Salut à toutes et tous,
Après le succès gargantuesque (ouais ouais) de la dernière projo, le Ciné-Club déviant revient avec un film clé de la déviance cinématographique à la frrrrrrançaise.
Et non point trois films comme l'intitulé pourrait le laisser croire, simplement, le film a trois titres, ça commence bien. Le réalisateur Jean-Marie Paillardy (aka John-Mary pour ce film )ayant rejoint Alain Delon il y a peu, nous souhaitâmes rendre un non-hommage, et parmis tous ses chefs d'oeuvres (comme Règlement de femmes à OQ coral, L'amour chez les poids lourds par exemple, ou Kill for Love dont on vous reparlera), on a choisi Vivre pour Survivre/Le Diamant/White Fire.
Comment présenter ce film ? C'est aussi complexe que trois titres. On essaie. Voici Ingrid et Mike, dont les parents furent tué.es par des méchants. Un américain (forcément), nommé Sam, les recueille. Une fois adultes, Ingrid et Mike vont bosser avec lui dans le traffic de diamants. Mais un jour, les prolos de la mine dont Ingrid est la secrétaire (afin de couvrir les traffics) trouvent le White Fire, le plus gros diamant du monde. Mike et Ingrid vont alors décider de faire équipe ensemble pour le récupérer.
Bon c'est pas hyper clair tout ça, mais c'est pas grave, c'est pas là que ça se joue. On te propose de venir découvrir des acteurs qui ont fait carrière dans la déviance à l'écran, des scènes d'actions aussi intense qu'un jeudi matin au marché d'Ambert, de nombreuses intrigues dont on ne saura rien, et un film réalisé sans script ni monteurs, entre autres (ah oui il y a aussi des méchants turcs moustachus).
Tout ceci aura lieu dimanche 26, à partir de 15h32, à l’Élégante évidemment !
Bisoux.
_________________ "Pendant que les pauvres mènent des vies d'cons".
|