Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Sep 2025 15:26

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Pour les fans d'ALEXANDRE...... PESLE !!!!
MessagePublié: 05 Jan 2005 17:49 
Hors-ligne
Croque-Mort

Ca y est. Je sors à l'instant de la projo de "Alexandre" et ... comment vous dire ??? Tout simplement...

G R A N D I O S E....

Image

Seulement le 5 janvier, et je suis certain d'avoir vu l'un de mes 5 films de l'année... sans contexte...

Tout d'abord, pour ceux qui voudraient faire une comparaison (un peu facile !) avec "Troie", sachez que nous sommes avec "Alexandre" nettement au-dessus, ne serait-ce que cinématographiquement parlant, Oliver Stone ayant un talent bien supérieur à ce "tacheron" de Petersen....

Quant au casting, rien à redire :

Colin Farrell est tout simplement éblouissant, lyrique, puissant, passionnant,... on le sent habité (voire né) pour le personnage, à l'instar de Jim Caviezel avec Jesus Christ.

Le reste du casting tient toutes ses promesses :

Angelina Jolie, qui n'a jamais été aussi bonne (pas de mauvais jeux de mots, svp !),

Val Kilmer, qui retrouve le deuxième plus beau rôle de sa (triste !) carrière après Jim Morrison (merci Oliver quand même)

Jared Leto qui, après "Requiem for a dream", confirme tout le bien que l'on pensait de lui, dans cê rpole délicat de "l'amant" (amoureux plutôt !) de Alexandre.

Anthony Hopkins (merci aux maquilleurs !) apporte la touche merveilleuse de cette bien belle distribution....

Quant à la réalisation de Oliver Stone,
on en vient à ne pas regretter cette longue absence derrière la caméra, 6 ans après le décevant "L'enfer du dimanche", tant cet opus sur Alexandre est abouti, de bout en bout....

Formidable leçon d'Histoire, "Alexandre" s'avère fascinant durant ces 2h50, avec le point d'orgue de la bataille en Inde contre les éléphants, où Oliver Stone a recours à des images en négatif, teintées de rouge, pour symboliser le sang qui coule à flots..... Spectaculaire et tétanisant !!!!

Image

Reste maintenant à Baz Lurhmann à s'accrocher pour son "Alexandre le Grand" à venir, avec Leonardo DiCaprio dans le rôle titre (oups !) et Nicole Kidman (après sa pub pour Chanel !).

CHAPEAU encore Mr Stone ! UNE OEUVRE MAGNIFIQUE !!!

PS : info lue sur allocine.com...

L'épopée historique d'Oliver Stone, portée par Colin Farrell dans le rôle du général macédonien, réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 5 janvier avec 3972 entrées dans 30 salles.

Dernière édition par Jerry Lewis le 25 Fév 2005 19:45, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2005 20:00 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Ben moi qui me tatais pour aller le voir.En effet, j'aimes bien Oliver Stone mais aussi pour Angelina Jolie(ah,Angie! :oops:)... .

Tu m'as convaincu j'irais certainement, merci. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2005 21:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

je voulais y aller ce soir, puis j'ai eu une réponse du style: "ho non, si on allais plutot voir les daltons, ca a l'air chouette. on va bien s'amuser"
du coup j'ai pas su quoi répondre. finalement je me suis rabattu sur l'option "reste au chaud pour bosser tout seul" (mais va faire un tour sur nanarland au cas ou)
faut pas déconner quand meme. pourquoi toutes les femmes veulent à tout prix voir les daltons?

Mon site de Tshirts : http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-21797.html

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2005 22:05 
Hors-ligne
Croque-Mort

OUI... je n'sais pas c'qu'elles ont... à part des goûts de chiottes....

http://www.dgz15.net/raccoon/viewtopic. ... highlight=

La sortie CINE à ne pas manquer, c'est bel et bien "ALEXANDRE" !!!

:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2005 22:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
il s'est calmé oliver stone ?
car lorsque j'ai vu "l'enfer du dimanche" ou il a essayé sans doute de faire rentrer dans 24 images/seconde 50 plans differents, il a reussi à poser sa camera et faire des sequences de quelques secondes ?
..
merci du tuyeau, je cherchais un bon film pour cette semaine ... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2005 23:20 
Hors-ligne
Croque-Mort

Rien à voir en effet avec "L'enfer du dimanche"...

Oliver s'est vraiment calmé pour offrir une oeuvre majeure....

Un vrai bonheur de cinéphile !!!!

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2005 23:38 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Faut pas oublier qu'il a co-écrit le script de "COnan le Barbare", mon fils de chevet !

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2005 8:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

.... on a pas du voir le même film....

J'ai eu l'occasion unique d'avoir l'impression de payer pour 3 heures de pur ennuis tel que le concept même de l'ennui d'heidegger. Tout y est pour que chque minute dur une heure.

C'est véritablement pour moi une première cinématographique.

Les seuls choses qui m'ont pas agacées sont:

Val Kilmer dans le role de philipe... riern à redire, il est son égal

Enfin dévoilé la véritable attirance hmosexuelle qu'avait les grands héros grec (et non pas le "cousin" d'achille dans troy qui est le comble du pathétique).

Ce qui m'a vraiment mis sur els nerfs c'est le repompé "on se bat pour la liberté"... si ca ce n'est pas un gros standart amerloque...

Je dirai qu'alexendre est à éviter comme la peste ou a louer... pas besoin de cinéma il n'y a rien de vraiment épic dans les rare batailles très mal faites (conclure ainsi la bataille perse au moment ou les grecs se prennent la grosse branlée pour nous sortir "et c'ets ainsi qu'alexendre gagna la bataille").

Bon il faudrait un avis moins à chaud... mais la j'en suis ressorti vraiment dégouté et c'est très très rare...

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2005 10:28 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

pourquoi a t on fait à colin farell la meme coupe que jean pierre françois ?
serais -ce un hommage discret d'oliver stone (qu'on sait attaché à la France) à la chanson phare de cet ancien rugbyman :" je te survivrais" qui trouverais, c'est dingue , dans le theme meme du film, un echo extraordinaire?

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2005 10:38 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

tante pony a écrit:
serais -ce un hommage discret d'oliver stone (qu'on sait attaché à la France) à la chanson phare de cet ancien rugbyman :" je te survivrais" qui trouverais, c'est dingue , dans le theme meme du film, un echo extraordinaire?

Footeux.Il était footballeur Jean-Pierre François.Voilà s'était la remarque inutile du jour.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2005 10:51 
Hors-ligne
Croque-Mort

Comte Derleth a écrit:
.... on a pas du voir le même film....

...

Ce qui m'a vraiment mis sur els nerfs c'est le repompé "on se bat pour la liberté"... si ca ce n'est pas un gros standart amerloque...

Je dirai qu'alexendre est à éviter comme la peste ou a louer... pas besoin de cinéma il n'y a rien de vraiment épic dans les rare batailles très mal faites (conclure ainsi la bataille perse au moment ou les grecs se prennent la grosse branlée pour nous sortir "et c'ets ainsi qu'alexendre gagna la bataille").

...

Les batailles (peu nombreuses, il est vrai - mais ce n'est pas le but) sont tout simplement somptueuses.....

Parlons plus généralement de la réalisation de Stone..... vive, à l'arraché, sans concessions avec la violence..... parfaite....

Et contrairement à ce que tu dis, c'est LE FILM à voir ABSOLUMENT AU CINEMA !!!!

N'attendez pas une vision en DVD pour découvrir ce sanglant opus....

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2005 11:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Désolé mais les effets caméra sont de l'ordre de l'amateurisme, on obtient même un plan sur plan en 3image/secondes pour donner un effet de style....

La seule chose qui fut somptueuse dans ce film fut le "the end" final qu'on n'espérait plus...

Si vous voulez le voir au cinema, allez y le lundi matrin quand la séance est la moins cher, vous pleurerez moin sur vos sous.

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2005 11:53 
Hors-ligne
Croque-Mort

OUep.....

Allez-y... on en reparle..... D'autres avis seraient les bienvenus....

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2005 12:05 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

tante pony a écrit:

Perso c'est à François Valéry qu'il me fait penser ! :D

Désolé pour ton avoir pourri ton topic, gerry

j'arrête ! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2005 12:11 
Hors-ligne
Croque-Mort

Pas de problème;...

Surtout que j'étais le plus sceptique concernant la coupe de cheveux (blondasse !) que Oliver Stone imposa à Colin Farrel pour le rôle d'Alexandre...

Et en fait, celle-ci passe très bien sur tout le film.... Elle donne ce côté angélique au personnage, alors que celui-ci va virer petit à petit vers une violence guerrière incontrolable....

Sa blondeur juvénile prend tout son sens dans ses rapports (simplement effleurés, je le précise !) avec son amant, interprété par l'EXCELLENT Jared Leto....

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2005 13:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Mon Dieu..........................
Ce film est fade........
Corrin farel est un acteur lamentable. Il a un jeu de sourcil digne de Stuart Steen. Il exprime tout en frémissant les lèvres et en courbant ses sourcils.
On a fait le tour de la psychologie des personnages en cinq minutes.
Les batailles sont mal filmées et peu impressionantes (à part les éléphants).
Les grecs se comportent comme des américains je m'étonnais qu'ils ne bombardent pas Babylone...
Alexandre n'a aucun charisme... ses discours sont lamentables nul guerrier ne le suivrait jamais dans une bataille... et en plus lors de la bataille principale il ne donne aucun ordre à ses troupes.
Comme le disait le comte au début de la bataille... le rapport de force est de 40.000 grecs sans archers contre 250.000 perses organisés et avec des archers.
Rapidement on voit les grecs se faire massacrer... se faire batter sur tout les plans.... être démoralisés....
Puis plus rien.... les grecs sont dans Babylone... ils ont gagné la bataille...
Comme si le réalisateur était allé trop loin et s'était soudain rendu compte que s'il continbuait à filmer la victoire des grecs ne tiendrait plus debout.
Et au final alors que l'on espère que c'est fini......
Un flashback huit ans en arrière...............
Pour ne rien nous apprendre de nouveau !
On savait déjà tout ce qu'il montre...
Peut être juste une occasion de voir des lèvres frémir et des sourcils s'arcer.
Evitez ce film à tout prix.
Les seuls acteurs vraiment charismatiques sont Val Kilmer et le Roi Darius de Babylone qu'on ne voit qu'à peine.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2005 13:45 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Wolfwood a écrit:
Ben moi qui me tatais pour aller le voir.En effet, j'aimes bien Oliver Stone mais aussi pour Angelina Jolie(ah,Angie! :oops:)... .

Personnellement je trouve qu'Angelina Jolie porte très mal son nom ... ses lèvres de babouin sous stéroïdes sont d'une laideur repoussante et communicative au reste de sa personne :P
Comment ça je n'apporte rien de constructif sur le film ? Ben c'est normal, je l'ai pas vu !
Sur ce ... rendez-vous dehors :D

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2005 13:50 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

C'est marrant de voir comme un film peut être encensé par quelqu'un et totalement descendu par quelqu'un d'autre. Comme quoi aucun film ne fait l'unanimité pour ou contre lui...

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2005 13:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Comte Derleth a écrit:

Dans la bouche d'Oliver Stone, ça n'a pas la même signification que dans la bouche d'un Emmerich... En effet, ce qui m'a fait tiqué, c'est l'obstination d'Alexandre à dire à propos de Babylone (future Bagdad!) et de la Perse: ce n'est pas parce que cette culture est différente qu'elle nous est inférieure, elle est plus vieille que nous, nous avons aussi à apprendre d'elle...

Je ne sais pas vous, mais moi j'y ai vu au contraire un message subliminal, une critique visionnaire de la division du monde actuel, où les Américains ont plus tendance à imposer leur volonté au monde qu'à écouter le monde.

Pour en revenir au film, ce n'est pas le meilleur d'Oliver Stone, mais on apprécie le travail de reconstitution, notamment la reconstitution de la ville de Babylone (quelques vues sur les jardins suspendus). Niveau acteur, ben moi je trouve que Colin Farrell est un peu fade avec sa coupe de cheveu... spéciale, mais il est vrai que Val KIlmer et la Jolie Angelina sont très bon pour leur rôle (même si ils semblent plus jeunes que leur fils...). Avec la "Oliver Stone's touch", réflexions sur le pouvoir, jeux de lumière lors du combat asiatique qui n'est pas sans rappeler certains effets de 'Tueurs nés'.

Fan d'Oliver Stone, allez voir ce bon film.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2005 13:51 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Runik a écrit:
Wolfwood a écrit:

Personnellement je trouve qu'Angelina Jolie porte très mal son nom ... ses lèvres de babouin sous stéroïdes sont d'une laideur repoussante et communicative au reste de sa personne :P
Comment ça je n'apporte rien de constructif sur le film ? Ben c'est normal, je l'ai pas vu !
Sur ce ... rendez-vous dehors :D

Image

T'as du pot que j'ai pris comme bonne résolution de moins ruer dans les brancards. :-D

C'est une question de goût(sur)mais Angie elle est top canon.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure