Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 03 Avr 2025 6:21

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2009 19:55 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Jokari Joestar a écrit:
De toute façon, dans cette série, Batman est plutôt inefficace et très burlesque, et se fait avoir à chaque fois par les vilains (en fin de premier épisode, il gagne à la fin bien sûr). Ca m'a fait un choc quand j'ai vu le Batman sérieux et redoutable de la série animée de Bruce Timm ! :shock:


Le Batman de Timm se met quand même souvent dans de beaux draps lui-aussi, c'est juste que ça lui prend moins de temps à s'en sortir. Je me souviens un épisode avec Scarface, dans lequel Batman est pris dans un piège mortel qui rappelle pas mal la série des années 60. Même la manière dont il s'en sort y fait penser!

Un autre épisode, Almost Got Him ou quelque chose du genre, mettait en scène plusieurs méchants qui discutaient des pièges mortels qu'ils ont chacun tendu à Batman. Je crois que Timm et son équipe ont Batman 60 en grande estime.


Dernière édition par JohnnyTheWolf le 11 Août 2009 15:25, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2009 8:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Greyhunter a écrit:
Et c'est en le regardant que je me rends compte que Batman n'y avait pas la puissante musculature de son alter-ego de comic!



... voire même qu'il avait un petit début de brioche sur la fin. :-D

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman, la série - 1966, 1968
MessagePublié: 09 Jan 2025 19:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 470
Localisation: 8e dimension
Image

Mis la main sur le coffret de la série. Un concentré d'absurde totalement assumé même si pas toujours maitrisé (les limites du ridicule sont parfois franchies). Pop et coloré, c'est un produit que seules les années 1960 pouvaient proposer. Le spectacle tient beaucoup sur son duo d'acteurs principaux : Adam West est génial dans le registre "humour pince-sans-rire" et Burt Ward ne joue pas la comédie, sa naïveté constante étant trop parfaite pour être simulée. Les méchants ultra-cabotins n'en finissent pas de s'évader de prison, la banque de Gotham est constamment cambriolée, les excuses de Bruce et Dick pour quitter Tante Harriet pour la Batcave sont à chaque fois plus tirées pas les cheveux. A noter l'utilisation du gaz à un degré intensif afin de limiter au maximum les morts à l'écran. Je me suis fait pour l'instant la première saison et j'avoue que c'est déjà assez bourratif en terme de cliffhangers improbables et rebondissements cartoonesques.

Un rapide résumé des épisodes de la saison 1 :

EPISODES 1+2 : LE PRINCE DES ENIGMES / LE MAMMOUTH DE TROIE

Le Sphinx tend un piège à Batman et porte plainte pour exercice abusif de l'autorité. Batman risque de devoir révéler son identité au tribunal ! Ainsi, pour briller en société, vous pourrez apprendre à vos interlocuteurs que le premier super méchant qu'affronte Batman dans la série est ce gredin de Sphinx. Robin s'en prend déjà plein la tête. Par Batman : "Tu es plus intelligent que tu ne le parais !". Par la société : trop jeune, il ne peut pas entrer dans le nightclub. Par le méchant: : il se fait déjà enlever ! Ce qui n'atteint pas son inspiration : "Nom d'un barracuda !", "Nom d'un cendrier !". A noter la présence de la magnifique Jill St John.

EPISODES 3+4 : PARADE AUX PARAPLUIES / L'OMBRELLE A L'OMBRE

Le Pingouin menace Gotham en distribuant des parapluies explosifs. Batman le soupçonne de préparer un super-crime. "Nom d'un aspirateur !" lance Robin. On découvre petit à petit la boite à gadgets du dynamique duo : un bat-radar pour envoyer une bat-corde.

EPISODES 5+6 : POKER POUR UN JOKER / LE JOKER RIT JAUNE

Le Joker (qui garde son maquillage) s'évade de prison et cambriole la collection de bijoux du musée de Gotham (qui en verra d'autres, croyez-moi). "Nom d'un serpentin !" Batman stationne sa Batmobile par mégarde sur un emplacement interdit et manque de bouger son véhicule avant qu'un gardien de la paix ne l'y autorise exceptionnellement par ce que c'est pour la bonne cause, hein. De son coté, le Joker fabrique sa propre ceinture à gadgets et neutralise le dynamique tandem avec de la poudre à éternuer ! "Nom d'un 14 juillet !"

EPISODES 7+8 : LE CERCLE DE GLACE / COMMENT BRISER LA GLACE

L'Homme des Neiges (alias Mr Freeze en VO) reproche à Batman d'être la cause de son état. Il veut de venger. Un des meilleurs épisodes de cette première saison. Un bad-guy original et des effets spéciaux originaux quand il s'agit de simuler son antre refroidie ou réchauffée selon sa volonté. Evidemment, Batman et Robin se transformeront en surgelés Picard mais aucun n'aura l'inspiration de George Clooney pour sortir une bonne réplique du style : "Freeze, t'es givré !".

EPISODES 9+10 : ZELDA LA MAGICIENNE / UNE ROSE POUR BATMAN

Batman et Robin enquêtent sur le vol d'une banque. La coupable est Zelda la magicienne. Cette fois, c'est au tour de Tante Harriet de se faire enlever.

EPISODES 11+12 : LE PRINCE DES RATS / LES RATS AIMENT LE FROMAGE

Le Sphinx enlève un monarque étranger lors de sa visite officielle à Gotham. Une fois de plus capturés, le dynamique tandem se verra passé à la centrifugeuse et Bruce Wayne se trouvera face-à-face à un faux Batman à la silhouette vaguement ressemblante (mais tout le monde n'y voit que du feu).

EPISODES 13+14 : LE TREIZIEME CHAPEAU / CHAPEAU BATMAN

Le Chapelier Fou enlève tous les jurés qui avaient participé à sa condamnation. Batman se fera emplatré tandis qu'Alfred sera envoyé sur le terrain pour la première fois.

EPISODES 15+16 : LES TROIS CITRONS DE LA MORT / LA MORT DES TROIS CITRONS

Le Joker pervertit la jeunesse de Gotham en distribuant de l'argent dans l'université où étudie Dick Grayson (alias Robin pour ceux qui ne suivent pas). "Nom d'un petit bonhomme !" s'exclamera-t-il lors d'une perte de self-control. L'occasion pour Batman de rappeler à tous la valeur du travail et du salaire gagné à la sueur de son front.

EPISODES 17+18 : FAUX FRERES / LE FAUX MASQUE SE DEMASQUE

Bruce Wayne fait l'éloge de la botanique à Dick quand, "nom d'un petit bonhomme en bois !", il apprend que le cambrioleur Faux Frêre (vague cousin de Fantômas) défie le dynamique duo et menace d'inonder la ville de faux billets de banque. Le cliffhanger qui tue : Batman et Robin attachés sur les rails d'un métro qui approche !

EPISODES 19+20 : LA FEMME-CHAT / CHAT OU TIGRE

L'entré en lice de Catwoman riche en nawak ! La bad-girl vole une statuette de chat ancestrale exposée au musée de Gotham. Va-t-elle s'attaquer à la seconde pièce ? En digne représentant du droit et de la justice, Batman rappelle à Robin une règle fondamentale de la sécurité routière : "Attache ta ceinture de sécurité. Tu vas bientôt passer ton permis. La sécurité d'abord". Ce qui explique aussi pourquoi il enfile des gants de laboratoire au-dessus de ses gants de super-héros pour faire une expérience. Intègre jusqu'au bout des oreilles, le héros masqué insiste pour payer son ticket afin d'entrer dans le musée dans lequel il va attendre les criminels : "Nous sommes des citoyens comme les autres." A noter la séquence choc : Batman (enfin sa doublure) face à un vrai tigre.

EPISODES 21+22 : LE VOL DU PINGOUIN / LE PINGOUIN VOLE

Le Pingouin se fait passer pour le défenseur de la veuve et de l'orphelin. En cherchant des preuves chez le méchant afin de la confondre, Batman et Robin sont pris en flagrant délit (c'est malin !) et deviennent fugitifs, recherchés pour cambriolage. Le scénario est malin et la mise en scène de ce double-épisode est dynamique (Leslie H. Martinson à la manœuvre, celui qui signera le long métrage). La Bat-moto fait son apparition et on a droit à une magnifique éjection de mannequin en mousse.

EPISODES 23+24 : L'ANNEAU DE CIRE / LA CHAMBRE DES SUPPLICES

Le Sphinx (encore lui) a volé la statue de Batman dans le musée de cire nouvellement inauguré. L'occasion pour Frank Gorshin, son interprète, de repousser les limites du cabotinage à un niveau rarement vu. Truc rigolo : le musée de cire de Gotham recycle le même décor extérieur que l'université vue dans les épisodes 15/16, la production a juste changé le texte sur la façade !

EPISODES 25+26 : ON VOLE LE MAHARAJAH / LE MAHARAJAH S'ENVOLE

Le Joker enlève un maharajah en visite à Gotham. Batman se présente en costume devant la délégation étrangère qui souhaite lever le moindre doute : "Vous êtes Batman, j'imagine ?".

EPISODES 27+28 : LA MALEDICTION DE NUIT / LA STATUE QUI PARLE

"Nom d'une lame affûtée !" Le Roi Tut, pharaon auto-proclamé et authentique truand, enlève Bruce Wayne. Le cliffhanger à couper le squeele : attaché sur un brancard à roulettes, Bruce Wayne dévale une pente et se dirige vers une falaise ! "Nom d'un serpent à sonnette !" Robin ne peut pas conduire la Batmobile car il n'a pas encore le permis, c'est à Alfred de s'y coller. "Nom d'une pipe !". C'est de ce double-épisode qu'est issu le meme de la Bat-dance (une idée que Joel Shumacher aurait dû reprendre dans ses films).

EPISODES 29+30 : LE RAT DE BIBLIOTHEQUE / POUR QUI SONNE LE RAT

"Nom d'un ragout de mouton !" Lors de l'inauguration d'un pont, le Rat de Bibliothèque met en scène la mort du capitaine Gordon en direct à la télé. "Nom d'une cocotte-minute !" C'est Roddy McDowall qui incarne le super-vilain. On découvre que Batman bénéficie d'un service de récupération de parachute quand il utilise le Bat-demi-tour de sa Batmobile ! Anecdote pour vous illustrer lors de vos prochaines soirées mondaines : c'est dans ce double-épisode qu'apparait la première guest-star lors de l'escalade d'un mur : Jerry Lewis !

EPISODES 31+32 : LE CINEMA DU SPHINX / LE SPHINX TOURNE MAL

Le Sphinx décide de tourner un film muet à l'ancienne en filmant Batman et Robin à leur insu. Petit aperçu de l'activité économique de Gotham avec sa fabrique de pain industriel : la Boulangerie de la mère Gotham. L'absurde repoussé dans ses derniers retranchements : Robin échappe à une chute mortelle attrapant la Bat-corde avec les dents ! L'occasion pour le Chevalier noir de faire l'éloge de l'hygiène dentaire.

EPISODES 33+34 : LE PINGOUIN N'EST PAS MANCHOT / UNE MANCHE ET LA BELLE

Pour cloturer cette première saison, le Pingouin enlève Alfred pour lui faire avouer où sera organisé le diner de charité des milliardaires de Gotham. La leçon du jour de tonton Batman : "Il faut regarder avant de traverser".

Image

Tant qu'on y est, un petit mot sur la long métrage tourné entre les saisons 1 et 2 destiné à profiter du succès de la série aux USA et à vendre la série à l'étranger. C'est une sorte de super-épisode avec un plus gros budget (le décor du sous-marin de Pingouin faisant foi), plus de gadgets et réunissant les quatre vilains les plus populaires. Frank Gorshin, Burgess Meredith et Cesar Romero rempilent. Occupée sur un autre tournage, Julie Newmar laisse sa place à la canonissime Lee Meriwether pour incarner Catwoman. Le second degré est une fois de plus au rendez-vous et les expressions rigolotes fusent : "Saperlipopette !" "Les forbans !" "Bande de jobards !" "Nom d'une pipe en zinc !" Dans sa grande bonté, Batman nous rappele que les personnes esclaves de la boisson sont des êtres humains comme les autres et rend un vibrant hommage à ce marsouin qui s'est sacrifié pour sauver le dynamique tandem d'une mort certaine. Sur terre, sur mer et dans les airs, Batman veille, et ce dans les moindres détails : "Avez-vous votre permis de conduire, Alfred ? - Dans mon veston. - Bravo, conduisez prudemment !". L'image finale est savoureuse quand les deux héros s'éclipsent discrètement par la fenêtre, le sentiment du devoir à moitié accompli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman, la série - 1966, 1968
MessagePublié: 28 Mars 2025 23:26 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 470
Localisation: 8e dimension
La série continue sur sa lancée avec la saison 2. Un fait à signaler tout de même : l'équipe de doublage a changé et, conscient de l'absurdité total du spectacle, le duo principal (dont Luq Hamet pour Robin) n'hésite pas à rajouter une louche de nawak dans les dialogues. Le résultat n'en est que plus drôle.

EPISODES 1+2 : UN COUP TORDU / LE DERNIER COUP D'ARCHET

"Nom d'un diablotin !" L'Archer, truand déguisé en Robin des Bois, détrousse les riches pour distribuer aux pauvres. Un nouveau gadget issu de la boite à malice : les bat-ressorts. Histoire de ne pas éveiller les soupçons sur sa double identité, Bruce Wayne demande à Alfred d'apparaitre déguisé en Batman en sa présence : tout le monde n'y voit que du feu ! Un petit tour en bat-bateau histoire de recycler quelques plans du long métrage puis retour dans la Batmobile. Un conductrice se plaint de la vitesse à laquelle Batman conduit. Celui-ci précise qu'il roule vite uniquement en service !

EPISODES 3+4 : COUP DE SOLEIL / LA CHATTE ET LE VIOLON

Alors là, voilà un festival de nawak mené à 100 à l'heure. Batman affronte Catwoman qui commet des cambriolages comme d'habitude. Les doubleurs font le concours de celui qui sortira le plus de mots en "cha". On découvre l'existence du bat-annuaire téléphonique. Batman donne une leçon de grammaire à Robin et rappelle la devise des boy-scouts : "Toujours prêts !" Catwoman drague sans vergogne Batman, ce qui ne l'empêchera pas d'attacher le dynamique tandem sous des loups géantes en plein soleil ! Une nouvelle leçon de civisme de tonton Batman : il met une pièce dans le parcmètre après avoir garé sa Batmobile dans la rue. "Nom d'une bouillotte !"

EPISODES 5+6 : LE RACKET DU MENESTREL / BATMAN EN BARBECUE

Le Ménestrel fait trembler la bourse de Gotham en la manipulant et faisant monnayer sa protection aux traders. Robin sort un festival de "Nom d'un... barbecue ! transistor ! piège à rat ! feu d'artifice !... etc...".

EPISODES 7+8 : LES SCARABEES / LE REPAS DES CROCODILES

"Nom d'un hiéroglyphe !" Le Roi Tut est de retour et vole un antique chapelet égyptien afin de ressusciter des scarabées indispensables à la création d'un poison surpuissant ! Le cliffhanger insoutenable : Robin enfermé dans une cage à crocodiles (en caoutchouc). "Nom d'un Frankenstein à roulettes !" Moment absurde : le dynamique duo escalade un gratte-ciel avec la bat-corde et discute par la fenêtre avec le Frelon Vert et Kato en caméo (les deux séries partageaient le même producteur).

EPISODES 9+10 : UNE GENTILLE PETITE FAMILLE / UNE REDOUTABLE MERE DE FAMILLE

Ma Parker (incarnée par l'excellente Shelley Winters) et ses bambins prennent le contrôle du pénitencier de Gotham. Le moment cartoon : un fauteuil roulant propulsée par une fusée. Robin à la puberté naissante : "Ses longues jambes me rappellent Catwoman." Batman qui répond : "Tu grandis, Robin." La morale de ce double-épisode : respectez les limitations de vitesse, c'est grâce à ça que Batman eu la vie sauve (la bombe disposée dans la Batmobile ne devait exploser qu'à une certaine vitesse mais au-dessus des limitations).

EPISODES 11+12 : HORLOGE, MONTRE ET SABLIER / L'HEURE DE LA VERITE

La leçon diététique de tonton Batman : "Tous les justiciers ont besoin de manger. Surtout toi Robin, tu es en pleine croissance." Le message aurait été encore plus efficace s'ils ne s'étaient pas arrêtés dans un fast-food pour s'engouffrer un bat-burger. Sinon, le méchant du jour s’appelle Maître Chrono et vous savez quoi ? Il cambriole des trucs.

EPISODES 13+14 : UN CRANE D'OEUF ET DES RATONS LAVEURS / PROVISION D'OEUFS

Crâne d'oeuf vole la charte historique de Gotham exposée au musée. Cet épisode nous apprend que Gotham est issue de la spoliation des terres indiennes (thème traité avec une légèreté qui serait impossible aujourd'hui !). Le super vilain est campé par une guest-star de choix : Vincent Price.

EPISODES 15+16 : LES DOIGTS DU DIABLE / UN JUMEAU DE TROP

"Nom d'une chandelle !" Avec l'aide de ses trois pin-up d'assistantes, le pianiste Chandell veut dérober la fortune de Bruce Wayne sous la contrainte de son frère jumeau criminel. "Nom d'un métronome !"

EPISODES 17+18 : LE PINGOUIN EN CAMPAGNE / UN CANDIDAT EMBALLE

Le Pingouin se présente à l'élection municipale de Gotham et devient favori dans les sondages. Pour le contrer, Batman se voit obligé de se présenter à son tour. Un début qui fait penser à BATMAN : LE DEFI mais qui tombe rapidement dans le loufoque. Une fois de plus, on voit à quel point les valeurs de Batman sont anachroniques : il refuse de tomber dans la politique spectacle quitte à donner des discours dans une salle vide.

EPISODES 19+20 : LE GRAND FRISSONS / BATMAN BRISE LA GLACE

"Nom d'une glace à deux boules !" Mr Freeze kidnappe Miss Islande lors des préparatifs d'un concours de beauté."Nom d'une patinoire patinée !" Le super vilain est joué par Otto Preminger qui avait contacté pour la production pour apparaitre dans la série !

EPISODES 21+22 : L'INEVITABLE JOKER / LE JOKER VA AU TAPIS

"Nom d'une cervelle en papier maché !" Le Joker convoite une clé en diamant qui sera bientôt exposée. On ne sait pas pourquoi mais les doubleurs sont en roues libres. Le dynamique tandem balance des "Youkaïdi youkaïda !" ou se met au jeu de mots capilotracté : "Voici la clé de la cellule de l'homme au masque de fer. - A votre avis, comment faisait-il pour se moucher ? - Il appelait les petits gars de la narine." On a droit aussi à "Bonjour, comment vas-tuyau de poêle ? - Et toile à matelas ?" ainsi qu'à "Atmosphère ! Atmosphère !" sans oublier "Vous connaissez l'histoire du fou qui repeint son plafond ?" Un vrai festival cartoonesque avec en prime Bruce Wayne qui regarde ZORRO à la télé.

EPISODES 23+24 : MARSHA REINE DES DIAMANTS / LE DIAMANT DE LA REINE

Marsha la reine des diamants à envoûté le chef O'Hara pour voler... un diamant évidemment. Dans ce rôle d'authentique nymphomane, on retrouve l'excellente Carolyn Jones (Morticia de la série LA FAMILLE ADDAMS).On a droit à une expression trop peu usitée de nos jours : "Que le grand cric me croque !". Le cliffhanger à couper le squeele : Batman va-t-il épouser Marsha pour sauver Robin ?

EPISODES 25+26 : C'EST SHAME QUE J'AIME / JEU DANGEREUX

Le cow-boy Shame et ses complices volent des pièces auto pour leur propre véhicule, les sacripants ! Batman joue les toreros avec sa cape et croise la colonel allemande de la série PAPA SCHULTZE lors de la séquence du mur. Dans la catégorie "tournage en une seule prise" : une colonne tombe sur la caméra pendant une bagarre. "C'est bon, on la garde !".

Image
Sur la deuxième image, la poutre est en train de tomber sur la caméra !

EPISODES 27+28 : LE NID DU PINGUOIN / LE PINGOUIN

Le Pingouin fait tout pour se faire arrêter et être en envoyé en prison. Qu'a-t-il derrière la tête ? Le caméo rigolo à la fenêtre : Lurch, le majordome de LA FAMILLE ADDAMS.

EPISODES 29+30 : LE CRI DU CHAT / LA REVANCHE DE LA CHAUVE-SOURIS

Encore une histoire complétement délirante magnifiée par des doubleurs fous. Catwoman vole la voix du groupe de musique à la mode et réclame une rançon. Les Beatles se prennent une cartouche totalement gratuite au passage avec leur coiffure moquée. Robin s'en prend plein la tête pendant tout le récit. D'abord par Batman : "Quand tu seras plus grand, après la puberté...". Puis par Catwoman : "Charmant bambin, tu es sûr que ta place n'est pas à l'école ?". Le flirt entre Batman et Catwoman offre de purs moments de comédie. Batman ne se sent plus : "(à propos de chef O'Hara) Cet homme est aussi intelligent que moi, Robin. Je comprends pourquoi il s'est hissé au sommet de la hiérarchie." Puis il se permet un jeu de mollet dont je vous laisse seuls juges : "Si je ne m'abuse, comme dit le Docteur...".

EPISODES 31+32 : ENIGME ET BALLON / BALLON ET SUPERJET

"Nom d'un Hamlet !" Le Puzzler cambriole une exposition de bijoux (on remarque que les gens de Gotham continuent de sortir leur quincaillerie alors que c'est la trente-douzième fois qu'ils se font voler). Moment nawak : le dynamique duo est sauvé d'une montgolfière folle grâce à Robin qui maitrise le langage des oiseaux !

EPISODES 33+34 : LE MARCHAND DE SABLE VA PASSER / LA VIE NE TIENT QU'A UN FIL

"Nom d'un charlatan !" Catwoman et le Marchand de Sable s'associent pour dépouiller une énième fois les riches de Gotham. Suite au vol de sa batmobile, Batman est obligé de retourner à la batcave en métro ! Moment malaisant : Batman qui repart à l'aventure à vélo sur le porte-bagage pendant qu'Alfred pédale.

EPISODES 35+36 : LA CAGOULE CONTAMINEE / LE TRAVAILLEUR DU CHAPEAU

Le Chapelier Fou s'est échappé de la prison de Gotham puis vole pas moins de 700 boites à chapeaux dans une boutique. Prochain objectif : subtiliser la batcagoule. L'instant sécurité par Batman : avant de gravir les 62 étages d'un immeuble, le héros insiste pour vérifier une seconde fois les batarangs et les batcordes. "Prévenir c'est guérir, Robin."

EPISODES 37+38+39 : LE CRIME DU ZODIAQUE / LE JOKER SE DEMENE / DEUX CLOWNS EN DEROUTE

Le Joker et le Pingouin s'associent pour dérober les trésors de Gotham en s'inspirant des douze signes du zodiaque. Dans cette histoire XXL, le Joker fait tourner Batman en bourrique. On découvre un gadget inédit présent dans la batceinture : un mouchoir. Robin est d'humeur lyrique : "Par Saint Parmentier, nous allons finir en hachis". Le budget craignos monster explose avec un mollusque géant, et mutant au vue de sa tronche (un grand moment d'épouvante approuvé par Roger Corman). Sans ironie par contre, l'assistante du Joker est jouée par une actrice absolument charmante répondant au doux nom de Terry Moore (j'avoue, j'ai eu le coup de cœur et elle a fêté ses 96 printemps cette année !).

EPISODES 40+41 : SACREE CATWOMAN / CATWOMAN FAIT PATTE DE VELOURS

Véritable modèle pour la jeunesse, Robin fait la promotion du respect de la loi auprès des lycéens de Gotham. C'est alors que Catwoman entre en scène et transforme Robin en bad boy tout en le maintenant sous son contrôle. Une histoire très drôle avec Robin se comportant comme un véritable blouson noir ! Comme d'habitude, Batman perd ses moyens en présence de Catwoman : "Tu es la plus ignoble, la plus abominable des monstres de la terre. Et en plus, tu es roulée comme une princesse." (réplique authentique). Le cliffhanger qui a inspiré les Nuls : Batman pris dans une tapette à souris géante !

EPISODES 42+43+44 : LE SCENARIO DU PINGOUIN / LA CROISADE DU PINGOUIN / LE PINGOUIN Y LAISSE DES PLUMES

Batman et Robin acceptent de jouer dans un film réalisé par le Pingouin pour découvrir ce qu'il mijote. Avec la présence de Marsha la reine des diamants en guest-star (voir épisodes 23-24). Le cliffhanger insoutenable : le dynamique tandem est ligoté sur une catapulte prête à s'enclencher. La classe à Dallas : nos héros enfilent des armures de chevalier par dessus leurs costumes.

EPISODES 45+46 : L'ANNIVERSAIRE DE BATMAN / L'INTRIGUE INFERNALE

Le Sphinx organise une série de cambriolages pour financer l'achat d'un désintégrateur. Omniprésent dans la saison 1, le Sphinx ne fait l'objet que d'une histoire dans la saison 2. La raison ? L'acteur Frank Gorshin n'a pas rempilé suite à un désaccord avec la production à propos de son cachet. Le voilà donc remplacé par John Astin (Gomez de LA FAMILLE ADDAMS) qui cabotine avec autant de conviction. L'instant Méliès : pour simuler une bagarre sous-marine, les comédiens se déplacent au ralenti. Le clin d’œil santé par Batman : "Ne t'énerve pas Robin, pense à ton cholestérol."

EPISODES 47+48 : LA DERNIERE CARTE DU JOKER / LE JOKER SORT DU JEU

Le Joker fabrique des robots humanoïdes pour prendre possession de la banque de Gotham. Robin incrédule : "C'est incroyablement incroyable !". On découvre la jokermobile. Sur le point d'en découdre avec les méchants, Robin perd ses nerfs : "On leur tardibule les chachouffles ou leur bat-maitrise les chachouiks ?" A quoi réplique un Batman choqué : "Robin, restons polis."

EPISODES 49+50 : CATWOMAN VA A L'UNIVERSITE / BATMAN TOMBE AMOUREUX

"Nom d'un bob !" A l'occasion d'un programme de réinsertion, Catwoman retourne à l'université. Mais elle ne compte pas stopper ses activités criminelles. Les épisodes avec Catwoman sont décidément les plus délirants de cette saison. Ce qui intrigue Batman perspicace : "Toutes ces péripéties... On dirait que quelqu'un écrit toutes nos aventures."

EPISODES 51+52 : COLLECTION DE TIMBRES / HISTOIRE DE MASQUES

Alerte verte ! Double-épisode de prestige puisqu'il s'agit d'un cross-over avec la série LE FRELON VERT du même producteur William Dozier. Le Frelon Vert et son fidèle assistant Kato débarquent à Gotham pour enquêter sur la contrefaçon de timbres de collection. Les pensant être des criminels, Batman et Robin partent à leur poursuite. Toujours rigolo de voir Bruce Lee dans le même plan que Batman. D'ailleurs sans surprise, il est de loin le meilleur dans les scènes de bagarre. L'idée du siècle : un message de détresse passé grâce à des nouilles alphabet ! Robin à propos du Frelon Vert et Kato : "Encore heureux que ces gars-là ne soient pas là à chaque épisode !".

EPISODES 53+54 : LE COUP DE TRAFALGAR / WATERLOO POUR BATMAN

Le Roi Tut est de retour. Celui qui se prend toujours pour un pharaon enlève une célèbre actrice pour en faire sa reine. Truc amusant : cette dernière est jouée par Lee Meriwether... la Catwoman du long métrage de 1966 !

EPISODES 55+56 : LA VEUVE NOIRE FRAPPE ENCORE / DANS LES FILETS DE LA VEUVE NOIRE

La Veuve Noire (rien à voir avec Scarlett Johansson) cambriole des banques en court-circuitant les cerveaux de leurs directeurs.

EPISODES 57+58 : LE JOKER SE LANCE DANS LA PEINTURE / BATMAN GAGNE SUR TOUS LES TABLEAUX

Comme il le refera dans le film de 1989, le Joker saccage des œuvres dans une galerie d'art à coups de peinture verte et mauve. Ce nouveau style séduit une pointure de l'art qui le fait entrer dans le gotha de Gotham (notez le jeu de mots). Devenu professeur d'art, Joker enlève les grosses fortunes pour leur extorquer leurs plus belles pièces.

EPISODES 59+60 : ETOILES DE GLACE / LE DUO RESISTE AU FROID

Dans son iceberg factice, Mr Freeze heurte un bateau de croisière pour enlever un savant. Son but ? Concevoir une arme mortelle capable de renvoyer l'humanité à l'ère glaciaire. Après Otto Preminger, Mr Freeze est incarné cette fois par Eli Wallach ! A voir pour le croire : la combine utilisée par Batman lorsque la police l’appelle en simultanée avec Bruce Wayne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman, la série - 1966, 1968
MessagePublié: 30 Mars 2025 15:31 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2236
Buck Banzai a écrit:
Truc amusant : cette dernière est jouée par Lee Meriwether... la Catwoman du long métrage de 1966 !

Et comme elle aime le lait et que certains fans de la série imaginent que les différentes actrices correspondent à 3 Catwomen différentes, j'ai ma théorie perso qu'il s'agit de la même personne.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman, la série - 1966, 1968
MessagePublié: 30 Mars 2025 17:00 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2022 20:22
Messages: 567
Localisation: Suisse
slater74 a écrit:
Buck Banzai a écrit:
Truc amusant : cette dernière est jouée par Lee Meriwether... la Catwoman du long métrage de 1966 !

Et comme elle aime le lait et que certains fans de la série imaginent que les différentes actrices correspondent à 3 Catwomen différentes, j'ai ma théorie perso qu'il s'agit de la même personne.


Je pense que la série n'a jamais vraiment cherché à répondre à cette ambiguité derrière le recasting de certains personnages. Ils ne l'ont pas fait non plus pour Mister Freeze qui a été incarné
par Eli Wallach, George Saunders et même Otto Preminger en personne !!

(je ne comprendrai jamais comment la série a pu se payer un tel casting)

_________________
"si les nuages portaient des jupes, tu présenterais la météo !"
- Terror of Mecha-Godzilla


Dernière édition par Red Dear le 02 Avr 2025 2:08, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman, la série - 1966, 1968
MessagePublié: 30 Mars 2025 17:15 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2236
D'ailleurs, dans la BD crossover avec Wonder Woman, ils s'amusent à changer l'apparence de Catwoman à chacune des trois époques où se déroule l'histoire.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Batman, la série - 1966, 1968
MessagePublié: 01 Avr 2025 17:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 470
Localisation: 8e dimension
slater74 a écrit:
Et comme elle aime le lait et que certains fans de la série imaginent que les différentes actrices correspondent à 3 Catwomen différentes, j'ai ma théorie perso qu'il s'agit de la même personne.

Je n'avais pas prêté attention à ce détail. C'est une théorie amusante qui ne dénoterait pas dans la série. :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr