Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

[Bruxelles] Ciné-club Nanar
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=30&t=17689
Page 1 sur 1

Auteur:  SYN [ 07 Nov 2009 14:55 ]
Sujet du message:  [Bruxelles] Ciné-club Nanar

Aloha, chers Nanardeurs !

Je profite de l'espace qui nous est offert ici pour vous annoncer la création de Cinetic'Art, un cine-club participatif dont le premier cycle sera consacré aux Nanars.

Si vous êtes de Bruxelles, et que vous avez envie de venir rencontrer d'autre aficionados, c'est l'occasion rêvée !

Au plaisir de vous y croiser !

SYN

P.S.: Je suis dispo pour tout renseignement complémentaire.

____________________________________________________________

Vous êtes fatigués des superproductions irréprochables ? Des divertissements trépidants ? Vous êtes las du cinéma d’auteur philosophique ? Des subtils portraits de mœurs ? Du cinéma d’ailleurs, angoissant d’étrangeté ? De la course aux superlatifs à chaque nouvelle sortie en salle ?

Ne cherchez plus, et venez explorer avec nous les abîmes de la médiocrité cinématographique, les océans insondables du mauvais goût filmique, là où Chuck Norris est grand, et où Christophe Lambert est son prophète.

En partenariat avec « L’» ASBL, le projet Cinetic de Media-Animation est heureux de vous annoncer la création de Cinetic'Art, le cinetic-club participatif de l'Art&Lia.

Pourquoi participatif ? Car nous sommes en 2009, et que nous sommes à l'ère du Ciné-Club 2.0 ! En effet, l'objectif de Cinetic'Art n'est pas uniquement de regarder un film de manière passive, mais également de développer, ensemble, une réflexion critique sur celui-ci et, à travers lui, sur la société qui la produit ou… sur celle qui le voit.

Concrètement, après chaque projection, vous serez conviés à partager vos points de vue avec les autres participants. Un animateur sera présent afin d'émuler votre réflexion, et d'orienter les débats. Tout cela, évidemment, dans une ambiance fun et détendue !

Vous l'aurez compris, ce premier cycle sera consacré aux mauvais films sympathiques. 5 séances, 5 films, et autant de bons moments en perspective. De Piège en Haute Mer à White Fire, de Dar l'Invincible à L'attaque de la Moussaka Géante, vous découvrirez les perles, célèbres et moins célèbres, de ce que le cinéma a pu enfanter de pire au cours des dernières décennies. Au delà de l'aspect divertissant et humoristique, ce cycle sera l'occasion de montrer que l'art vit autant par la pensée de son auteur que par celle de son public. Comment ? Venez le découvrir avec nous !

- Où ? A l'Art&Lia. Place du Samedi, 16 / 1000 Bruxelles.

- Quand ? Tous les jeudis soirs à 19.30, du 12 novembre au 10 décembre inclus.

- Quoi ? Le programme final est en cours de réalisation, et pourra ensuite être adapté en fonction des envies de participants. C’est aussi ça, l’interactivité !

- Combien ? C'est gratuit !

Au plaisir de vous voir nombreux,
L'équipe Cinetic'Art.

Auteur:  wallflowers [ 07 Nov 2009 14:57 ]
Sujet du message: 

excellente initiative ! Dès que la programmation sera définitive, on essayera de faire un billet dans le blog !

Auteur:  SYN [ 10 Nov 2009 13:47 ]
Sujet du message: 

Chers tous,

Pour cause de grippe, il ne nous sera pas possible d'assurer la première séance de Cinetic'Art ce jeudi, comme prévu initialement. Celle-ci sera dès lors reportée d'une semaine.

Nous vous donnons donc rendez-vous le JEUDI 19 NOVEMBRE à 19.30 sans faute, pour la première de ce cycle Nanar.

Toutes nos excuses pour ce contretemps, et au plaisir de vous voir nombreux !

Bien à vous,
L'équipe Cinetic'Art.

Auteur:  SYN [ 18 Nov 2009 0:33 ]
Sujet du message: 

Chers Nanardeurs,

La première séance de Cinetic'Art approche à grands pas. Au programme de cette inauguration du cycle Nanar, nous sommes heureux de vous annoncer la projection de Deadly Prey (Ultime Combat en VF).

Le titre vous est probablement inconnu, mais ce film U.S. de 1988 mérite largement sa place au panthéon des plus mauvais films de l'histoire. Alors amenez ceintures & bretelles, car il va être question d'action avec un grand A. Cet ôde à la finesse vous contera en effet les péripéties de Mike Danton, rescapé de guerre qui ferait passer John Rambo pour un Charles Ingalls en pleine crise de sensiblerie.

"Au Viêt-Nam, il était le meilleur. Il l'est encore." Pour paraphraser nos confrères de Nanarland, un grand moment de cinéma en perspective, aussi bourré de muscles, de testostérone et de beuglements rageurs que dépourvu de neurones.

Bref, ne manquez pas cette occasion de venir vous gausser avec nous !

Pour rappel:
- Où ? A l'Art&Lia, Place du Samedi 16 / 1000 Bruxelles
- Quand ? Ce jeudi 19/11 à partir de 19.00 (Projection à 19.30).
- Combien ? C'est gratuit !

Au plaisir de vous voir nombreux,
L'équipe Cinetic'Art.

Auteur:  nanja monja [ 18 Nov 2009 21:35 ]
Sujet du message: 

SYN a écrit:
Deadly Prey (Ultime Combat en VF).

Le titre vous est probablement inconnu

c'est de l'humour ? la chro du site : http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... timecombat :-D

et j'enjoins chaleureusement les nanardeurs de bruxelles et alentour à se farcir une séance gratuite de mike denton et ses pièges à con !

Auteur:  spazz [ 18 Nov 2009 22:20 ]
Sujet du message: 

Avis aux amateurs lillois, si la programmation de white fire est confirmé, d'organiser une ou plusieurs voitures pour rencontrer nos homologues belges sous condition de disponibilité un jeudi...
En tout cas tres belle initiative. :D

Auteur:  wallflowers [ 24 Nov 2009 11:09 ]
Sujet du message: 

quel sera le prochain film diffusé jeudi prochain ?

Auteur:  SYN [ 24 Nov 2009 16:13 ]
Sujet du message: 

Chers Nanardeurs,

Après avoir, jeudi dernier, découvert avec délectation les aventures de Mike Danton et ses techniques de combat... particulières, Cinetic'Art vous propose de continuer notre périple dans les méandres des catastrophes involontaires du 7ème art.

Pour cette deuxième séance, nous découvrirons à quel point mauvais cinéma et manque d'inspiration peuvent faire bon ménage.

En effet, nous assisterons à la projection de "House of the Dead". S'agissant de l'adaptation fidèle d'un jeu vidéo à succès des années 80, le statut de film raté lui est presque automatiquement acquis. Lorsqu'en plus, il s'agit d'un jeu d'action sans aucun scénario et dont l'objectif principal est de flinguer des zombies par paquets de douze, le potentiel Nanar du film s'en retrouve décuplé.

Effets spéciaux approximatifs, clichés par seaux entiers et dialogues aussi subtils qu'un lanceur de poids soviétique, aucune occasion de rire ne nous sera épargnée. Après la projection, nous pourrons évoquer ensemble les meilleurs moments du film, et débattre sur certains thèmes de l'univers Nanar.

En plus cette semaine pour toute entrée gratuite, une deuxième entrée gratuite vous est offerte ! Profitez-en. :-D

Pour rappel:
- Où ? A l'Art&Lia, Place du Samedi 16 / 1000 Bruxelles
- Quand ? Ce jeudi 26/11 à partir de 19.00 (Projection à 19.30).
- Combien ? C'est gratuit !

Au plaisir de vous voir nombreux,
L'équipe Cinetic'Art.

Auteur:  SYN [ 24 Nov 2009 18:50 ]
Sujet du message: 

spazz a écrit:
Avis aux amateurs lillois, si la programmation de white fire est confirmé, d'organiser une ou plusieurs voitures pour rencontrer nos homologues belges sous condition de disponibilité un jeudi...


Pour info, la projection de White Fire est effectivement au programme, vraisemblablement lors de l'une des deux dernières séances (soit le 10 ou le 17 décembre).

J'essaierai de vous communiquer la date exacte au plus vite. :wink:

Nanardement vôtre,
SYN

Auteur:  SYN [ 02 Déc 2009 12:23 ]
Sujet du message: 

Chers Nanardeurs,

Lors des deux premières séances de notre cycle Nanar, nous avons en quelque sorte barboté dans les eaux peu profondes du mauvais cinéma, découvrant des "oeuvres" au potentiel comique conséquent, mais issues de genres finalement assez conventionnels.

Il est temps maintenant de passer à la vitesse supérieure, et de nous aventurer dans les profondeurs abyssales du grand n'importe quoi. Là où, au delà de la forme et de la réalisation, c'est le propos même du film qui crispera vos zygomatiques et déclenchera bien malgré lui l’hilarité générale.

En effet, la mélasse que nous découvrirons ce jeudi est une œuvre d'un genre... à part. Fumisterie philosophique à mi-chemin entre le drame toxicomane et le film d'épouvante, Blood Freak ne manquera pas de vous convaincre que la drogue c’est mal - parce que ça transforme les gens en dindons - et que Jésus peut tous nous sauver. Nous n’en dirons pas plus, de crainte de déflorer un scénario comme le 7ème art n'en a pas vu souvent (heureusement d'ailleurs). Sachez simplement qu'il serait prudent de laisser vos neurones à la maison, et de vous préparer à une expérience psychédélique, susceptible de faire basculer votre santé mentale du côté obscur.

A n’en pas douter, encore un grand moment de cinéma en perspective.

Et pour conclure, un petit aperçu du programme à venir. Le jeudi 10 décembre sera consacré à la projection de White Fire, véritable monument du Nanar, tandis que le jeudi 17, nous aurons le plaisir d'assister à un florilège, sélectionné par vos soins, des scènes les plus involontairement drôles de l'histoire du cinéma. N’oubliez donc pas de nous faire parvenir les références des extraits que vous aimeriez voir projetés lors de cette dernière séance !

Pour rappel:
- Où ? A l'Art&Lia, Place du Samedi 16 / 1000 Bruxelles
- Quand ? Ce jeudi 03/12 à partir de 19.00 (Projection à 19.30).
- Combien ? C'est gratuit !

Au plaisir de vous voir nombreux,
L'équipe Cinetic'Art.

Auteur:  SYN [ 08 Déc 2009 12:30 ]
Sujet du message: 

Chers Nanardeurs,

La fin de notre périple sur les terres désolantes du mauvais cinéma commence doucement à approcher. Mais pas de panique, car il reste encore quelques perles dans notre hotte, ce qui signifie autant de moments de pur bonheur, partagés entre la consternation, le rire et l'incrédulité.

Prenons la séance de jeudi par exemple: pour cette avant-dernière soirée du cycle Nanar, nous avons décidé de frapper fort en vous proposant la projection de White Fire (alias Vivre pour Survivre, alias Le diamant), de Jean-Marie Pallardy. Film turco-britannico-français de 1985, il est particulièrement difficile à définir, tant c'est un florilège permanent du plus grandiose n'importe quoi, à même de faire passer le dernier David Lynch pour un épisode de Oui-oui au pays de la simplicité.

Pour vous donner un avant-goût, voici l'avis d'un critique sur le film, critique aussi premier degré (et visiblement aussi allumé) que le réalisateur lui-même:

"Au-delà de ce courageux et vibrant plaidoyer pour l’inceste, Pallardy pose, dans son film, les jalons d’un 'world cinéma' engagé. [...] Vous comprendrez donc aisément l’importance de réhabiliter une telle œuvre, sommet incandescent de la carrière d’un immense artiste méconnu (Les géniaux et révolutionnaires Overdose et Le ricain, sur lesquels nous reviendrons prochainement au cours d’une semaine Pallardy, ont d’ailleurs été honteusement pillés par le Tarantino de Jackie Brown et le Eastwood d’Un Monde parfait)" (sic)

Je ne peux que rejoindre ce visionnaire incompris du cinéma, et vous encourager à venir enrichir votre cinéphilie avec nous. Après une telle plongée dans les abîmes de la médiocrité filmique, rien ne pourra plus vous effrayer.

Pour rappel:
- Où ? A l'Art&Lia, Place du Samedi 16 / 1000 Bruxelles
- Quand ? Ce jeudi 10/12 à partir de 19.00 (Projection à 19.30).
- Combien ? C'est gratuit !

P.S.: une fois encore, n'hésitez pas à me faire parvenir les références des scènes les plus nanardes que vous connaissez, afin que nous puissions tous en profiter lors de la dernière séance du jeudi 17.

Au plaisir de vous voir nombreux,
L'équipe Cinetic'Art.

Auteur:  SYN [ 15 Déc 2009 20:54 ]
Sujet du message: 

Chers Nanardeurs,

J'imagine aisément la peine qui sera la vôtre à la lecture de ce message, mais j'ai la lourde tâche de vous annoncer que nous voici presque arrivés au terme de notre cycle Nanar.

La bonne nouvelle étant que nous sommes PRESQUE arrivés au terme de notre cycle Nanar. Ce qui signifie que nous avons encore une séance entière de bonheur devant nous. Et quelle séance !

Comme annoncé, cette projection ne sera pas consacrée à un film en particulier, mais à une multitude d'extraits tirés des pires productions de l'histoire. Nous commencerons par un "résumé des épisodes précédents", avec les meilleurs moments des films projetés depuis le début du cycle, avant d'enchaîner sur un véritable florilège de scènes nanardes. De Turkish Star Wars à Yor le Chasseur du Futur, de Creepies à Barbarians, il y en aura pour tous les goûts, mais uniquement des morceaux de choix.

"A tribute to Ze Nanar", en quelque sorte. Et une soirée à ne pas manquer en tout cas !

Pour rappel:
- Où ? A l'Art&Lia, Place du Samedi 16 / 1000 Bruxelles
- Quand ? Ce jeudi 17/12 à partir de 19.00 (Projection à 19.30).
- Combien ? C'est gratuit !

Au plaisir de vous voir nombreux,
L'équipe Cinetic'Art.

Auteur:  Sangore [ 29 Jan 2010 22:09 ]
Sujet du message: 

Y'aura plus de projections de nanars ? :(
Je suis passé à côté de ce topic, zut !! :oops:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/