Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 9:23

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Lost in translation - Sofia Coppola - 2003
MessagePublié: 28 Jan 2004 10:49 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

alors là, j'en ai un bon

Lost in translation (toujours à l'affiche)

film de daube présenté comme un chef d'oeuvre, réalisé par la fille de coppola

il n'y a pas de mots
acteurs nullissimes, clichés aberrants, histoire inexistante
le néant total !!!!!!
sans oublier LES APPARITIONS PLEINS CADRE DE MICROS OU CARREMENT DE DEUX METRES DE PERCHES PLEINS CADRE TOUS LES TROIS OU QUATRE PLANS, a se demander au debut, si c'est pas fait expres (vraiment sans exagerer)
et evidemment, ca rejoindra la collection des films qu'il est de bon ton d'encenser puisque tout le monde (ou presque le fait) à l'instar du cercle des poètes disparu (effrayant de betise) ou de Cyrano de Bergerac avec depardieu (!!!) pour ne citer que ceux qui me viennent a l'esprit en premier

edit : Raccoon: je ne suis pas contre le fait k'on écorche les noms de films mais là ...

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 10:57 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

le.viking a écrit:
alors là, j'en ai un bon

The last translation (toujours à l'affiche)

film de daube présenté comme un chef d'oeuvre, réalisé par la fille de coppola

il n'y a pas de mots
acteurs nullissimes, clichés aberrants, histoire inexistante

Yeah ! Je sens une controverse qui s'annonce! (moi je suis neutre, je ne l'ai pas encore vu) PS : Tu t'es gouré sur le titre, c'est "Lost in translation". :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 10:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

comme quoi le sale etat dans lequel m'a laissé le fait de depenser mes 7.5 euros (sans compter le pop corn) m'a fait presque oublier deja cette merde affreuse

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 11:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Sic...
Que répondre à ça...
Ce film est excellent, Bill Murray est formidable. le film est onirique. Chaque image a été pour moi un pur plaisir.
J'ai été charmé, envouté.
Et surtout (je l'avoue :oops: ) je trouve que Coppola est (après Lynch) la personne qui film le mieux les femmes au ciné.
Après que l'on ait pas aimé je peux compendre, je pense que ça ne s'addresse pas à tout le monde. T'aime quoi toi d'habitude au ciné? (si tu me sors Blade, c'est sûr qu'il y a, alors, un problème de compatibilité) et surtout t'as quel âge? (je ne suis pas forcement vieux, mais je pense que pour bien saisir le film il faut avoir au moins eu une fois dans ça vie un bon Spleen, alors si t'as 12 ans c'est mal barré)

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 11:20 
Hors-ligne

Nikita a écrit:
Yeah ! Je sens une controverse qui s'annonce!

J'avais raison ! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 11:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

lol
oui, chacun ses gouts bien entendu....
et j'ai 34 ans
tu pense quoi des micros ?
et coppola est mort (c'est un scoop ?)................snif........ il ne reste que son engeance qui est bien partie pour surfer sur le nom de son père....

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 11:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Citer:
J'avais raison !

Je suis désolé, vraiment...
mais je peux pas laisser dire ça, sérieux.

Bon, pour la route:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 11:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

>>tu pense quoi des micros ?

Là je comprends pas, honnêtement j'étais au deuxième rang dans la salle et je n'ai pas remarqué de micros, je sais que je suis bigleux mais à ce point, ma copine aussi n'a rien remarqué (et à, accessoirement, vraiment adoré ce film).

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 11:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

tiens, j'en démord pas, j'ai vraiment adoré ce film.
Et cette fin, vraiment merveilleuse, je ne pouvais m'attendre à mieux (même si dans le style j'ai préféré In the Mood fo Love, d'ailleurs, si tu l'as vu, t'en pense quoi de ce film?)

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 11:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

- bon, j'avoue que je n'ai pas attendu la fin, je suis parti un peu avant (premiere fois que ca m'arrive)
- il ne me semble pas avoir vu le film dont tu parles
- concernant les micros, je ne sais pas, ca doit dependre des salles ??????
j'ai vu ce film dimanche dernier au ciné pathé-madeleine , de Marseille et je t'assure que sans exagération aucune, on voit le micro et meme, des fois la perche complete avec le fil entortillé autour a peu pres toutes les 2 minutes durant tout le film

j'ai aussi vu cela dans "the in law" avec michael douglas

rien que cela suffit a tuer la magie du cinema

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 12:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

C'est sûr que voir des micros ça le fait pas trop.
Je me rappelle, dans la salle d'un petit cinéma, TOUTE la salle a vu un micro et une perche dans 6ème sens. C'était pendant une scène forte, quand la mère parle à son gosse dans la voiture, elle est en pleure, ambiance émouvante et tendue et tout le long de la scène on voit perche et micro au dessus de sa tête. Les remarques, à voix basse, fusent dans la salle, quelques ricanements...
Bref un assez mauvais souvenir, même si dans l'ensemble j'ai aimé le film (mais quand j'y repense je vire carrément de mon esprit la scène du micro, je n'ose imaginer si le micro avait dû apparaître toute les deux minutes).

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 12:37 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

perso les seuls perches que j'ai vu pendant le film c'est celle qu'on voyait pendant que Bill Harris (Bill Murray) tourne ses pubs au Japon et qui sont donc justifié... peut être quelques reflets par ci par là mais bon si tu t'arrête a ça pour juger un film...

Sinon, a mon avis le film est bien un chef d'oeuvre, je comprends qu'on puisse pas aimé mais il ne merite vraiment pas d'être descendu comme tu le fais...

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 13:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

non, non, je confirme encore une fois
j'ai bien vu la perche au moment de la scene ou bill murray fait ses photos
mais au vu de la trentaine de micros et de perches que j'ai vu pendant tout le film, a mon avis, sur cete scene la en particulier, c'est encore involontaire

une fois pour toute, à la sceance de dimanche dernier à 10h45 au pathé-madeleine de marseille, on voyait un micro ou une perche (et pas qu'un petit bout, hein !) pendant TOUT le film, apparaissant toutes les 2 - 3 minutes
je peux pas etre plus clair

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 13:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

par ailleurs, je n'etais pas seul, on etait 3 et on s'est tous levé pour s'enfuir, d'un commun accord !
retait plus que 2 personnes dans la salle d'une soixantaine d'années

les personnes avec qui j'etais me confirment bien la presence de tous ces micro, et si tu es septique quand a cela, nous sommes tous septiques sur le fait que l'on parle bien du meme film
peut etre devrait tu retourner voir ce "chefd'oeuvre", pour ma part, je crois que j'ai une subite envie de vomir

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 13:27 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

le.viking a écrit:
une fois pour toute, à la sceance de dimanche dernier à 10h45 au pathé-madeleine de marseille, on voyait un micro ou une perche (et pas qu'un petit bout, hein !) pendant TOUT le film, apparaissant toutes les 2 - 3 minutes
je peux pas etre plus clair

ah ben tout s'explique !!! c bien connu qu'a la seance de 10h45 y passe la copie de travail et pas le film definitif, c pour ça qui devait avoir plein de perches partout a l'ecran... :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 13:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

tu me prends pour un con là ??????

en attendant je viens de visionner la scene sus-citée du 6eme sens, celle de la voiture où tout le monde chiale joyeusement, et je n'y vois aucune perche ! lol quoiqu'en y reflechissant bien, pour une scene en voiture les vois plus placer un micro en bas !

conclusion sur le film avec bill murray, il faut croire que tous les cinemas n'ont effectivement pas la meme copie des films, je ne vois que cette explication, j'y retournerais bien pour chronometrer bien correctement les multiples fois ou l'on voit clairement ces micros, mais il y en a trop, et je ne suis pas maso ! lol

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 13:52 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

désolé, si tu l'a mal pris mais je voyais pas bien l'interet que tu justifies l'endroit et surtout l'heure a laquelle tu l'a vu...

mais peut être as-tu etais victime d'un projectionniste pas dans ses baskets qui t'a passé le film dans un mauvais format d'image ce qui dans certains cas fait resortir ce qui se passe au bord du cadre...

peu être que je dis une grosse connerie, dans ce cas là, je demenderais au erudits de ce forum de me corriger, mais il me semble avoir entendu des choses a peu près similaires a propos de divers projections

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 13:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

>>en attendant je viens de visionner la scene sus-citée du 6eme sens, celle de la voiture où tout le monde chiale joyeusement, et je n'y vois aucune perche ! lol quoiqu'en y reflechissant bien, pour une scene en voiture les vois plus placer un micro en bas !

Oui, je sais, apparement personne ne les a vu, sauf la salle où j'étais. Je vous jure, la perche et le micro se voyaient comme le nez au milieu de la figure. Je sais pas trop comment ça marche au niveau de la distribution, ou de la projection, si quelqu'un pouvait me renseigner, parce que je trouve ça vraiment étrange.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 14:06 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

d'accord avec toi sur ce point
ca doit etre un reglage au niveau de la projection

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2004 14:28 
Hors-ligne

J'ai oui dire que des micros apparaissaient des certaines versions télé des "Affranchis" de Scorsese, alors qu'on ne voyait rien sur grand écran. (personnellement je l'ai vu sur petit écran et je n'ai rien remarqué mais bon...)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure