Manquerait plus qu'il soit main dans la main
Avant de commencer , je tiens a dire que j'ai jamais vu aucun des freddy et le seul jason que j'ai vu etait le tres marrant jason x donc si vous etes fan , vous aimerais sans doute le film sans le traiter de nanar , mais je vais quand même faire la critique ...
je prefere ne pas raconter le film pour pas gacher la surprise mais vous parler des moments forts ( attention spoiler )
cela fait pas mal de temps que Freddy Krueger ne hante plus les reves car les habitants de la rue elm ne pense plus a lui mais ca dure pas longtemps ( 4 ans ) car il ressusite Jason Vorhees ( prononcer vaurice avec l'accent americain ) pour qu'il tue et que les gens se rappelle de lui , mais malheureseument , jason tue tous le monde et ne laisse aucune victime pour freddy , les 2 vont devoir s'affronter pour voir qui est le plus fort ( perso , je prefere jason )
15 ans que les fans attendent ce film et le resultat est a la hauteur , le film fait bien marrer
le realisateur est ronny yu , le realisateur de " la fiancé de chucky " a ete choisi pour ce film scenarise par 2 inconnus et les acteurs sont tous inconnus sauf l'heroine qui a joué dans dawson , une des etudiante noir qui est une des ex-DESTINYS CHILD au même titre que beyoncé dans austin powers 3 ( quoi que beyoncé est mieux ) et l'interprete de freddy qui est le même que depuis le numéro 1 ( celui qui joue jason par contre est nouveau )
si au depart ca semble etre serieux avec le debut ou on voit freddy raconter ses "exploits" , ca part vite dans le n'importe quoi , exemple : a un moment , freddy arrive a endormire jason et combatent ensemble et a un moment , freddy JOUE AU FLIPPER AVEC JASON AVEC DES BRUITS DE FLIPPER ( je promet que j'invente rien ) et quand il laisse tomber jason , il dit ding ( super recherché ) et les dialogues ne sont pas mieux , encore un exemple : la scene se passe apres que freddy ait endormit jason et c'est pendant le reve de jason :
( freddy parle "habiller" en la mere de jason ) j'aurais du prevoir que tu ne pourrais pas t'arreter de tuer , tu est comme ce gros chien qui n'arrete pas de manger même quand son maitre dit que tu en as eu asser ( puis redevenant normal ) et c'est le moment de l'endormire ce gros chien mechant ...... POUR TOUJOURS
mais la meilleur scene revient quand les 2 s'affrontent , l'heroine arrive a ramener freddy dans la réalité et la , LEUR COMBAT EST UN FESTIVAL DE GORE que je prefere ne pas raconter pour ne pas gacher la surprise , mais dedans , jason se fait couper les doits de la main droite et se fait crever les yeux mais en contrepartie , freddy se fais arrache le bras droit est se fais vider de son sang , pendant que l'heroine et le hero survivant utilise une station d'essence pour mettre de l'essence partout ( logique ) et bruler et exploser tous ( le combat se deroulant dans crystal lake alors que le film en lui même se passe dans la rue elm ) fesant ainsi voler freddy et jason dans le lac .
alors que les 2 heros se serre dans les bras , freddy revient ( lentement avec un bras en moins ) avec la machette de jason levant son bras pour les tuer ( pendant que les 2 heros restent bien sans bouger paniquant ) quand freddy se fait transpercer par son propre bras coupée par jason ( donc jason le transperce avec le bras coupée de freddy ) avant de s'effondré dans l'eau , freddy s'agenouille en regardant le bras qui l'a transpercé quand l'hroine prend la machette qui etait tomber et coupe la tête de freddy qui tombe dans le lac en même temps que son corps , l'heroine regarde jason qui flotte et jason ferme les jeux et se laisse couler ( je vous rappelle que jason s'etait fait crever les yeux par freddy ) , l'heroine jette la machette de jason dans l'eau avant de s'en aller avec le hero , alors qu'on se dit c'est la film , on nous montre le lac le jour sans probleme , puis jason sort de l'eau au ralentit avec sa machette dans la mains gauche ( la main ou ses doits sont pas coupée ) et la tête de freddy dans la main droite ( la mais ou ses doits sont coupée ) et la , dans le plan finale , alors qu'on le croyait mort , freddy pointe des yeux l'ecran et fait un clin d'oeil avant le fondu noir ou on entend le rire de freddy , comme quoi il n'est pas mort et laisserait presager un suite , suite qui ne vera sans doute pas le jour car ca devait etre freddy vs jason vs ash ( le hero de evil dead ) mais sam raime le realisateur n'a pas voulu laisser sa lisence apres avoir sans doute vu le film ( quoi que evil dead est pas top non plus )
bien sur , il y a des bons points : bon maquillage , actrices bonnes ( je parle physique ) bon effets speciaux le debut , la fin , quand on voit comment freddy a finit bruler et comment jason a finie noyé et la musique rock , mais c'est avant tous un bon nanar qu'on regarde pour rire , bon je vois venir les commentaires ( t'est pas fan , tu fais des mauvaise critique , t'aime les films que personne aime comme les 3 tortues ninja ou van helsing .... ) et c'est vrai , je ne suis pas fan et j'aime les films comme tortues ninja ou van helsing

mais j'ai fait mon avis et ca n'engage que moi , que tous ceux qui sont comme moi le disent .
mopilat : 2,5 ( car ca a des bon points et certain moment font pas rire )
rareté : 1 ( on trouve le dvd partout )