Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 7:58

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 368 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2008 23:19 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Avr 2007 12:06
Messages: 180
Localisation: En train de regarder sur la gauche de ton écran
J'ai bien aimé ce film qui installe vraiment une ambiance angoissante. Bien sur Christophe Gans à les qualités de ces défauts: une esthétique et une réalisation au top qui se regarde comme un tableau. Mais le rythme en prend un coup à force de se focaliser sur les décors.
Un film à conseiller à tout amateur de film d'angoisse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2009 17:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Effectivement, cela reste la meilleure adaptation d'un jeu video sur grand écran (à part la perruque de Dahlia)... D'un autre côté, vu le niveau d'un Super Mario Bros ou d'un Street Fighter : The Movie, c'était pas difficile :-D

J'ai trouvé une très forte influence du manga Dragon Head dans Silent Hill (Gans avait adapté Crying Freeman) dans l'idée d'une communauté isolée terrifiée suite à un évènement surnaturelle s'abandonne à la folie mystique et sanguinaire. Les villageois sont complètement absents du jeu de départ et ressemble d'ailleurs plus à des zombies je trouve.

Notez aussi qu'avec la chef des religieux fanatiques, j'avais autant haï un méchant depuis l'empereur Commode dans Gladiator.

La fin reste malfoutue, je persiste et signe.

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2009 1:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Août 2008 10:16
Messages: 103
Localisation: The Inverted Necromountain at Necrodeathmortum
"La fin reste malfoutue, je persiste et signe." (Désolé, je sais toujours pas citer dans les forums).

Tu parles de la toute fin, quand le mec se réveille sur le canapé? Je trouve qu'au contraire, il y a un certain mystère qui reste (pour ouvrir la voie à Silent Hill 2, tu me diras). N'empêche que le traitement de l'image et le brouillard font que l'on peut interpréter les dernières images comme l'opposition de deux réalités. Peut-être un rêve? Mais on ne sais pas vraiment qui des trois personnages est dans le rêve, ce qui laisse pas mal de possibilités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2009 11:56 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Pour citer, tu peux soit cliquer sur l'icône "citer" qui se trouve au-dessus du message à citer, soit faire un copier coller de la phrase, sélectionner la citation, et cliquer sur le bouton quote (qui veut dire citation en anglais), qui se trouve entre le u souligné, et "code".

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Sinon, concernant la fin, j'attendrai le 2 (s'il se fait un jour) pour me prononcer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silent Hill - Christophe Gans - 2006
MessagePublié: 17 Nov 2013 23:26 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 499
Localisation: Près de Paris...
Je ne connais pas l'univers du jeu vidéo, donc je ne peux juger que du film lui-même.
Le réalisateur a choisi d'instaurer un climat d'angoisse plutôt que jouer sur les jumpscares. De ce fait, le rythme est assez lent voire, un peu trop long par certains moments. L'esthétique est vraiment superbe avec des décors, des éclairages et des musiques parfaitement utilisés. Je ne sais pas ce qui vient du jeu ou ce qui a été inventé, mais dans tous les cas c'est vraiment magnifique et installe une vraie tension.
D'un point de vue narratif, le réalisateur n'a pas réellement chercher à raconter une histoire: pendant la majeure partie du film, rien n'est exposé clairement, on se contente de suivre l'héroïne dans des lieux oppressants. Ce qui participe au sentiment de terreur: on ne saisit pas les enjeux, ni ce qui se passe réellement. Dans un film d'angoisse "traditionnel", on saisit assez rapidement d'où vient la menace, même si cela se dévoile au fur et à mesure (on ne connait pas l'identité du tueur, on ne voit pas les assaillants...etc). Tandis qu'ici, on a avant tout une succession de tableaux avec des figures horrifiques.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silent Hill - Christophe Gans - 2006
MessagePublié: 21 Nov 2013 10:53 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Christopher Gans a bien compris les jeux et l'ambiance est représentée tip top. Les musiques et les lieux en sont tirés.
Pour l'histoire il s'est inspiré des jeux Silent Hill 1 et 3.
Le film est bien mais je pense que pour vraiment en profiter et vivre une expérience différente, il est préférable d'avoir joué aux jeux et s'être imprégné des musiques.
Une fois tout cela fait, le film en devient vraiment bien. Je suis un grand fan du travail établi par Mr Gans... Merci encore à lui !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silent Hill - Christophe Gans - 2006
MessagePublié: 21 Nov 2013 12:34 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Quel dommage que tout son travail ait été salopé par une suite qui fait probablement partie des plus mauvaises suites jamais vu (et qui pourtant avait du matos pour bien faire).

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Silent Hill - Christophe Gans - 2006
MessagePublié: 22 Nov 2013 11:17 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
le suite fait partie que j'ai envie de vois sans en avoir envie tellement le 1 était bon et que je ne sais pas ce que ça pourrait apporter de plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 368 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr