Le texte de présentation du CIné-Club Déviant :
LE CINÉ-CLUB DÉVIANT, C’EST QUOI DONC ?
Une fois par mois, le Ciné-Club Déviant te propose d’explorer la face honteuse du cinéma. Du film de ninja hong-kongais au sous-Disney hollandais, en passant par le film d’auteur lénifiant et les film-plagiats turcs, sans oublier les films de zombie italien, les comédies pouets-pouets, les films nationalistes algériens, les films narcissico-génocidaires... il y en a pour tous les dégoûts. Dialogues abscons, attaques de monstres en peluche, incrustations 3D dégueulasses, dinosaures en chaussette, doubleur.ses en roue libre, comédies musicales pire que du rap vocoder, pieuvres en papier mâché… rien ne sera épargné à la rétine en sang et au cerveau rongé par tant de débilité du spectateur et de la spectatrice incrédules.
Chaque projo sera précédée d’une présentation des truands, des margoulins et autres acteurices cocaïné.es ou sous tranxene responsables de ces film-naufrages, ainsi que l’histoire du film en question, vu que parfois le contexte est encore plus pété que le film lui-même. Pis ça permet de briller en société. Bon, ce résumé en fait des caisses, un peu comme un film de Godfrey Ho, de Neil Breen ou de Jean-Marie Paillardy (qui sont-ils ? Seul le vent connaît la réponse). Si toi aussi le vrai cinéma t’emmerde, si toi aussi tu préfères les films de la casse, si tu veux découvrir des films que tu ne verras jamais à La Façade (le cinéma d'Ambert), ou que juste tu t’ennuies les dimanche après-midi, tu es bienvenu.e. Et si rien de tout ça, bah tu es bienvenu.e quand même. Y’aura parfois un goûter vegan de soutien aux exilé.es, parce que même si le ciné-club déviant projette des films de Chuck Norris, il n’aime pas le principe de nation.
« Y'en a marre des voleurs de bicyclettes, moi je préfère les pieuvres en couleurs avec des yeux pédonculés. » Boris Vian
|