Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:41

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'Agence Labricole
MessagePublié: 02 Juil 2009 22:06 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Je me demandais s'il y en avait certains qui se souvenaient de cette courte (13 épisodes) mais hautement sympathique série franco-suisse et de son trio de détectives bricoleurs (Agénor Labricol, son fils Pierrot et Barnabé Mol, le copain gaffeur mais tout aussi efficace que les deux autres à sa manière) traquant le célèbre monte-en-l'air Ambroise Lapin (toute ressemblance avec un gentleman-cambrioleur existant ou ayant existé ...).

Tournée en 79, cette série n'était ni plus ni moins qu'un précurseur de McGyver, chaque épisode étant l'occasion pour les héros, mais aussi pour leur adversaire, de bricoler toute sorte d'accessoires en fonction de leurs besoins (longue-vue, appareil-photo, électro-aimant...), les différents bricolages étant résumés dans une courte séquence à la fin de chaque épisode.

Le scénariste de la série n'était autre que Greg, célèbre scénariste de BD et créateur, entre autres, d'Achille Talon, dont on reconnaissait la patte dans les savoureux dialogues :

Citer:
- J'essaye de sortir par la porte, comme le font les gens normaux, et qu'est-ce que je reçois? Deux tonnes de dynamite sur le nez !
- Deux tonnes, c'est un peu exagéré, non?
- Bon, une tonne et demi.


Citer:
- Je serais donc clair ...
- De lune!
- Monsieur Barnabé Mol ... Le poids de votre humour empêcherait le décolage des fusées les plus puissantes inventées à ce jour ... A votre place, je m'abstiendrais donc de parler de la lune ! Cela suggère des comparaisons qui ne sont guère à votre avantage.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2009 11:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Mon Dieu, oui. J'ai effectivement quelques souvenirs de cette série qui passait sur FR3 à l'époque. J'aimais bien le côté bricolo de la chose même si, déjà, je trouvais ça cheap.

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Agence Labricole
MessagePublié: 09 Déc 2012 23:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 07 Mars 2010 13:45
Messages: 80
J'en ai les larmes aux yeux de voir parler de cette série !

"vous apprendrez avec l'agence labricole ce que vous n'apprenez pas à l'école" disait (à peu près) le générique.
Je me souviens très bien avoir bricolé un périscope en suivant les conseils de la série...j'espionnais tout le quartier, accroupi sous une fenêtre donnant sur la rue..
J'ai aussi essayé l"encre invisible" faite avec du jus de citron....ha, quelle époque où pour s'amuser on n'avait pas besoin de gadgets technologiques coûteux et de surcroit pas réparables mais aussi jetables que des kleenex....

_________________
Si moi j'ai changé,
Et que vous avez changé,
Tout le monde peut arriver à changer !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr