Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 15 Août 2025 12:37

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Saw 2 - Darren Lynn Bousman - 2005
MessagePublié: 03 Août 2005 16:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Oh putain, j'ai perdu 120 minute de ma vie dans cette connerie affligeante qui n'aurait même pas mérité un D2V !!!!!

Histoire téléphonée, montage à la seventies, photographie... beuh, y'en a pas en fait. On continue avec un casting minable et ce sombre mix de Seven avec Cube fera partie pour l'éternité des bacs 3€ des bradeurs de DVD, au mieux...

A éviter, violemment !

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 16:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Un peu violente comme réaction. Je suis d'accord pour dire que Saw ne casse pas des briques, mais ce n'est pas non plus un mauvais film. Je pense qu'il a beaucoup souffert du statut de film-qui-déchire-tout (auquel a contribué Mad Movies qui s'&tait complétement enflammé) et de son doublage VF qu'on sentait bien du niveau d'un D2V. En fait, ce sont les 2 points qui m'ont le plus géné, et ça m'a plutôt donné envie de le revoir plus tard, en VO.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 16:21 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je trouve ta critique un peu dure... :?
Saw est un film qui a certes de défauts (et de gros à mon goùt !), mais il reste honorable en remplissant correctement un cahier des charges maintenant classique pour son genre.

Le seul hic, c'est toute la mayonnaise faite sur Saw (une habitude ? :roll: ) : on en devient forcément plus exigeant.
La déception est d'autant plus grande que le film est chaotique sur de nombreux points, avec un twist inévitable plutôt faible dans le fond plus que sur la forme.

10/20

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 16:40 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Info pour les nouveaux, qui peut éventuellement sauver des vies: il existe un moteur de recherche... si jack burton avait passé deux minutes supplémentaires de sa vie à l'utiliser, il serait tombé sur le thread des fans de Saw et évité quelques conséquences fâcheuses que je subodore inéluctables maintenant.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2005 17:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Y'é m'en fout, y'é soui les Sévalier Pédai, viens qué yé t'aiguillonne !...

Non, trêve de plaisanterie, j'ai été un peu fort je l'admet, et c'est vrai que le buzz fait autour du film laissait attendre quelquechose de bien, voir fort... pas juste une belle démo d'attachés de presse trés doués.

L'exercice du 8clos est jamais facile aussi...

... je le laisse quand même dans le bac Bouzes, convictions personnelles on va dire.

... quand à Mad Movies, y'aurait du débat à faire là dessus car avec le changement de rédaction, on dirait que l'air de la léchouille à légèrement pris le dessus. Au début, j'ai cru que c'était moi qui virais Vieux Con, pis en insistant dans la lecture, j'ai bien du admettre que l'esprit d'origine s'était un peu éffrité, histoire de survivre à l'inexorable Ere Commerciale qui bouffe tous les créatifs... Homo Mercantilis, c'est crédible ça ?

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2005 8:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Jack Burton a écrit:
... quand à Mad Movies, y'aurait du débat à faire là dessus car avec le changement de rédaction, on dirait que l'air de la léchouille à légèrement pris le dessus. Au début, j'ai cru que c'était moi qui virais Vieux Con, pis en insistant dans la lecture, j'ai bien du admettre que l'esprit d'origine s'était un peu éffrité[....]

Je crois qu'on est nombreux dans ton cas ! :wink:
Et d'après le jeune lectorat, oui, nous sommes de vieux cons... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2005 12:35 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies

Il semble qu'il y ait une p'tite erreur d'aiguillage.
Hop, vers "Arrête de me jouer du Pipeau"
:)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Août 2005 1:34 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Saw est une trés honnête série B rien de plus rien de moins, même si la fin est assez naze (tjrs le coup de theâtre qui tue ca devient lassant dans les films US, non pas que je regrette les happy-end, mais là c'est vraiment tirer sur la corde), il va rejoindre la longue liste des honnêtes série du genre et tout le monde l'oubliera, il y a pas de quoi crier au scandale ! Ou alors parlons de Gothika ou de St Ange, là y a vraiment matière de crier au loup !

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2005 2:20 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Moi il a rempli mes attentes d'un bon film. Pas de fous tueurs qui tuent sans raison, pas de démons chiants japonais genre le ring et toute cette clique de film qui commencent sérieusement a chauffer les boules. Juste un film série B rien de plus.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2005 7:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

MaverickPhoenix a écrit:
Moi il a rempli mes attentes d'un bon film. Pas de fous tueurs qui tuent sans raison, pas de démons chiants japonais genre le ring et toute cette clique de film qui commencent sérieusement a chauffer les boules. Juste un film série B rien de plus.

Ca résume bien... Un scénario un peu tordu et confus mais celà reste un bon petit film à se matter au coin du feu... Mais dans le genre, j'ai mille fois préféré identity...

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2005 17:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

therangerwalker a écrit:
Ca résume bien... Un scénario un peu tordu et confus mais celà reste un bon petit film à se matter au coin du feu... Mais dans le genre, j'ai mille fois préféré identity...

Identity? avec John Cusack? J'ai trouvé ça très faiblard, un peu genre série de l'après midi, à regarder quand on n'a vraiment rien d'autre à faire.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2005 17:07 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Image
Faiblard? Pinaise j'avais rien compris jusqu'a ce qu'on nous montre la vérité...
Un petit peu difficile la quand meme, non? :?

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2005 17:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'avais bien aimé Identity, sans avoir vu Saw. Je l'ai pas trouvé particulièrement faiblard, même si le film manquait beaucoup de prétention et d'ambition, peut-être un peu trop, dans la mesure où on sent qu'ils voulaient pas vraiment faire autre chose qu'un film sympa à mater, sans plus. Puis y'avait des acteurs très cool, comme John Cusack et Alfred Molina (même si on le voit pas beaucoup).

Saw, y'a Cary Elwes qui est rigolo dans Princess Bride mais que j'ai trouvé pénible dans le Collectionneur (c'est bien le truc avec Morgan Freeman là, où le tueur retiens les femmes prisonnières dans la foret et tout ?).

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2005 17:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je ne comprend pas pourquoi tu l'as trouvé faiblard? :? Tu parles du scénario? J'ai justement trouvé que ce film sortait un peu des sentiers battus... Il y a certes une impression de non-terminé dans ce film (et également l'impression que John Cusack et Ray Liotta essayent de compenser... un peu en vain) mais le final est terrible je trouve! 8)

Enfin, tout ça pour dire que je place Saw juste après Identity... Mais mes préférés resteront toujours Seven et the usual suspects... :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2005 18:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

therangerwalker a écrit:
Enfin, tout ça pour dire que je place Saw juste après Identity... Mais mes préférés resteront toujours Seven et the usual suspects... :-D

si tu aimes les films avec des gros retournements de situation de parano total, tu peux essayer cypher ! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2005 18:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je sais pas... peut être étais je fatigué, ou peut être suis je difficile, voire les deux. Quand je dis faiblard c'est pas au niveau de la chute, elle est en effet plutôt bien amenée, j'aime bien aussi John Cusack et Alfred Molina mais y a des films qui emmerdent sans qu'on puisse trop l'expliquer; c'est le cas de celui-ci, en fait je l'avais trouvé sans grand intérêt. Mais bon ce n'est que mon humble avis, pas la peine d'en faire une montagne.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2005 20:37 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
bon allez, arlington road

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2005 22:29 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

je suis d'accord avec toi Raccoon, arlington est bien amené et très bien dirigé le final est à couper le souffle.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2005 23:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

MaverickPhoenix a écrit:
je suis d'accord avec toi Raccoon, arlington est bien amené et très bien dirigé le final est à couper le souffle.

Moi aussi et pas pour les autres.

ATTENTION SPOILER pour ceux qui n'ont pas vu le film saw.

Identity ç'est devinable et pour Saw je sais que beaucoup de gens (dont moi) se doutaient que ce type mort par terre,
dès le début, était forcément là pour une bonne raison, la fausse piste elle étant vraiment trop "énorme"
ça ne pouvait qu'être "le maitre a jouer" vu qu'il est le seul toujours aux premières loges.

Bon après quand je sais que c'est des films à "pitch". Je cherche beaucoup plus à le deviner.
Du coup j'avais trouvé assez facilement ceux du 6ème sens et "Usual suspect gachant en même temps la découverte à ma voisine de ciné qui m'en a voulu à chaque fois à la fin du film.
Et je pense pas être seul dans ce cas.

Par contre pour Fight club dont je n'avais pas entendu parler au fin fond du Danemark ni lu le livre à l'époque.
Bein j'avais pas vu venir le truc final :oops: .Alors qu'il y a énormément d'indices.
Pareil pour Arlington Road.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 11:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ouais, on fait des compét' de trouvailles de fins surprises ? En moyenne, je ne savais pas trop quand il y en avait une...
J'avais trouvé pour 6ème sens, SAW, et Une femme d'honneur de lundi dernier (avec monsieur Laplace, le garagiste des 2b3 qui jouait dedans... :-D).
Par contre, je me suis fait bien niqué pour Fight Club et Kaiser Soze (et c'est pour ça que j'adore ces 2 films).

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure