Ozymandias a écrit:
C'est l'hecatombe cette année RIP V, Brothers and sisters, law and order LA, Detroit 187, The Event, Smallville (mais c'était prevu) , Friday night lights (prevu aussi) ...
RIP Wonder Woman avant de naitre aussi
M'enfin les pilotes annoncés sont pas mals
Cette année a été assez décevante. Dans cette liste je n'ai vu que
The Event et
V, mais je dois dire qu'elles ne me manqueront pas. La saison 2 de V était lente et molle à crever malgré de bons acteurs et
The Event a malheureusement attendu quelque chose comme son treizième épisode pour enfin démarrer et proposer une intrigue qu'on avait envie de suivre. En plus de ça les personnages pour la plupart étaient juste nazes, un empilement de clichés tellement banals que sur certaines scènes on pouvait réciter leur dialogue avant eux, un comble pour une série basée sur une intrigue mystérieuse à dévoiler peu à peu.
Détroit 187 je n'en ai vu qu'un épisode. J'en ai entendu du bien ailleurs, mais que je n'ai pas réussi à dépasser ma première impression d'une repompe sans scrupules et en moins bien de la très bonne série
Homicide - Life on the Street des années 90.
A côté de ça
Chase est à chier,
Outlaw était à chier,
Body of Proof est totalement sans intérêt,
Hawaii Five-O est une mauvaise copie de films de Michael Bay,
The Cape avait de vrais points forts et du potentiel mais n'a pas su proposer des aventures très excitantes et après un départ en trombe
Walking Dead s'est complètement dégonflé.
Stargate Universe a réussi l'exploit de faire deux saisons sans jamais démarrer.
Burn Notice est en train de se répéter plus que de raison et de s'essouffler méchamment, à moins d'un gros chamboulement dans l'intrigue ça sent la série qui ne va pas savoir s'arrêter à temps.
Chuck par exemple de son côté a malheureusement dépassé ce point de non-retour.
Dans les points positifs la saison 2 de
Justified était très bien, peut-être meilleure que la première. J'aime beaucoup
The Chicago Code avec son approche de "The Wire Light" et son méchant assez génial. Chez les anglais j'ai découvert
Misifts et
Hustle qui sont vachement bien toutes les deux. Dans les comédies je n'ai regardé que
Community et
Parks & Recreation qui toutes les deux ont été parfaites d'un bout à l'autre. J'aime bien aussi Breakout Kings, malgré le côté très formulaïque de la série je trouve les personnages sympas.
On a l'impression que cette année les auteurs (probablement plutôt les producteurs en fait) ont tellement voulu prévoir de faire 6 saisons à l'avance qu'ils ont étiré les intrigues au maximum et empêché tout rythme de s'installer.
Meilleure série de l'année :
Sherlock Coup de coeur :
The Good Guys, hommage et pastiche déjanté des séries policières des années 80 à grands renforts d'AC/DC et de gunfights ridicules en diable.