Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:48

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Alphonse Béni, une oeuvre éclectique...
MessagePublié: 17 Août 2020 12:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 17 Août 2020 11:49
Messages: 1
Bonjour à tous,

Je prépare un travail universitaire sur l'influence culturelle des films de Kung Fu en Afrique centrale. Je m'intéresse notamment à la carrière d'Alphonse Béni qui a fait tourner Bruce Le (ce n'est pas une coquille) et a participé à plusieurs productions de Godfrey Ho. J'ai trouvé Cameroun Connection et Black Ninja :ninja: :ninja: assez facilement mais je ne parviens pas mettre la main sur le reste de sa filmo :wall: Quoi qu'il en soit, la bio du professeur Rico est très certainement la source d'informations la plus complète que j'ai pu consulter :worship: .

Si certains d'entre vous ont des pistes pour voir ou se procurer ses comédies musicales (Dance My Love 1979, African Fever 1985) ses polars plus ou moins érotiques (Black Love aka l'homme qui voulait violer le monde ; Saint Voyou ; Anna Makossa 1980, Godefinger ou certaines chattes n'aiment pas le mou, Les Tringleuses...), voire ses incursions hong-kongaises (Power Force, Top Mission...) je suis preneur.

J'ai commencé à regarder ses films plus récents tournés en vidéo sur le modèle de Nollywood.

Nanardement vôtre,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alphonse Béni, une oeuvre éclectique...
MessagePublié: 16 Fév 2021 10:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 20 Déc 2019 10:12
Messages: 4
Citer:
Alphonse Beni as a writer and director was featured on Letterboxd and Mubi. His writing career started in Nkongsamba, Cameroon, where he was born and took his first steps in filmmaking > bio facts by customwritingcompany.com editor.


Salut,
C'est un sujet assez intéressant pour un travail universitaire.
Alphonse Béni est également un scénariste et réalisateur hors pair. Voici quelques liens vers sa biographie:

https://www.nanarland.com/personnalites ... -beni.html
https://en.notrecinema.com/communaute/s ... idx=149564


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr