Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Juil 2025 20:21

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le topic de Jackie Chan
MessagePublié: 24 Nov 2008 10:29 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Image
Elève de l'opéra de Pékin où il rencontrera entre autres Sammo Heung et apprendra l'acrobatie et les arts martiaux, l'ami Jackie à tourné tellement de films que les lister prendrait trop de temps. Toujours est -il qu'il ya du bon et du moins bon, parfois de l'ahurissant. Des cascades suicidaires et des chorégraphies inventives (avec des échasses, des poubelles, des échelles...) les films de Jackie permettent toujours de passer un bon moment pour ceux qui aiment les Arts Martiaux.

Entre autres:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour illustrer, deux vidéos de l'AVGN.

TOP 10 fight scenes

http://fr.youtube.com/watch?v=u1cHynIXweE

TOP 10 cascades

http://fr.youtube.com/watch?v=cI1AwZN4ZYg

ImagePSN Gamercards

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2008 10:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Pour moi Jackie Chan est une légende vivante, quand on voit tout ce qu'il a fait, le nombre de fois ou il a failli crever juste pour assurer le spectacle, on ne peut avoir que du respect face à tant de professionalisme. Et qu'importe qu'il ai fait des navet, on retiendra ses bon film.

Je l'ai découvert avec Opération Condor, et ça reste un de mes film préféré de sa filmographie.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2008 13:04 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Citer:
Je l'ai découvert avec Opération Condor, et ça reste un de mes film préféré de sa filmographie.

Tiens c'est marrant j'allais aussi parler d'Opération Condor.

Sinon c'est toujours énorme de voir à la fin dans le générique les cascades loupés. Ce type aurait du mourir 5 fois par film. :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2008 15:47 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Je suis également très fan de Jackie Chan qui a su mélanger arts martiaux et humour, et effectivement il paye de sa personne: quand on mate les génériques de fin de certains de ses films, on a mal pour lui.
Comme l'a dit le Grand Asmathique de SW: impressionnant, très impressionnant :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2008 16:48 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Je l'ai découvert en 81 dans "le chinois"...Et je ne me lasse pas depuis de regarder ses pitreries et cascades de barge !!!! :shock: :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2008 17:03 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Ouaip Jackie es très apprécié à juste titre pour faire en majorité des films spectaculaires mais sans violence gratuite et accessibles à tout public.

Si ses films hong-kongais sont les plus spectaculaires, les films qu'il a tournés aux USA lui permettent de compenser sa baisse de forme physique par un style burlesque old school très inventif et très rafraîchissant.

Cela dit, et comme il le dit lui-même, ça fait un moment qu'il devrait prendre sa retraite de ce genre de rôle, d'ailleurs le voir être toujours moins souple à chaque film est un peu déprimant.

Parmi les indispensables figurent Police Story, Opération Condor, Contre-Attaque, et les Drunken Masters.

Parmi les très dispensables figurent Island of Fire, New Police Story et plus récemment The Hidden Kingdom.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2008 17:51 
Hors-ligne

CinephileFanatik a écrit:
Parmi les très dispensables figurent Island of Fire, New Police Story et plus récemment The Hidden Kingdom.

The Forgotten Kingdom ? Bon, sinon pas grand chose à rajouter si ce n'est que je l'ai déccouvert dans Dunken Master 2 sur M6 et que j'étais fatigué rien qu'à le voir bouger et sauter partout. :-D
Dire qu'il a bien failli mourir à cause d'une putain de branche... Bref, respect éternel à Jackie et ses cascadeurs !

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2008 19:21 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

J'adore ses chorés démentes. :D

(par contre dans Drunken Master 2 il se fait complètement voler la vedette par la super cabotineuse qui joue sa mère)

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2008 19:42 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Alcatel a écrit:
(par contre dans Drunken Master 2 il se fait complètement voler la vedette par la super cabotineuse qui joue sa mère)

Anita Mui (1963-2003). RIP à cette grande dame du ciné HK que tout le monde aimait. :?

Sinon, pour un bon top total de sa filmo, c'est par ici :
http://www.cinemasie.com/fr/fiche/personne/jackiechan/?tri=moy%20DESC
(enlever "fast funny an furious" parce que y a qu'une note et à part Fred, personne ne sait trop ce que ça vaut (vraiment).

Sinon, le top de la crême du trio magique c'est pour moi le final de Dragons forever (pas sorti chez nous) :
http://fr.youtube.com/watch?v=khWcczhXgKQ
:worship: :worship: :worship: Prosternation mes frères.

... çui-là pète bien aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=HVsigkUmvy8

Dernière édition par drélium le 24 Nov 2008 19:57, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2008 19:42 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Par contre, oubliez Rush Hour et Shangai Kid. Non mais, vraiment. Ou alors zappez au générique !
Un grand bonhomme que j'admire, découvert avec Le Marin des Mers de Chine et bien sûr Operation Condor :worship:

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2008 20:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

drélium a écrit:

Sinon, le top de la crême du trio magique c'est pour moi le final de Dragons forever (pas sorti chez nous) :
http://fr.youtube.com/watch?v=khWcczhXgKQ
:worship: :worship: :worship: Prosternation mes frères.

... çui-là pète bien aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=HVsigkUmvy8

Dans ces 2 films, le "gros morceau" niveau adversaire est Benny "The Jet" Urquidez, un combattant très doué et reconnu dans le milieu martial, mais n'a pas fait beaucoup de film en tant qu'acteur (il fut surtout appelé comme conseillé technique).

Il a surtout de rôle de figuration, camme dans Street Fighter (et oui ils avait un artiste martial, mais n'on pas penser a l'utilisé). Bref il n'y a que dans les film de Jackie Chan qu'il est possible de voir de quoi il est capable.

Guilty Greg

Dernière édition par gregoire01 le 24 Nov 2008 20:57, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2008 20:57 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
J.Chan est un extraordinaire performeur. C'est vraiment dommage que les scènes de comédie soient aussi ratées dans certains de ses films, par exemple JC dans le Bronx. J'ai quand même un très gros faible pour Drunken Master 2.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Nov 2008 22:28 
Hors-ligne

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2008 0:32 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Alcatel a écrit:
J'adore ses chorés démentes. :D

Exact, je me souviens d'elle, elle était géniale :-D
Ce qui fait que j'ai doublement apprécié ce film quand je l'ai vu sur M6.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2008 13:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Je n'en ai pas vu tant que ça, mais j'aime bien Combats de Maître 2, Contre Attaque Jackie Chan dans le Bronx et Mister Cool. Il y en a aussi deux que je n'ai vu qu'une fois mais qui m'ont bien plu, c'est Big Boss, où il joue le rôle du remplaçant du chef de la pègre de Hong Kong, et l'autre Crime Story 2, un film très sérieux (malgré une scène un peu too much où 100 flics courent après un seul truand). New Police Story 2 ne vaut que pour ses trop rares scènes d'action (sur le toit d'un camion et une baston dans une exposition Lego, salut le placement produit).
Par contre, les films où il est en co-vedette, non merci ! :-D

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2008 19:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

CinephileFanatik a écrit:
Parmi les très dispensables figurent (...) New Police Story
Je le trouve pourtant assez extraordinaire, çui-là ; ton dramatique extrêmement crédible, avec une excellente performance de Jackie dans l'esprit "Crime Story", et quelques-une des ses meilleures cascades.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2008 19:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

En fait, le film est surtout intéressant pour la déchéance et la rédemption de Jackie, mais il n'y a pas beaucoup de scènes d'action (dommage car elles sont très bien) et les méchants assez caricaturaux.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2008 14:40 
Hors-ligne

Drunken master II est pour moi son chef-d'oeuvre. Véritable apothéose de la kung fu comedy qui enchaîne les morceaux de bravoure pour la plus grande jubilation du spectateur. Jackie Chan reprend le rôle de Wong Feihong plus ou moins là où il l'avait laissé dans l'excellent premier volet réalisé presque vingt ans plus tôt par Yuen Woo Ping, sauf qu'ici on a droit à un film esthétiquement bien plus luxueux qui va surpasser non seulement l'original, déjà anthologique dans son genre, mais même la plupart des productions équivalentes tellement les talents et l'inspiration ont été ici réunis pour le meilleur. Et Jackie Chan demeure tout à fait crédible en garnement indiscipliné qui va pousser encore plus loin sa maîtrise de la boxe ivre lors de fascinantes démonstrations, au grand désespoir de ses parents. Casting de choc puisque le père est incarné par le sage Ti Lung, tandis qu'Anita Mui compose un personnage inénarrable de mère qui a érigé la mauvaise foi en tant qu'art, et assure presque à elle seule les scènes vaudevillesques les plus drôles. Liu Chia Liang lui-même, prestigieux véteran de la Shaw brothers, joue le rôle du vieux maître.

Les chorégraphies sont phénoménales. Virtuoses et d'une invention constante, elles ont en plus la bonne idée de durer longtemps et d'exploiter toutes les possibilités offertes par les décors. La plus spectaculaire est peut-être celle qui réinvente la baston d'auberge, où Jackie et Liu Chia Liang font face à des dizaines de types armés de haches. Au milieu du film, on a droit à l'inévitable séquence masochiste où Jackie subit la nouvelle humiliation de sa vie avant de gagner en maturité et de s'engager pour un ultime affrontement. Lors de ce dernier acte, le personnage possède une vraie classe, vêtu d'un costume traditionnel chinois (le même que celui de Jet Li dans les Il était une fois en Chine. Le final, au coeur des flammes d'une mine de charbon, est une scène que je pourrais me passer inlassablement tellement ce qui s'y déroule dépasse l'entendement. Le jeu de jambe du boss de fin Ken Lo est juste incroyable.

Je recommande également son premier film en tant que metteur en scène, La Hyène intrépide, petit bijou de kung fu comedy. Sinon la plupart des réals de Lo Wei dans lesquelles il a démarré et que j'ai pu voir, sont souvent cheaps et lourdingues (souvenir pénible de L'Irrésistible par exemple).

Très peu intéressé par sa carrière hollywoodienne, quand bien même il y a toujours suffisamment de scènes d'action pour y trouver son compte. Je crois que le pire film de cette période doit être Espion amateur (qui m'avait en plus semblé souffrir du syndrome montage international). Par contre, j'ai un petit faible pour le premier Shanghai kid, qui propose un très chouette équilibre entre tradition hongkongaise et comédie ricaine.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2008 15:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

en ce qui me concerne, shangai kid était bien passé à la première vision, mais était horriblement chiant dès la deuxième. en revanche, j'ai un très bon souvenir de mister cool.

mais bon, c'est clair que drunken master 2 c'est l'über-classe.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2008 16:59 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Max Schreck a écrit:
Le final, au coeur des flammes d'une mine de charbon, est une scène que je pourrais me passer inlassablement tellement ce qui s'y déroule dépasse l'entendement.

Par contre, comme beaucoup de films de Jackie Chan, la fin est très abrupte, et c'est fort dommage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure