Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:14

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Deep Space Nine sans le filler
MessagePublié: 18 Mai 2010 22:59 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Comme plusieurs ont pu s'en rendre compte, je suis fan de la plupart des séries de Star Trek, à l'exception de Deep Space Nine. Le problème, c'est que, à la différence des précédentes séries, DS9 compte beaucoup d'intrigues qui se croisent et s'étendent sur de nombreux épisodes. Malheureusement, qui dit cycles dit épisodes bouche-trou. Star Trek n'a certes jamais été réputé pour ses histoires suivies, mais, dans le cas de DS9, je trouve ce genre d'épisodes particulièrement pénibles à regarder, tant ils donnent l'impression d'être des réécritures de The Next Generation avec un fort penchant pour le soap-opera. Ça m'avait plutôt embêté du coup, car j'avais tellement aimé l'épisode pilote et j'avais vraiment hâte de connaître la suite avec le Dominion, mais je ne voulais pas me mettre à sauter des épisodes et ainsi risquer de perdre complètement le fil. Finalement, après avoir enduré une saison et demi de filler et de saynètes plus ou moins intéressantes, j'ai finalement laissé tomber.

Or j'ai maintenant envie de redonner une chance à la série, mais j'aimerais me concentrer uniquement sur l'essentiel. Quels sont les épisodes à voir pour ne rien manquer de la guerre du Dominion? Y en a-t-il des moins essentiels qui valent particulièrement le détour?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deep Space Nine sans le filler
MessagePublié: 20 Mai 2010 18:04 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Le dominion c'est surtout dans les trois dernières saisons,enfin notamment les deux dernières où Starfleet se frite avec le Dominion avec de grosses batailles de vaisseaux et tout et tout, mais bon malgré tout on a toujours plein d'épisodes un peu bouche-trou.

Mais Gul Dukat roxe les poney :worship: :worship:

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deep Space Nine sans le filler
MessagePublié: 20 Mai 2010 18:29 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
Pour moi, c'est justement cette façon de s'attarder sur les personnages et de les faire évoluer parfois très profondément au fil de la série (donc, ce que d'aucuns qualifieront de "bouche-trou") qui fait la force de Deep Space Nine... et qui en fait ma série préférée dans l'univers de Star Trek.
Le Dominion, c'est secondaire. Même si on est forcé d'adorer cette enflure de Weyoun. :-D

Enfin bref. Tous les goûts sont dans la nature et c'est tant mieux.

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deep Space Nine sans le filler
MessagePublié: 21 Mai 2010 3:25 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Ben, comme je l'ai écrit, j'avais adoré l'épisode pilote, avec son scénario intriguant et souvent haletant (l'ouverture avec le Borg, la défense improvisée de DS9 contre les Cardassiens). Je n'ai rien contre les épisodes se concentrant sur un personnage en particulier à condition que ça ne se fasse pas aux dépends de l'intrigue, ce qui ne m'a pas semblé être le cas pendant les deux premières saisons. De ce que j'ai pu voir jusqu'ici, rien ne les différenciait vraiment des épisodes bouche-trou de TNG et Voyager, d'où ma frustration, déjà accrue par la presque constante mauvaise humeur de l'équipage et le côté « on reste là et on attend les ennuis » de la plupart des histoires. :?

Mais vous n'avez pas vraiment répondu à ma question : à partir de quel épisode les grands cycles (le Maquis, le Dominion, le retour de Worf, etc.) débutent-ils? J'entends par là bien sûr le moment où l'histoire prend vraiment son envol. La troisième saison?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deep Space Nine sans le filler
MessagePublié: 03 Oct 2021 17:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 11 Juil 2019 20:59
Messages: 124
Bonsoir,
Je suis actuellement en train de suivre cette série sur Netflix (je précise que je regarde Star Trek dans l'ordre, donc j'ai seulement vu la classique et la Next génération).
Je crains qu'il ne vous faille voir tous les épisodes malgré tout.
J'en suis à la saison 6 et c'est bien la guerre avec le dominion et cette crevure de Weyoun. Mais comme cela a déjà été dit, les relations en Sisko et Jakle, ou entre Odo et le major Kira, ou encore entre le docteur et ses autres camarades (pas seulement Dax), se forge au fur et à mesure des épisodes. Et puis il y a aussi les épisodes avec Garak à voir...
Salutations


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr