Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Sep 2020 7:01

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les contes de la crypte
MessagePublié: 31 Déc 2012 13:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 07 Mars 2010 13:45
Messages: 80
C'est dingue, j'avais un super souvenir de cette série dont j'attendais avec impatience la diffusion chaque semaine il y a une 20aine d'années..
J'ai acheté l'intégrale en DVD il y a 3 ans..j'ai regardé quelques épisodes..et puis..bof bof...
Je pense tout simplement que j'ai du perdre l'intérêt pour ce genre d'histoire...ou alors peut être cela a-t-il "mal vieilli".

_________________
Si moi j'ai changé,
Et que vous avez changé,
Tout le monde peut arriver à changer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les contes de la crypte
MessagePublié: 10 Avr 2013 17:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 1990
Pour ceux d'entre vous qui se demandaient à quoi pouvait bien ressembler la voix du Cryptkeeper:
Image
L'acteur joue d'ailleurs dans un des épisodes, avec le Cryptkeeper qui déclare à la fin qu'il a l'impression de le connaître.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les contes de la crypte
MessagePublié: 07 Sep 2020 17:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 117
Localisation: 8e dimension
La distribution DVD française des CONTES DE LA CRYPTE est effectivement bizarroïde puisque le coffret ne contient que 39 épisodes sur les 93 que compte la série. Ces épisodes sont dans le désordre et issus essentiellement des saisons 3-4-5. D'après Wikipedia, les saisons 6 et 7 n'ont jamais été diffusées en France mais pourquoi n'y a-t-il aucun épisode issus des saisons 1 et 2 dans le coffret ? De plus, tous les épisodes doublés et diffusés n'y sont pas puisque je me souviens d'un épisode avec Lance Henriksen jouant au poker (et perdant ses membres un par un !) ou d'un épisode réalisé par Arnold Schwarzenegger, et ceux-ci ne se trouvent pas dans le coffret. C'est dommage parce que je trouve que c'est une super série. OK, il y a des histoires plus marquantes que d'autres mais, sur les 39 du coffret, il n'y que très peu de vraiment mauvaises. Le niveau est plutôt qualitatif avec en plus de belles têtes d'affiche et un esprit très "comic book" sans prétention qui manque beaucoup aujourd'hui. Je vous propose une petit résumé du coffret, à commencer par les DVD 1 et 2 :

Image

Saison 3 / Episode 3 : LE PIEGE

Avec l'aide de sa femme et de son frère, un homme met en scène sa propre mort pour toucher l'argent de son assurance vie. Il n'avait pas prévu que ses deux complices tomberaient amoureux. Pas l'épisode le plus spectaculaire mais il est quand même sympa avec sa tonalité de comédie. On y retrouve un thème récurrent dans la série : le couple et l'adultère. C'est Michael J. Fox qui est crédité à la réalisation et il tient un petit rôle d'avocat général.

Saison 3 / Episode 10 : EN FAIRE SON DEUIL

Un journaliste alcoolique et endetté enquête sur une vague de meurtres et de disparitions qui touche les sans abris. Clairement moins joyeux que le précédent, cet épisode nous emmène dans les bas fonds crades et humides de la ville où règne la misère. On notera donc l'aspect social de son script et l'horreur absolue de sa chute. Un bon cru.

Saison 3 / Episode 5 : TETE D'AFFICHE

Cet épisode est purement génial. Un comédien au chômage est prêt à tout pour décrocher un rôle lorsqu'il tombe sur une annonce : un théâtre inconnu recherche un comédien pour la pièce HAMLET. Il entre en concurrence avec un ancien colocataire pour décrocher le rôle. Franchement, l'histoire prend une tournure surprenante avec un chute très drôle de pur humour noir. Dans le rôle du metteur en scène, on retrouve un John Astin en grande forme (l'éternel Gomez de la série LA FAMILLE ADDAMS). On y perçoit aussi une petite satire du monde de la comédie avec l'importance prépondérante du physique dans l'attribution d'un rôle.

Saison 6 / Episode 1 : UNE PUNITION A LA MESURE DU CRIME

Suite à une simple contravention, une avocate cynique se retrouve jugée dans le tribunal le plus sévère du monde. Un très bon épisode réalisé par Russel Mulcahy qui met en boite à la fois le système judiciaire ubuesque et les avocats sans scrupules. C'est de la pure comédie de l'absurde avec en plus un Peter MacNicol hilarant.

Saison 3 / Episode 1 : UN AMOUR ETERNEL

Un scénariste débutant tombe raide dingue de sa voisine qui est actrice, mais la réciprocité n'est pas de mise. Il utilise un filtre d'amour surpuissant. Encore un épisode très drôle, version potache de LA POTION MAGIQUE qu'on retrouve dans LA QUATRIEME DIMENSION (saison 1, épisode 31). C'est comique, c'est sexy, Mariel Hemingway est charmante et la chute est aussi prévisible que délirante.

Saison 3 / Episode 4 : ABRA CADAVRA

Suite à une plaisanterie de mauvais goût ayant gâché sa carrière, un scientifique se venge de son frère de manière sadique. Cet épisode réalisé par Stephen Hopkins est particulièrement marquant car le mode opératoire de la vengeance est incroyablement machiavélique et particulièrement tordu. La réalisation est très bonne et la chute est d'une cruauté sans nom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les contes de la crypte
MessagePublié: 09 Sep 2020 20:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 117
Localisation: 8e dimension
On continue avec les DVD 3 et 4 :

Image

Saison 4 / Episode 5 : LE CONCOURS

Jalouse de sa colocataire, une comédienne de seconde zone l'assassine et prend sa place dans un concours de beauté. "Ce qui compte, c'est ce qu'on est à l'intérieur", telle est la base de cet épisode à la chute mémorable. Dans le rôle principal, la sculpturale Mimi Rogers qui porte le jean taille haute comme personne. Cette histoire est aussi l'occasion d'évoquer l'importance de la promotion canapé dans l'univers de la mode ou du cinéma (d'autant plus d'actualité aujourd'hui suite à l'affaire Weinstein).

Saison 3 / Episode 8 : LA PEINTURE AU SANG

Un peintre sans le sou et en manque d'inspiration tue un homme par accident. Il tire une toile de la scène de crime et la vend à un collectionneur d'art morbide. Ce dernier commande d'autres toiles das le même genre contre de fortes rétributions. Cet épisode est particulièrement sombre. Le personnage du peintre, joué par Tim Roth, vit une véritable descente aux enfers et l'amène à se questionner sur les limites de l'intégrité morale et artistique. Bon mais déprimant.

Saison 3 / Episode 2 : LE CANYON DE LA MORT

Après avoir braqué une banque, un prisonnier en cavale prend la direction du Mexique. Traqué dans le désert par un policier pugnace, il est également harcelé par un vautour. C'est Kyle MacLachlan qui tient le rôle principal de cet épisode plus orienté action qu'épouvante. Derrière la caméra : Steven E. de Souza, scénariste entre autres de COMMANDO, PIEGE A HONG KONG et futur réalisateur du film STREET FIGHTER avec JCVD. Le spectacle n'est pas désagréable, même si le déroulement est assez classique et la chute prévisible.

Saison 3 / Episode 7 : UN VAMPIRE RECALCITRANT

Pour ne pas avoir à agresser des gens, un vampire travaille comme gardien de nuit dans une banque de sang. Une histoire très sage traitée sous le ton de la comédie. Dans la rôle principal, Malcolm McDowell joue avec légèreté. Face à lui, Van Helsing est interprété par Michael Berryman. Pas franchement inoubliable.

Saison 4 / Episode 7 : LA DERNIERE EMISSION

Au contraire de l'épisode précédent, celui-ci est carrément inoubliable ! David Warner incarne un pédiatre qui anime une émission de radio. Sur le point de se faire licencier, il décide d'animer son émission en direct de chez une fidèle auditrice dont la fille a un très gros problème de comportement. Bien écrite et bien réalisée, cette histoire est surprenante et plutôt flippante avec cette fille masquée qui parcourt les couloirs de cette maison labyrinthique.

Saison 4 / Episode 6 : QU'EST-CE QUE TU MIJOTES ?

Christopher Reeve est gérant d'un restaurant en difficulté. Un jour, son employé décide de mettre à la carte une recette de steak "familiale" et le restaurant ne désemplit plus. Le seul problème est que les steaks ne proviennent pas d'une source que la morale approuve... Un autre excellent épisode avec son histoire horrible, contenant au passage deux plans particulièrement gores. Christopher Reeve est excellent, partagé entre la morale et le profit. La conclusion est cynique à souhait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les contes de la crypte
MessagePublié: 14 Sep 2020 21:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 117
Localisation: 8e dimension
Place aux DVD 5 et 6 :

Image

Saison 3 / Episode 6 : LA PERLE NOIRE

Un truand se fait embaucher dans une plantation aux Caraïbes dans le but de dérober à son patron une pierre précieuse : la perle noire. Malgré la présence de Tobe Hooper à la réalisation et celles de Whoopi Goldberg et John-Rhys Davies au casting, cet épisode est mauvais. OK, il y a du gore assez corsé mais le scénario est bancal, comme inachevé. Le déroulement très classique (avec une énième histoire d'adultère) mène à une chute qui tombe comme un cheveux sur la soupe.

Saison 4 / Episode 2 : A MOURIR DE RIRE

Deux chercheurs se vengent de leur associé insupportable et imbus de sa personne. Mais la situation dégénère. Rien que du très classique. L'histoire est carrée mais ça manque un peu de tout : de personnalité, d'originalité et d'audace (au contraire d'ABRA CADAVRA sur un sujet similaire, voir DVD 2). Bof, bof.

Saison 3 / Episode 13 : A EN PERDRE LA TETE

Une épouse délaissée trompe son mari avec le technicien du câble. Tout l'épisode est résumé ici. Le scénario est faiblard, la chute facile. On peut juste noter la présence du jeune Anthony LaPaglia dans le rôle de l'amant ainsi qu'un clin d'oeil sur l'influence qu'ont les séries télévisées sur le comportement amoureux de certaines femmes.

Saison 4 / Episode 4 : SEANCE

Un couple d'escrocs veulent mettre la main sur un héritage en manipulant un homme mais ce dernier meurt avant. Ils décident de mettre en scène une fausse séance de spiritisme pour influencer sa veuve et mettre la main sur le magot. Vague ambiance de film noir pour cet épisode classique dont les héros sont une fois de plus victimes de leur cupidité. La chute est un poil décevante au regard de tout ce qui est déployé avant.

Saison 4 / Episode 12 : ALLEZ VOUS FAIRE PENDRE

Après quatre épisodes assez anecdotiques, revoilà du lourd ! Un marionnettiste à la retraite, ancienne vedette de la télé, déprime. Son travail à la télé lui manque et il soupçonne sa femme d'avoir un amant. Il reçoit une invitation pour participer à une émission de télé d’hommage. Pour l'épauler dans la préparation de son spectacle, sa femme lui présente un assistant... Ah ! La marionnette est un sujet classique du cinéma fantastique. Même LA QUATRIEME DIMENSION a abordé le sujet avec deux épisodes (dont le génial LA MARIONNETTE, saison 3, épisode 33). On a le plaisir de retrouver Zach Galligan (l'éternel Billy de GREMLINS) et de découvrir la magnifique Patricia Charbonneau. L'histoire est bonne car elle joue avec ambiguïté sur la conscience de la marionnette, tout du moins jusqu'au dernier acte purement horrifique.

Saison 3 / Episode 11 : LE SACRE DE LA TRONCONNEUSE

Encore une histoire d'adultère qui va mal finir ! Une fille paumée épouse un chef d'entreprise de bûcheronnage. Sa vie de femme au foyer dans la montagne l'ennuie rapidement et elle a une liaison avec une bûcheron fraichement embauché. Le couple est pris en flagrant délit par le mari... Si son déroulement est classique, cet épisode marque tout de même les esprits pour deux raisons : la belle Michelle Johnson et le final monstrueusement gorissime (le titre ne ment pas sur la marchandise).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les contes de la crypte
MessagePublié: 17 Sep 2020 21:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 117
Localisation: 8e dimension
Un petit résumé des DVD 7 et 8 :

Image

Saison 3 / Episode 12 : DERNIERE LIMITE

Un journaliste chômeur et alcoolique rencontre une belle inconnue dans un bar. Celle-ci lui redonne le goût de vivre et le voilà bien décidé à trouver un sujet sensationnel. Mais rien ne se profile jusqu'à ce qu'il soit témoin d'un meurtre. Certainement pas l'épisode le plus inoubliable mais on décèle quand même une petite critique vis-à-vis du journalisme en quête de sensationnel, quitte à mettre de l'huile sur le feu ou aider un peu les événements. La présence de la jolie Marg Helgenberger est également notable.

Saison 4 / Episode 13 : CONCERTO POUR UN LOUP GAROU

Les clients d'un hôtel isolé de tout, sont victimes de ce qu'ils pensent être un loup-garou. Je l'aime beaucoup cet épisode. D'abord pour son casting avec Timothy Dalton qui est excellent et Dennis Farina que je n'imaginais pas jouer un personnage maniéré. Le suspense est efficace et joue avec les faux semblants. Le mythe du loup garou est traité avec respect jusque dans la chute surprenante (en tous cas, je ne l'avais pas vue venir).

Saison 5 / Episode 1 : MORT D'UN PIGEON VOYAGEUR

Un escroc profite de la détresse des personnes endeuillées en leur vendant des concessions funéraires fictives. Un jour, il tombe sur une famille de psychopathes. Attention, voilà du costaud ! Déjà, l'histoire met en boite avec un certain plaisir les démarcheurs commerciaux. Ensuite, Tim Curry livre une performance mémorable en incarnant à lui tout seul les trois rôles de cette famille flippantes via des maquillages très réussis (sorte de FAMILLE FOLDINGUE tarée). Enfin, l'ensemble prend rapidement une tournure horrible et glauque, où le rire jaune côtoie le dégoût pur et simple.

Saison 4 / Episode 1 : COEUR SAIGNANT EN PAPILLOTTES

Un playboy incarné par Treat Williams a une spécialité : se marier avec des femmes riches et âgées pour ensuite les empoisonner et toucher leur héritage. Un inconnu le fait chanter alors qu'il vient d'épouser une énième future victime. C'est Tom Hanks qui signe une belle réalisation (il tient aussi un petit rôle qui meurt assez violemment). Franchement, on ne s'ennuie pas et, sans pour révolutionner la série, cet épisode s'avère agréable.

Saison 4 / Episode 14 : CURIOSITE CHATIEE

Deux couples de personnes âgées font du camping dans la forêt. Une des femmes est persuadée que son mari veut la tuer. Une relecture originale du mythe de la fontaine de Jouvence quoique bancale, la faute à une chute décevante et un poil forcée. L'épisode vaut surtout pour son casting principal composé de Margot Kidder et Kevin McCarthy vieillis sous leur maquillage. Ce dernier manipulant des espèces de bulbes rappelle forcément L'INVASION DES PROFANATEURS DE SEPULTURES.

Saison 5 / Episode 3 : OBJECTIF MEURTRE

Deux journalistes de guerre sont envoyés pour un reportage en Amérique du Sud. L'un, ancienne star de la profession, jalouse la réputation croissante de l'autre, issue de la nouvelle génération. La principale caractéristique de cette histoire est qu'elle est extrêmement sombre. Il ne se passe pas forcément grand chose, ce n'est pas spectaculaire, mais l'ambiance est pesante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les contes de la crypte
MessagePublié: 20 Sep 2020 11:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 117
Localisation: 8e dimension
La suite avec les DVD 9 et 10 :

Image

Saison 4 / Episode 3 : LE TATOUAGE

Un chanteur de rock, craignant pour la survie de son groupe après que son guitariste ait annoncé son mariage, voue une haine à l'encontre de la fiancée de ce dernier. Après une crise en plein concert, il part se faire tatouer chez un professionnel adepte du vaudou. Le thème du tatouage est original et bien traité. C'est William Friedkin qui est crédité à la réalisation (clin d'oeil, le groupe s'appelle Les Exorcistes). Même si certains épisodes de la série contienent un zeste d'érotisme, la nudité est ici étonnamment frontale. Dommage qu'un effet spécial trop cartoonesque à la fin détonne avec l'ambiance générale assez sombre.

Saison 5 / Episode 8 : ILLUSIONS PERDUES

Au début de XXe siècle, un magicien raté, convoite le numéro d'un autre illusionniste : la boite de la mort. Ce tour pourrait relancer sa carrière. Les casting est sympa : Billy Zane, Maryam d'Abo et Martin Sheen. La rivalité dans le milieu de l'illusionnisme est un thème classique et il est traité ici de façon sympathique, même si on devine facilement comment ça va se terminer.

Saison 5 / Episode 6 : DEUX POUR LE PRIX D'UNE

Un homme tue sa femme qui l'a menacé de le quitter. Un policier le soupçonne et c'est un petit jeu du chat et de la souris qui s'engage à bord d'un train. Un très bon épisode qui démarre sur un postulat des plus banals mais dont la tournure s'avèrera surprenante pour arriver à une conclusion tout bonnement machiavélique. C'est une sorte d'épisode policier... avec l'indispensable touche horrifique évidemment.

Saison 4 / Episode 10 : A LA PLACE DU MORT

La psychose s'empare d'une bibliothécaire alors qu'un tueur en série sévit dans les quartiers alentours. Sous la direction de John Frankenheimer, la violence graphique s'efface au profit d'un suspense plutôt chouette. Le script s'amuse à diriger le spectateurs sur différentes pistes et, au final, on passe un bon moment avec ce thriller.

Saison 5 / Episode 9 : LA MOMIE QUI NE VOULAIT PAS MOURIR

Après le loup-garou (sur le DVD 7), place à une autre figure mythique du fantastique : la momie ! Une étudiante, férue d'égyptologie, est victime d'une machination ourdie par un camarade et un professeur d'histoire. Un bon épisode respectueux de la figure classique de la momie. Coté casting, on retrouve Jeffrey Jones, Anthony Michael Hall et la petite blonde Nina Siemaszko qui m'a marqué puisque j'ai connu une sosie d'elle quasi-parfaite, c'est assez surprenant. C'est du pur comic book et la chute est assez amusante.

Saison 5 / Episode 13 : JUSQU'A CE QUE LA MORT NOUS SEPARE

Un jeune couple a pour projet de dérober le magot d'une marraine de la pègre, point. Juste une histoire de malfrats qui se tirent dans les pattes avec une chute assez facile. Bref, je trouve cet épisode faiblard, vraiment pas inspiré. A noter la présence au générique de John Stamos, Robert Picardo et Frank Stallone, le frère de qui vous savez (et qui lui ressemble beaucoup).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les contes de la crypte
MessagePublié: 22 Sep 2020 21:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 117
Localisation: 8e dimension
On termine avec les trois derniers disques du coffret (déjà) :

Image

Saison 4 / Episode 11 : DEDOUBLEMENT DE PERSONNALITE

Suite à un accident, un escroc beau parleur fait la connaissances de deux riches jumelles. Pour épouser les deux et empocher leur magot, il s'invente un frère jumeau. Réalisé par Joel Silver, cet épisode divertissant est emmené par un Joe Pesci gouailleur. La conclusion à base de tronçonneuse est particulièrement gore.

Saison 5 / Episode 10 : QUAND VINT L'AURORE

Un homme d'affaire croise la route d'une fugitive et lui propose de l'héberger dans sa demeure familiale. Un épisode sympa, variation complétement assumée de PSYCHOSE. Il y a une bonne ambiance et, en plus, le premier rôle féminin est tenu par la belle Brooke Shields (même si on a du mal à l'imaginer en mauvaise fille).

Saison 5 / Episode 4 : SOIF DE PENSEES

Dans un cirque au début du XXe siècle, un magicien sachant lire dans les pensées découvre que sa femme veut le quitter. Une fois de plus, les thèmes fétiches de la série : l'adultère et la jalousie. Sauf que le contexte du cirque ancien peuplé de "freaks" apporte un petit plus (dont une improbable scène de douche avec deux soeurs siamoises !). Sympa.

Saison 5 / Episode 2 : QUI SEME LE VENT

Un homme soupçonne sa jeune épouse de la tromper avec le prêtre du coin. Une histoire classique sur un mec qui se fait des films incroyables, car rongé par la suspicion et la jalousie. Réalisé par Kyle MacLachan, cet épisode vaut surtout pour son casting de têtes connues dans des seconds rôles : Adam West, Sam Waterston, Miguel Ferrer...

Saison 5 / Episode 12 : L'HEURE DES COMPTES

A la veille du lancement d'un nouveau produit, le patron d'une entreprise chimique reçoit des menaces de mort et voit des personnes de son entourage se faire tuer avec le produit en question. Après le vampire (DVD 4), le loup-garou (DVD 7) et la momie (DVD 10), il manquait le zombie. Une histoire qui retourne à l'origine vaudou du mythe. La réalisation est bonne avec une narration prenante à base de flashbacks et une ambiance entre thriller et horreur. Dans le rôle principal : l'excellent Clancy Brown.

Saison 6 / Episode 14 : CHAIR PEINTURE

Une femme infidèle tue son mari après que ce dernier lui annonce qu'elle ne travaillera plus pour sa société. L'histoire est simple mais rythmée. La jolie Cristi Conaway porte cet épisode sur ses épaules et joue les garces avec un naturel déroutant. La conclusion complétement délirante justifie à elle seule son visionnage.

Saison 5 / Episode 5 : DES FRERES TRES SOUDES

Attention, voilà un épisode costaud ! Un truand et son frère attardé tentent de vider le coffre-fort d'un entrepôt de glace mais les choses ne se passent pas comme prévues. Pour se rattraper, ils décident de cambrioler le domicile du marchand de glace mais, encore une fois, les événements vont prendre une mauvaise tournure. C'est Russel Mulcahy qui est de nouveau à la réalisation. Les deux frangins sont incarnés par Bill Paxton et Brad Dourif qui livrent des prestations d'enfer. L'histoire est originale et sanglante. La chute est aussi folle qu'horrible. Un épisode vraiment marquant.

Saison 5 / Episode 11 : LES FEUX DE L'ENFER

Un couple d'escrocs tente d'arnaquer les habitants d'un bled paumé en leur faisant croire qu'il y du pétrole sous leurs terrains. Cupidité et coups fourrés sont au programme de cette histoire dont l'héroïne est jouée par une Priscilla Presley très motivée ! C'est beaucoup plus sobre et classique que l'épisode précédent, même si la conclusion est plutôt machiavélique.

Saison 3 / Episode 9 : DES POMPES TRES FUNEBRES

Un groupe d'ados soupçonne le croque-mort du coin de commettre des meurtres avec la complicité d'un homme aux chaussures en croco dont ils n'ont pu voir le visage. Ils décident de retourner dans les locaux mortuaires pour filmer des preuves à l'aide d'une caméra. Voilà, ce coffret se termine sur un super épisode au titre français très drôle. Nos jeunes héros donnent une agréable patine 80's à cette histoire. C'est l'excellent John Glover qui incarne le croque-mort (et qui connaitra une mort complétement délirante). La réalisation est très bonne avec une utilisation inventive de la caméra à l'épaule qui lui donne un petit coté "found footage" avant l'heure.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr