Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 7:04

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2005 22:34 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mars 2005 2:02
Messages: 299
Localisation: Planet Claire
J'ai trouvé ce film particulièrement mauvais... ce qui motive mon jugement, entre autres:

- le jeu d'acteur du docteur Gordon... on croirait voir Farrugia crier "Je joue maleuh!"
- le scénario vachement tiré par les cheveux quand même...
- dans le genre scénario, ceux du tueur sont assez sympa... ce type voit dans le futur, c'est obligé.
Et le reste c'est des petits trucs par-ci par-là, mais qui contribuent grandement à me décevoir, surtout après le battage médiatique auquel ce film a eu droit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2005 23:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
ben j'ai eu la chance de le voir avant qu'on se mette à en parler, donc j'ai été au contraire agréablement surpris, moi qui m'attendais à voir un sous-se7en de plus. c'est clair que c'est pas un chef-d'oeuvre, mais j'ai passé un bon moment.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Mars 2005 14:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Mai 2004 23:39
Messages: 48
j'ai pas été emballé plus que ça...

fin c'est pas mal mais bon.. de la a en faire un film culte... ça sera sans moi 8)

_________________
- "Et mon slip vous l'avez vu ?"
- "non"
- "Vous voulez y jeter un oeil ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2005 19:52 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 11 Mars 2005 21:44
Messages: 161
Localisation: Between nowhere and goodbye
Ben au contraire, ça m'a bien emballé comme film !!! Le pitch et la narration sont d'une clarté et d'une simplicté confondante, lamise en scène est sobre, mais c'est surtout la réflexion (un peu sadique il est vrai) sur la notion de survie qui m'a bien épastrouillée, tant ces types évitent le piège du "premier film malin" (ou "wanna be seven") et vont jusqu'au bout de leurs idées (perverses et folles).

Ceci dit, j'accorde que le twist est une peu ...tiré par les cheuveux ? Disons que le dernier le rattrape.
Cruel, sadique et intelligent...

"how much blood would you shed to stay alive ?"

_________________
"In Keira Knightley I trust"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Mars 2005 2:13 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
mais faut se dire qu'au moins il sort de l'ordinaire comme film de suspense et de terreur maniaque.Mais pourquoi le tueur verrait dans l'avenir? il a prévu son coup , c'est tout . Quelqu'un qui prépare bien son coup est un mec qui voit dans le futur?

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005 14:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 28 Mars 2005 19:17
Messages: 23
SPOILER, le lisez surtout pas la suite, si vous n’avez pas vu le film.

Le gros problème de ce film c’est qu’il ne développe pas assez la psychologie des personnages. Le suspense et les frissons sont bien présents, mais il manque quelque chose. On dirait que le réalisateur et le scénariste, on absolument cherché à choquer, au point qu’ils ont oublié pas mal de truc.
Par exemple, ils n’ont pas développé la psychologie du tueur ! Le tueur tue uniquement parce qu’il a un cancer généralisé ? Mouais… :?
Ils n’ont pas non plus développé les portraits psychologiques des victimes. Pourquoi un suicidaire, essaye de survivre au piége des barbelés ? Comment une femme normale, peut en arriver à éventrer un homme vivant ?
J’ai l’impression qu’ils ont voulu nous en mettre plein les mirettes, au point de négliger beaucoup de chose. C’est dommage. Car pour moi, c’est à cause de ça que Saw ne deviendra jamais un film culte.
L’horreur et le suspense sont bien présents, l’adrénaline monte bien… Mais il y a certaines scènes tellement ridicules, que je n’ai pas vraiment réussis à rentrer totalement dans le film.
Il y a dans ce film des putains de bonnes idées… Mais, le film fait l’effet d’un pétard mouillé. Je suis déçu, je m’attendais à beaucoup.
J’ai quand même pris beaucoup de plaisir à le voir. Mais à la fin, on a une sensation d’arnaque, qui a du mal à partir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005 16:17 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 21:53
Messages: 1061
Localisation: Au Bar-PMU du coin
cocoon a écrit:
SPOILER, le lisez surtout pas la suite, si vous n’avez pas vu le film.

Par exemple, ils n’ont pas développé la psychologie du tueur ! Le tueur tue uniquement parce qu’il a un cancer généralisé ? Mouais… :?
Ils n’ont pas non plus développé les portraits psychologiques des victimes. Pourquoi un suicidaire, essaye de survivre au piége des barbelés ? Comment une femme normale, peut en arriver à éventrer un homme vivant ?

Attention spoiler encore !!!!!

Je pense que tu n'as pas tout à fait saisi la morale du tueur et de ses victimes. Condamné par sa maladie, il développe un ressentiment contre ceux qui ont plus de chance que lui (à savoir qui ont la vie devant eux) et qui ne s'en rendent pas compte.
Il met ses victimes face à ce paradoxe, à savoir que cette vie qu'elles gachent sans y réfléchir a finalement de la valeur.
Ainsi le père de famille qui s'ouvre les veines fait ca comme un appel à l'aide, une manière lâche d'attirer l'attention sur lui (ce que sont bien souvent les tentatives de suicides), mais une fois confronté à la mort qui l'attend dans la cage n'hésite pas à endurer d'atroces souffrances pour s'en sortir.
De même, la jeune fille qui s'autodétruit petit à petit par la drogue, retrouve la rage de vivre une fois acculée au dos du mur, ce que l'on voit bien dans la scène de l'interrogatoire ou elle avoue être reconnaissante envers le tueur.
Que tout ne soit pas livré prémâché au spectateur fait aussi la force de ce film, il nécessite une certaine réflexion pour bien l'appréhender.

_________________
"on est allé voir la joconde au louvre c un tableau tro fun tro bien fait et ou on diré ke c une vré personne et elle est tro connu paskel été dans le da vinci code" Debbie016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005 18:08 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 28 Mars 2005 19:17
Messages: 23
Ne tant fais pas, j’ai compris le sens du film. Je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi.
Mais je trouve que le scénario est trop « facile ». Il n’y a pas de finesse, de recherche. Je déteste le prémaché, mais je déteste quand les caractères des personnages ne sont pas plus profonds.
Enfin bref. Saw est un film à voir, mais pas revoir (un peu comme irréversible).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005 20:38 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
ouais mais ils ont été a court de temps et ils sont vraiment le scénariste et le réal. ils n'ont pas encore développer d'expérience mais laissons leur encore un film ou deux et on sera surpris

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005 20:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
MaverickPhoenix a écrit:
ouais mais ils ont été a court de temps et ils sont vraiment le scénariste et le réal. ils n'ont pas encore développer d'expérience mais laissons leur encore un film ou deux et on sera surpris

Ils ont quand même passé plus de 3 ans sur leur scénarios...

Moi je l'ai trouvé moyen sans plus. Je l'aurais peut être trouvé meilleur si il n'y avait pas eu tout ce tapage médiatique autour, mais pas plus que ça.
C'est un petit film d'horreur sans prétention alors la psycho des persos n'est pas très importante non plus et ce qu'il y a deviné l'est assez facilement. (Ironbob explique très bien çà)

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2005 22:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 19:51
Messages: 1826
Localisation: Miroitant un esprit malsain dans un corps ISO
Je viens de voir SAW. C'est quoi cette fin minable ? Y a des plans qui semblent tout droit sortis d'un Uwe Boll (surtout la course-poursuite) et même un gunfight à la White Fury 2 (genre je suis à 5 mètres de l'autre mais je le rate quand même malgré que j'y vide mon chargeur) quand le flic intervient dans la maison de la femme du docteur !

Bon dans l'ensemble ce film n'est pas mauvais. Cela reste un film moyen bien ficellé mais détruit par de nombreuses scènes gravissimes et des jeux d'acteurs improbables.

_________________
Image
Il est mort en criant "Ciscooooo"
"Hyper Tension, c'est mieux que Transformers"
Image Coming soon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2005 20:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
voilà un avis que j'attendais !

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2005 12:26 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Vu hier soir. J'aime beaucoup le twist final, que je n'avais pas trop vu venir. :-D Le film est un peu inégal : il y a de bonnes grosses invraisemblances, la mise en scènes a quelques petits ratés (les effets d'accélération) et Cary Elwes ne joue pas extrêmement bien (par contre le jeune n'est pas mal), mais ça se laisse voir avec plaisir à condition de mettre son cerveau sur "off". Par contre, il est clair que ce n'est pas le chef-d'oeuvre de la décennie et que je préfère l'avoir découvert en vidéo plutôt qu'en salle.


SPOILER



Par contre, parmi les invraisemblances, j'en compte une de taille : si le tueur est mourant du cancer, comment trouve-t-il le temps et surtout l'énergie physique pour planifier et accomplir ses crimes??? Je ne sais pas quels médicaments il prend, mais ça doit être de la bonne camelote.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2005 13:06 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
il est malade oui mais il fait semblant d'être mal au point qu'il semble ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2005 13:31 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2005 1:39
Messages: 594
Localisation: Pas là
Nikita a écrit:
SPOILER

Par contre, parmi les invraisemblances, j'en compte une de taille : si le tueur est mourant du cancer, comment trouve-t-il le temps et surtout l'énergie physique pour planifier et accomplir ses crimes??? Je ne sais pas quels médicaments il prend, mais ça doit être de la bonne camelote.


le cancer (fatigue physique principalement) n'empêche pas d'avoir un cerveau (en + dans aucune scène le tueur à l'air d'avoir la grande forme, et être déterminé, c'est la meilleur drogue), en faites ya pas d'invraisemblance dans le film à part avoir au casting Cary Elwes (je conseil son nanar colossale"american crime") ça c'est louche, ça c'est malsain :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2005 14:22 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Trey Parker a écrit:

(en + dans aucune scène le tueur à l'air d'avoir la grande forme, et être déterminé, c'est la meilleur drogue),


oui sauf peut être la scène avec le gars assis et les 2 foreuses qui vont lui rentrer dans le crane

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2005 17:56 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2005 1:39
Messages: 594
Localisation: Pas là
faut pas opublier que Jigsaw a commencé son ouvre avant d'être en stade terminal, et que la scène de la foreuse est un flashback.

EXTRAIT SAW2 :

http://libsyn.com/media/mrleer/VenusFlyTrap.wmv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2005 15:09 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
SPOILER FAISEZ GAFFE

en fait le toubib meurt aussi à la fin ? ou bien c'est lui qui a gagné finalement le "jeu" ?

et puis en fait, le photographe devait faire quoi pour survivre ? tuer le toubib ? mais comment ? il a pas de balle ni de poison pour le tuer?

FIN DU SPOILER

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2005 15:13 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
wallflowers a écrit:
SPOILER FAISEZ GAFFE

en fait le toubib meurt aussi à la fin ? ou bien c'est lui qui a gagné finalement le "jeu" ?

et puis en fait, le photographe devait faire quoi pour survivre ? tuer le toubib ? mais comment ? il a pas de balle ni de poison pour le tuer?

FIN DU SPOILER


Ben comme il y a un saw 2 de prévu on en conclue que non il ne s'en sort pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2005 19:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
wallflowers a écrit:
en fait le toubib meurt aussi à la fin ? ou bien c'est lui qui a gagné finalement le "jeu" ?


hum, vu comment il doit perdre du sang, c'est super mal barré pour lui.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr