Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 17:02

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2007 14:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Je rejoins le cortège des déçus. Un épisode (très) moyen qui s'étale sur 90 minutes. Pour éliminer ce qui n'est pas de la responsabilité des auteurs, la VF connait de sérieux couacs : Marge n'a pas tout à fait le même timbre que d'habitude, et quant à Krusty, Kent Brockman et Burns, c'est la cata (est-ce le même doubleur pour les 3 ?).
Sinon, le scénario n'est franchement pas terrible (et je ne parle même pas des simili-intrigues secondaires, anormalement sous-développées) avec un passage guimauve qui fait tiquer, surtout quand on parodie Disney 20 minutes plut tôt. Les personnages secondaires ont été tristement oubliés, alors que c'est une des forces des Simpson. Résultat, l'ensemble est un peu pauvre en humour (dont du déjà-vu) avec toutefois quelques vrais bons gags (faut pas déconner quand même) ; on sourit donc poliment la majorité du temps, avec des rires ici et là (mais pas forcément au même moment que le reste de la salle... qui était loin d'être pliée de rire pendant 1H30 d'ailleurs). J'ai trouvé qu'ils avaient tenté de faire dans l'humour un peu plus provoc'/vulgaire avec par exemple des blagues de cul ou Otto et son bang, mais ce n'était pas forcément le plus drôle.
Bref, tout ça pour ça, c'est dommage. Pour faire une comparaison complètement déplacée (mais j'm'en fous moi, ch'uis un taré), j'ai de très bons souvenirs d'avoir vu au ciné le film de South Park où j'étais vraiment explosé, alors que là, je me suis plus marré en regardant une redif d'un vieil épisode le soir sur M6.

En relisant les avis précédents, ça me surprend vachement que certains aient trouvé le film bien rythmé avec une forte concentration de gags...

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2007 14:47 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Inscrit le: 23 Sep 2004 20:52
Messages: 795
"Un second film devrait voir le jour et que cette fois les fans n'auront pas à attendre à nouveau 18 ans" a dit Yeardley Smith (voix V.O de Lisa), à mon avis le mot de Maggie à la fin ne sonnait pas faux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2007 15:16 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
Kobal a écrit:
la VF connait de sérieux couacs : Marge n'a pas tout à fait le même timbre que d'habitude, et quant à Krusty, Kent Brockman et Burns, c'est la cata (est-ce le même doubleur pour les 3 ?).


Oui mais je vosi pas en quoi c'est foiré :shock: :shock: Il est possible que la piste sonore ciné soit legerement accelerée et donne des voix plus aigues, ça m'a fait la meme chose sur le film x-files.


Citer:
Sinon, le scénario n'est franchement pas terrible (et je ne parle même pas des simili-intrigues secondaires, anormalement sous-développées) avec un passage guimauve qui fait tiquer, surtout quand on parodie Disney 20 minutes plut tôt. Les personnages secondaires ont été tristement oubliés, alors que c'est une des forces des Simpson. Résultat, l'ensemble est un peu pauvre en humour (dont du déjà-vu) avec toutefois quelques vrais bons gags (faut pas déconner quand même) ; on sourit donc poliment la majorité du temps, avec des rires ici et là (mais pas forcément au même moment que le reste de la salle... qui était loin d'être pliée de rire pendant 1H30 d'ailleurs). J'ai trouvé qu'ils avaient tenté de faire dans l'humour un peu plus provoc'/vulgaire avec par exemple des blagues de cul ou Otto et son bang, mais ce n'était pas forcément le plus drôle.
Bref, tout ça pour ça, c'est dommage.


+ 1, meme si ça m'a au final legerement plus plu qu'à toi :)

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2007 15:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Pour les voix de Burns, Krusty et Kent, ça m'a énormément choqué. Ce n'était pas une question d'aigu, il manquait le souffle habituel, on aurait dit une pâle imitation, bien reconnaissable mais trop plate. Peut-être un problème technique, mais ça me surprendrait vu que je n'ai pas eu cette sensation avec les autres personnages.

Bon, ma critique est peut-être un peu trop saignante par rapport au plaisir que j'ai pris devant le film. Ce n'est pas non plus une bouse de l'espace, faut pas charrier. Trop dilué, c'est surtout ça le problème.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2007 16:16 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Inscrit le: 23 Sep 2004 20:52
Messages: 795
Kobal a écrit:
Pour les voix de Burns, Krusty et Kent, ça m'a énormément choqué. Ce n'était pas une question d'aigu, il manquait le souffle habituel, on aurait dit une pâle imitation, bien reconnaissable mais trop plate. Peut-être un problème technique, mais ça me surprendrait vu que je n'ai pas eu cette sensation avec les autres personnages.


C'est vrai que ça manquai un peu soufle, il se rendre compte aussi que Michel Modo n'est plus tout jeune (70 ans), sinon j'ai bien aimé le fait que le Président Schwarzenneger est doublé par son doubleur VF officiel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2007 0:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 14:02
Messages: 1512
Localisation: Ayatchoo
peter wonkley a écrit:
GRAND THEFT WALRUS


Copieur, c'est mon résumé du film çà. :-D

_________________
http://www.myspace.com/megavestron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2007 7:38 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Kobal a écrit:
Sinon, le scénario n'est franchement pas terrible (et je ne parle même pas des simili-intrigues secondaires, anormalement sous-développées) avec un passage guimauve qui fait tiquer, surtout quand on parodie Disney 20 minutes plut tôt. Les personnages secondaires ont été tristement oubliés, alors que c'est une des forces des Simpson. Résultat, l'ensemble est un peu pauvre en humour (dont du déjà-vu) avec toutefois quelques vrais bons gags (faut pas déconner quand même) ; on sourit donc poliment la majorité du temps, avec des rires ici et là (mais pas forcément au même moment que le reste de la salle... qui était loin d'être pliée de rire pendant 1H30 d'ailleurs). J'ai trouvé qu'ils avaient tenté de faire dans l'humour un peu plus provoc'/vulgaire avec par exemple des blagues de cul ou Otto et son bang, mais ce n'était pas forcément le plus drôle.

Image
Et même chose pour les voix mais je croyais que ça venait de la salle

Kobal a écrit:
En relisant les avis précédents, ça me surprend vachement que certains aient trouvé le film bien rythmé avec une forte concentration de gags...

Ha ça fait du bien de lire ça aussi, je commençai a me poser des questions du genre " C'est le film des simpsons que j'ai vu moi ? :P

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2007 18:41 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
Tout pareil que Kobal et Walter...
Pas ri tellement. (Sauf à un moment : We Told You So)
Durant tout le film, je me suis demandé où était passé certains personnages, comme Burns qui doit apparaitre dans une scène ou deux grand maximum.

Pas inoubliable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2007 22:09 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
J'en reviens à l'instant ;

points négatifs : question humour, c'est finalement plutôt soft, on attendait certainement un peu plus d'irrévérence ou de politiquement incorrect ; effectivement quelques passages un chouïa guimauve ou raccourcis de scénario font tiquer.... mais personnellement, j'ai pris ceux ci comme du second degré - je veux y croire :wink:

mais ces "moins" ne sont représentent au final pas grand chose pour moi ; j'ai passé un excellent moment et j'ai beaucoup ri ; ça a des airs "d'épisode de luxe" mais je n'attendais sans doute rien de plus. Il n'y a pas lieu de bouder son plaisir, on a droit a un épisode d'une heure et demie sans vrai temps morts avec profusion de gags et de clins d'oeils pour les fidèles (le saut au dessus du ravin :lol: )

Just enjoy the moment ; pas un chef d'oeuvre inoubliable mais très honnête :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2007 11:40 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Inscrit le: 23 Sep 2004 20:52
Messages: 795
la review du film par AVGN:

http://fr.youtube.com/watch?v=Q6gGR3FsTT8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2007 19:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 31 Juil 2007 2:11
Messages: 1
J'suis un petit nouveau sur le forum mais je voudrais donner mon avis aussi.

J'ai aussi trouvé ça très décevant, en tout cas si on le compare à la série, mais difficile de faire autrement.

Ca manque de plein de choses, notamment de parodies de films, ou de guest stars intéressantes. A la place, on a un scénario à la fois moraliste et provocateur, ce qui donne un résultat assez étrange.

Quant aux personnages secondaires... Le film d'Itchy & Scratchy est tout simplement nul, Burns a une voix étrange (vous êtes sûr que c'est le même doubleur ?), mais ce n'est pas grave puisqu'il ne doit dire que 2 ou 3 répliques dans le film, et l'intrigue secondaire avec Lisa n'a strictement aucun intérêt, à part insérer un nouveau personnage dans la série (du moins je suppose).

Et c'est dommage, car toute l'intro était excellente je trouve, avec Green Day, l'église... Tout juste avant l'arrivée du cochon en fait. Même la musique devient de plus en plus insupportable au fil du film.

Perso, j'aurai préféré une intrigue un peu plus polar, comme le double épisode "Qui a tiré sur Mr Burns ?" par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2007 10:49 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
Content de pas avoir été le seul à l'avoir remarqué :

http://www.youtube.com/watch?v=jV-siABo_NY

:?

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2007 11:06 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Inscrit le: 23 Sep 2004 20:52
Messages: 795
alfie a écrit:
Content de pas avoir été le seul à l'avoir remarqué :

http://www.youtube.com/watch?v=jV-siABo_NY

:?


oui ben ça peut arriver que certaines idées se resemble sans les auteurs s'en remarque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2007 21:34 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mars 2005 1:39
Messages: 594
Localisation: Pas là
alfie a écrit:
Content de pas avoir été le seul à l'avoir remarqué :

http://www.youtube.com/watch?v=jV-siABo_NY

:?


Le gag avait déjà été utilisé dans un viel épisode des simpson donc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2007 18:59 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Hé ben moi j'ai pas été déçu ! :lol:
C'est vrai que le reste du film n'est pas à la hauteur du début, mais merde quoi, c'est chiement bien troussé ! :D
EN BREF ÇA M'A COUPÉ LE SQUEELE !

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2007 20:36 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Trey Parker a écrit:
alfie a écrit:
Content de pas avoir été le seul à l'avoir remarqué :

http://www.youtube.com/watch?v=jV-siABo_NY

:?


Le gag avait déjà été utilisé dans un viel épisode des simpson donc...


J'étais certain de l'avoir déjà vu, mais ça reste un des meilleurs gags du film. Il est possible qu'il s'agisse d'un gag assez courant dans les films US.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2007 23:27 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
moui bon, c'est un peu le gag qu'on voyait aussi venir de loin ! :-D

suis pas sur que le film de Leslie Nielsen l'ait inventé non plus

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2007 7:55 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Ben moi ayé je l'ai vu et ça m'a bien fait marrer ! En fait j'y suis allé un peu à reculons, je m'attendais à être déçu... donc que du bon quoi ! :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2007 8:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Vu hier avec madame, et un peu la même réaction que Kobal. Après un très bon début j'ai trouvé ça assez en-dessous de leurs meilleurs moments, avec pas assez d'humour et trop de passages guimauve. C'est quand même bien mais j'en attendais bien plus.

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2007 9:58 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2007 14:10
Messages: 197
Pareil, je me suis bien marré, tout autant qu'un épisode a la télé..finalement c'est un peu l'impression que j'ai eu, voir un épisode des Simpson au cinéma..

alors comme dit Homer au début? pourquoi payer pour un truc qu'on peux voir a la télé.. :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr