Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 23:01

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruits dans un film ...
MessagePublié: 21 Juil 2007 23:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 7:35
Messages: 303
Localisation: Montpellier
Bon, je n'ai pas beaucoup d'infos à donner, mais je pense que c'est un classique.

Dans les années 50, il y a eu un film (un western je crois), où on pouvait entendre un bruit d'armes, qui a dépuis été réutilisé des milliers de fois, y compris dans des films récents (je suis incapable dans citer un seul). J'avais lu cette info sur un site web, et je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Quel est donc ce bruit précisément, et le titre du film ? avez-vous des liens ou des infos sur la réutilisation des bruits dans les films ?

marchi d'avance !

_________________
"Un petit peu de démocratie participative ? [...] allez je déconnais, enfin, de compte c'est juste une petite prise d'otages terroriste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2007 23:37 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
En bruit réutilisé y'a le "Wilhelm Scream" provenant du film Distant Drums (1951) qui a beaucoup été utilisé par George Lucas

http://en.wikipedia.org/wiki/Wilhelm_scream

Une compilation des Wilhelm Screams
http://www.youtube.com/watch?v=cdbYsoEasio

par contre le bruit de flingue ne me dit rien.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2007 23:49 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 7:35
Messages: 303
Localisation: Montpellier
Mandraker a écrit:
En bruit réutilisé y'a le "Wilhelm Scream" provenant du film Distant Drums (1951) qui a beaucoup été utilisé par George Lucas

http://en.wikipedia.org/wiki/Wilhelm_scream

Une compilation des Wilhelm Screams
http://www.youtube.com/watch?v=cdbYsoEasio

par contre le bruit de flingue ne me dit rien.


Arf, en fait c'est bien de cela dont il s'agit, je pensais que c'était un bruit de flingue parce que j'avais en tête la scène d'attaque par les indiens (on n'entend pourtant aucun coup de feu), et du coup je pensais que ce bruit réutilisé plein de fois était un bruit d'armes à feu. Comme quoi il ne faut jamais croire sur paroles un témoin :-D

Et donc un big up à Mandraker pour avoir trouvé la réponse en quelques minutes :worship: :smileoue: :worship: :smileoue:

_________________
"Un petit peu de démocratie participative ? [...] allez je déconnais, enfin, de compte c'est juste une petite prise d'otages terroriste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juil 2007 23:58 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
AAAAAAAhaaaarg !! :-D

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2007 2:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 10:28
Messages: 389
Localisation: en train de manger une ouiche lorraine
Mandraker a écrit:
En bruit réutilisé y'a le "Wilhelm Scream" provenant du film Distant Drums (1951) qui a beaucoup été utilisé par George Lucas


Pour être précis et couper les poils de cul en quatre, c'est plutôt Ben Burtt le responsable. On dirait qu'il a essayé de la placer sur tous les films où il a bossé :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cri_Wilhelm

_________________
- So what's the name of this cocktail ?
- Beer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2007 10:43 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2005 16:09
Messages: 966
Très intéressant, merci !

J'avais pour ma part remarqué une convergence de banques de sons entre les jeux vidéos et certains téléfilms ou épisodes de séries.

Par exemple, le son des portes qui s'ouvrent dans le jeu "Doom" (l'original des années 90, je le précise au cas où), on le retrouve fréquemment dans des séries de SF fauchées.

De même pour les portes qui s'ouvrent en grinçant dans les donjons du jeu "Daggefall", que j'ai entendues ensuite à la télé.

C'est que ça marque, ces choses-là.

_________________
La géniale invention de Diderot, qui devait s'appeler
la diderotière, lui fut dérobée par l'odieux Marquis de Pissot.

- Cavanna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2007 10:50 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2006 7:35
Messages: 303
Localisation: Montpellier
Francis a écrit:
Très intéressant, merci !

J'avais pour ma part remarqué une convergence de banques de sons entre les jeux vidéos et certains téléfilms ou épisodes de séries.

Par exemple, le son des portes qui s'ouvrent dans le jeu "Doom" (l'original des années 90, je le précise au cas où), on le retrouve fréquemment dans des séries de SF fauchées.

De même pour les portes qui s'ouvrent en grinçant dans les donjons du jeu "Daggefall", que j'ai entendues ensuite à la télé.

C'est que ça marque, ces choses-là.


As-tu vu / lu le "Guide du routard galactique (H2G2)" (en particulier le tome 1) ? si les bruits des portes te plaisent, il y a des passages jouissifs pour toi dedans :-D

_________________
"Un petit peu de démocratie participative ? [...] allez je déconnais, enfin, de compte c'est juste une petite prise d'otages terroriste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2007 11:36 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2004 22:45
Messages: 1008
Localisation: Lille, le monde par extension
+ oo pour le bruit des portes grinçantes des donjons de Dagerfall ... ah chaque fois ça me casse mon trip dans le film ...

Je me revois avec mon string +40 willpower ^-^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2007 11:43 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 17:09
Messages: 1108
Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Tsan a écrit:
+ oo pour le bruit des portes grinçantes des donjons de Dagerfall ... ah chaque fois ça me casse mon trip dans le film ...


Ca. Et le hurlement des squelettes, je suis également sûr de l'avoir réentendu dans des films, mais moins souvent quand même. Ca fait bizarre...

_________________
Hop : Antoine VOLODINE, Des anges mineurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2007 12:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
dans serial killers, un film de 1996 de mike mendez (nanar à mon avis, mais tout le monde n'est pas d'accord), on entend le bruit de simon jérémi qui vomit dans la cité de la peur.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2007 12:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Un autre grand classique des bases de données audio est le hurlement de loup. Y'en a un qui tourne en boucle un peu partout, entendu dans Resident Evil 1, l'album Dusk and her Embrace de Cradle of Filth, et plein d'autres films. A chaque fois que je l'entends, je suis à la fois heureux (c'est un chouette hurlement) et un peu effondré (le responsable ne s'est pas trop fait chier).
Ca fait haouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhouhouhouuuuuuuuuuuuuu.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2007 13:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
les pires branleurs sont quand meme les types qui font les bandes annonces

regardez 3 trailers de comédies (le meme bruitage quand le heros se fait larguer) ou 3 traileurs de films gore, vous aurez les memes bruitages (hum, pas evident à décrire sur un forum, je pense à ce bruit de lame qu'on aiguise)


sans parler du carmina burana de carl orff une fois sur 5 ou des themes sonores qui s'accelerent avec le montage cut avec le meme rythme (4 doubles croches 1 noire ou 2 croches 4 doubles croches etc...)

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2007 15:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 10:28
Messages: 389
Localisation: en train de manger une ouiche lorraine
gatman a écrit:
les pires branleurs sont quand meme les types qui font les bandes annonces

regardez 3 trailers de comédies (le meme bruitage quand le heros se fait larguer) ou 3 traileurs de films gore, vous aurez les memes bruitages (hum, pas evident à décrire sur un forum, je pense à ce bruit de lame qu'on aiguise)


sans parler du carmina burana de carl orff une fois sur 5 ou des themes sonores qui s'accelerent avec le montage cut avec le meme rythme (4 doubles croches 1 noire ou 2 croches 4 doubles croches etc...)


Le pire ça reste quand même la voix off toujours sévèrement burnée ainsi que les phrases nullissimes plein écran (tiens, transformers au hasard) du genre "ils sont là et ils sont pas contents !". En général, les bandes annonces me donnent tout sauf envie de voir le film dont il est question.

_________________
- So what's the name of this cocktail ?
- Beer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr