7 septembre 2024, parvenant à sauver 15 balles sur mes maigres économies (je suis réellement fauché),
je parviens à assister à une projection VF de Samurai Cop au cinéma Apollo de Neuchâtel, chef-lieu du canton éponyme en Suisse.
C'est un groupe de Bernois, nommé Kult Movie Gang, apparemment en activité depuis 10 ans, qui ont chapeauté la soirée, avec masques de Washington et mentons de Robert Z'Dar,
ainsi que des telescopes ! Bière, rires et connivence, malgré le peu de spectateurs, ce fut une magnifique expérience !!
Je me suis permit de partager ma nanaritude avec les organisateurs, ma connexion (toute modeste) à Nanarland et aux autres festivals de films déviants de mon canton.
Sympathie immédiate !!
Le 13 décembre, ils passent Santa Claus vs The Martians ! Je ne pourrai hélas pas y assister, étant appelé sous d'autres latitudes, mais leur saison 2025 semble envoyer aussi du lourd, White Fire en tête de file !!
Le Nanar en Suisse a de beaux jours devant lui et sera peut-être la clé de la réconciliation entre "Schtofifrs" et "Welsh" !!