Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 4:37

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2005 22:28 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Michalon a écrit:
je dirais d'abord:
Sofia mérite mon respect pour
1° avoir ressorti des placards ce Divin Kevin Shields(a la zizique)
2° finir son film sur un baiser d'anthologie,et enquiller avec Just Like Honey des J&M Chain
3° m'avoir fait oublier ma banlieue hideuse,ma vie merdique l'espace de deux heures,et le remède faisant effet toute la journée

ensuite je dirais Bill Murray rules O.K?
sa sucession de mimiques face au photographe vaut celle de José Garcia/Sandrine TropForte.


J'adhére aux 2 premiers, d'ailleurs c'est pas du placard, mais de l'asile 8)

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2005 19:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Quel grand moment de forum qu'on nous a déterré là !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: arf
MessagePublié: 03 Oct 2005 17:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Sep 2005 16:44
Messages: 58
Localisation: Dans Outremonde
Lost In Translation est un film qui tranche radicalement, qui fait des choix visuels et sonores. Un cinéma de la forme, de la sensation, où le scénario a une place étriquée. Un parti pris, qui -on l'a vu- ne laisse pas indifférent les uns ou les autres. Ce film fait en tout cas réagir, ce qui prouve qu'il a une âme!
Moi en tout cas, j'adore, tout comme Virgin Suicides.

Qui sait sublimer les acteurs, le rapport des corps dans le cadre cinématographique comme Sofia Coppola??

Il me paraît déplacé de dire que ce film c'est de la merde...

_________________
Non mais elle est dingue cette pétasse !
:-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: arf
MessagePublié: 03 Oct 2005 18:05 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
sebulba_faya a écrit:
Il me paraît déplacé de dire que ce film c'est de la merde...


Une hérésie tu veux dire. :evil:

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2005 18:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
je ne crois pas être intervenu, vu que quand a été créé ce topic, j'etais encore petit :-D
juste pour dire que " lost in translation " est un film majeur.
il m'a carrement scotché. dire que j'ai adoré est un euphemisme.
( et je n'ai vu aucun micro dans le champs ).

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2005 19:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2004 22:54
Messages: 368
Localisation: Forêt maudite de Schlipak.
pytheas a écrit:
( et je n'ai vu aucun micro dans le champs ).


Il est temps de prendre des lunettes, moi meme qui ne suis pas atentif a ce genre de détail je l'ai vu comme le nez au milieu de la figure!

m'enfin untrès bon film a part ce detail -un peu honteux, il faut bien l'avouer-

_________________
voilà une de mes anciennes chanteuses préférée bon je ne suis plus très fan étant donné qu'elle é décédée mais bon c'est la vie
(sur un blog)
--
<genji_> vous pensez que quand les fans de tuning se retrouvent sur IRC, ça fait un jacky chan ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2005 19:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
les lunettes n'ont rien à voir la dedans.
mon attention devrait être portée sur autre chose dans le champs.
c'est dans quelle scene ?

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2005 19:56 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2004 22:54
Messages: 368
Localisation: Forêt maudite de Schlipak.
Je ne me rappelle plus mais je me rappelle que c'était tellement gros que je ne comprenais pas comment ils avaient pu le laisser à l'image (je m'étais meme fait un délire sur le moment, du genre c'est voulu).

Bon j'éais a place d'itali, on voit bien les "détails" mais quand meme, c pas nanarland c'est Lost in translation merde" quoi ! :-D

_________________
voilà une de mes anciennes chanteuses préférée bon je ne suis plus très fan étant donné qu'elle é décédée mais bon c'est la vie
(sur un blog)
--
<genji_> vous pensez que quand les fans de tuning se retrouvent sur IRC, ça fait un jacky chan ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2005 19:57 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 18:26
Messages: 640
Localisation: Transylvanie
Il me paraît parfaitement sensé de dire que ce film est assez chiant, comme un dimanche sous la pluie. Parfaitement anodin, complètement incolore, sans aucun goût ni quoi que ce soit de particulier dans le bon ou le mauvais. L'archétype du film d'ascenseur, ou des films à la noix qu'on se farcit dans les voyages en car.

_________________
Votre soeur est un loup garou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2005 20:02 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 16:13
Messages: 842
Localisation: sur les plateaux de tournage No1, No4, No10, No12, No30, No51, No62
et ta soeur?
c'etait bien le moment de la placer celle-là!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2005 20:09 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
Lost In Translation est un film que l'on aime ou pas. Certains y voient un film banal, d'autre un chef d'oeuvre.
Personellement, je trouve que de toute façon Bill Murray a une classe folle quelque soit les films dans lesquels il joue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2005 20:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2004 22:54
Messages: 368
Localisation: Forêt maudite de Schlipak.
je trouve ça quand meme bizarre d'aller voir ce genre de films pour dire après "c'est chiant" :?

jevais pas faire une vanne a deux francs du style "aller voir xxx2 si vous voulez de l'action", bien que ça me désole d'avoir entendu L.I.T. est chiant, mais bon, renseignez vous avant d'aller voir un film...

_________________
voilà une de mes anciennes chanteuses préférée bon je ne suis plus très fan étant donné qu'elle é décédée mais bon c'est la vie
(sur un blog)
--
<genji_> vous pensez que quand les fans de tuning se retrouvent sur IRC, ça fait un jacky chan ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: arf
MessagePublié: 03 Oct 2005 22:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Sep 2005 16:44
Messages: 58
Localisation: Dans Outremonde
il ne vous est pas venu à l'idée que cette perche à l'écran est intentionnelle? Kill Bill 1 et 2, La Prisonnière du Désert, Rois et Reines, les films de Godard, et j'en passe sont bourrés de faux raccords, mais cela a une signification bien spécifique dans le film...

Pour ma part j'ajouterais qu'à la fin de Lost In Translation, Bill Murray chuchote quelque chose à Scarlett Johanssen. On ne sait pas ce qu'ils se disent, comme si le baiser qu'ils allaient s'échanger faisait subitement de nous des voyeurs. C'est sublime, frais, poétique, ce non-dit!
Pris dans le contexte du film, c'est ce qui fait de cette scène une des plus belles du cinéma selon moi.

Le débat sur ce topic me fait penser à celui concernant "Eternal Sunshine Of the Spotless Mind", film qui a beaucoup plu à certains et fait éperdumment chier d'autres (malgré d'évidentes qualités).

_________________
Non mais elle est dingue cette pétasse !
:-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2005 23:14 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Désolé la scéne nocturne avec derriére My Bloody en fond sonore, ca reste un de plus grandes scénes de l'histoire du Ciné... 8)

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2005 2:47 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 16:13
Messages: 842
Localisation: sur les plateaux de tournage No1, No4, No10, No12, No30, No51, No62
Moi je le dis en toute simplicité:
Loveless meilleur album des années 90


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2005 4:06 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 18:26
Messages: 640
Localisation: Transylvanie
darkpikachu a écrit:
je trouve ça quand meme bizarre d'aller voir ce genre de films pour dire après "c'est chiant" :?

Ouais, t'as raison, vaut mieux dire "c'est chiant" sans avoir vu le film.
Deuxio, moins j'en sais sur un film, plus ça laisse de place à la surprise ( bonne ou mauvaise ), à l'imprévu, à la possibilité de me faire une opinion aussi peu influencée que possible par celles des autres.
Tercio, je l'ai vu sur canal, une fois la folie médiatique passée. Donc je suis pas "allé" le voir.

_________________
Votre soeur est un loup garou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2005 13:47 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Je comprends que ce soit chiant pour certains, faut avouer qu'il ne se passe pas grand chose, mais il suffit de comprendre 2-3 trucs pour que le film ait un sens.

Oui, il ne se passe rien dans le film, simplement parce qu'il ne se passe rien dans la vie de cette jeune fille, qui a suivi son mari de l'autre côté de la planète, dans un pays inconnu. Elle est "perdue", comme l'indique le titre du film. De même pour Bill Murray, qui débarque dans ce pays de fous sans comprendre ce qui lui arrive.
Ce film m'a touchée par la représentation du vide intersidéral que sont les vies de ces deux personnages et qui se rapprochent par conséquent de la mienne. C'est tout bête.
C'est comme pour Big Fish, certains ont conspué la mièvrerie du film, tandis que d'autres ont été très touchés par le sujet alors qu'ils venaient de perdre leur père, par exemple. Pareil pour LIT, y'a un sujet de fond qu'il faut saisir, et pour ça faut y être sensible.
Je suis pas du genre à aimer les films d'auteur/branlette intellectuelle où le cinéaste divague pompeusement pendant 2 heures sur les pensées métaphysiques d'une pastèque (ou de Carole Bouquet, c'est la même chose) ; là où bien d'autres cinéastes auraient pu faire passer le sujet pour un truc d'intellos vaniteux, Sofia Coppola se contente d'en faire un récit sensible et sans prétention.
Voilà pour le fond.
Concernant la forme, je le dis haut et fort : c'est beau. Les images sont belles, la photo est superbe, la mise en scène rigoureuse, le montage bien pensé et simple, les acteurs tout en finesse et subtilité. Ils ne peuvent pas en faire des tonnes, ça collerait pas. A ceux qui disent qu'on a l'impression qu'ils se font chier, je leur dis qu'ils n'ont rien compris : c'est pas les acteurs qui s'emmerdent, c'est les personnages.
Le rythme long et chiant, c'est pas une erreur de mise en scène ou de montage, c'est fait exprès. C'est ainsi, lentement, platement, que se passe la vie des deux protagonistes.
Tout simplement.
Après, on peut débattre sur l'utilité de faire un film sur un tel sujet. Mais peut-on vraiment parler de film, à ce compte-là ? J'envisagerais plutôt le terme de "tableau animé". Tout dépend de la vision qu'on a du cinéma.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2005 14:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2004 22:54
Messages: 368
Localisation: Forêt maudite de Schlipak.
Stirba a écrit:
darkpikachu a écrit:
je trouve ça quand meme bizarre d'aller voir ce genre de films pour dire après "c'est chiant" :?

Ouais, t'as raison, vaut mieux dire "c'est chiant" sans avoir vu le film.
Deuxio, moins j'en sais sur un film, plus ça laisse de place à la surprise ( bonne ou mauvaise ), à l'imprévu, à la possibilité de me faire une opinion aussi peu influencée que possible par celles des autres.
Tercio, je l'ai vu sur canal, une fois la folie médiatique passée. Donc je suis pas "allé" le voir.

Primo:c'est pas du tout mon propos, simplement ce genre de film n'est pas bourré d'actions, y'a pas de twist a la fin ou je ne sais quoi du meme tonneau.Virgin Suicides est pas si loin -normal- dans le rythme et la non-histoire...
DeuZio:ouaip, c'est sur, mais je ne te parle pas de lire une critique mais simplement de se renseigner un peu sur le genre du film et son style.Par exemple, si tu n'as pas aimé ce film je te conseille de na pas aller voir Broken Flowers.
Tercio: :? mouiiii


Sinon pour l 'histoire du micro j ai de gros doute que ce soit intentionel!!

_________________
voilà une de mes anciennes chanteuses préférée bon je ne suis plus très fan étant donné qu'elle é décédée mais bon c'est la vie
(sur un blog)
--
<genji_> vous pensez que quand les fans de tuning se retrouvent sur IRC, ça fait un jacky chan ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2005 20:15 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Michalon a écrit:
Moi je le dis en toute simplicité:
Loveless meilleur album des années 90


Avec In Utero, mais bon c'est pas difficile vu la concurrence :P

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2005 20:40 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 16:13
Messages: 842
Localisation: sur les plateaux de tournage No1, No4, No10, No12, No30, No51, No62
Silver Von Lyndon a écrit:
Michalon a écrit:
Moi je le dis en toute simplicité:
Loveless meilleur album des années 90


Avec In Utero, mais bon c'est pas difficile vu la concurrence :P


si on continue il faudra ouvrir un topic spécial indie 90's...

_________________
Gondoliers: attention aux requins!
« Fast & Furious 7 » ? « Un film sur des cons qui font les cons dans des voitures de cons alors que l’acteur est mort dans une voiture con. » François Forestier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr