Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:27

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 10 Fév 2014 19:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2013 10:20
Messages: 47
Localisation: où il pleut
http://www.youtube.com/watch?v=J5iS3tULXMQ
Alors, ça donne pas envie? (désolé pour les anglophobes)
Oreilles arrachées, têtes coupées, donzelles poursuivies à travers les bois, on retrouve toutes les grandes vertus de cette série. :-D

_________________
aman eo brest!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 10 Fév 2014 19:36 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
et y a un focus spécial sur OBERYN MARTELL <3

Avril ne peut pas venir assez vite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 11 Fév 2014 15:50 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2005 16:13
Messages: 842
Localisation: sur les plateaux de tournage No1, No4, No10, No12, No30, No51, No62
Je me pose une question: est-ce que cette saison ira au delà du 4ème tome de l'intégrale tel qu'édité par J'ai Lu? Vu que jusqu'à présent le découpage à été respecté plus ou moins, cette saison ne devrait pas déborder d' "A Feast For Crow"

_________________
Gondoliers: attention aux requins!
« Fast & Furious 7 » ? « Un film sur des cons qui font les cons dans des voitures de cons alors que l’acteur est mort dans une voiture con. » François Forestier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 11 Fév 2014 17:01 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
En fait j'ai cru comprendre que la saison 4 couvrira la 2ème partie du 3ème tome (qui est très très long) et que par la suite, les tomes 4 & 5 seront mélangés (ils se passent en même temps et ne couvrent pas les mêmes personnages).

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 11 Fév 2014 19:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2013 10:20
Messages: 47
Localisation: où il pleut
Une chose est certaine: le rythme de la série va bien plus vite que le rythme de création de GRR Martin, ce qui est bien ennuyeux, car dans quelques temps la série n'aura plus de quoi se baser pour continuer :? . Certains disent que la série deviendrait indépendante des bouquins, d'autres parleraient d'une éventuelle préquelle (genre rébellion de Robert).

De toutes manières, il semble certain que HBO ne lâchera pas ce filon comme ça

_________________
aman eo brest!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 11 Fév 2014 19:47 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
Une réponse-spoiler à la question (et qui a mon humble avis donne une idée de la scène finale de cette saison) :


Le corbeau de Bran a été casté par les producteurs pour cette saison 4

Sinon pour le gros du truc c'est effectivement Jokari Joeystarr qui a raison, c'est la deuxième moitié du troisième tome ("intégrale de chez J'ai lu" dans notre beau pays)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 11 Fév 2014 22:00 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
Snake Void a écrit:
Sinon pour le gros du truc c'est effectivement Jokari Joeystarr qui a raison, c'est la deuxième moitié du troisième tome ("intégrale de chez J'ai lu" dans notre beau pays)


En fait, il se passe des choses saison 3 qui sont dans le tome 5. L’étalement chronologique va prendre du plomb dans l'aile puisque le tome 4 et 5 sont censées être simultanés et séparé géographiquement.

De plus le mariage de Geoffrey risque d’être très tôt dans la saison, voir même le lancement de tout le reste. Donc soit ils vont diluer la sauce avec Oberyn Martel pendant tout les épisodes et finir sur la baston de la vipère rouge et la visite des toilettes par thyrion, soit ils vont commencer à lâcher du tome 4 et 5, ce qui serait compréhensible et probab sachant ce que dis Brienne dans les quelques mots qu'elle balance dans ce teaser.

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 11 Fév 2014 22:16 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
jeab a écrit:
Snake Void a écrit:
Sinon pour le gros du truc c'est effectivement Jokari Joeystarr qui a raison, c'est la deuxième moitié du troisième tome ("intégrale de chez J'ai lu" dans notre beau pays)


En fait, il se passe des choses saison 3 qui sont dans le tome 5. L’étalement chronologique va prendre du plomb dans l'aile puisque le tome 4 et 5 sont censées être simultanés et séparé géographiquement.

De plus le mariage de Geoffrey risque d’être très tôt dans la saison, voir même le lancement de tout le reste. Donc soit ils vont diluer la sauce avec Oberyn Martel pendant tout les épisodes et finir sur la baston de la vipère rouge et la visite des toilettes par thyrion, soit ils vont commencer à lâcher du tome 4 et 5, ce qui serait compréhensible et probab sachant ce que dis Brienne dans les quelques mots qu'elle balance dans ce teaser.


L'acteur qui joue Loras tend à justifier l'hypothèse inverse, puisque comme tu dis les deux chapitres suivants des bouquins sont la première grosse bataille de Jon et le mariage de Joffrey, deux évènements capitaux, donc même en diluant la sauce avec Oberyn <3 Martell et encore et toujours plus de Daenerys, il faudra bien les avoir passés avant la mi-saison... Sauf si VRAIMENT y a plus aucun respect de la linéarité des bouquins au profit de la chronologie, mais ça m'étonnerait... Narrativement, ça tiendrait moyennement la route, si ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 12 Fév 2014 12:59 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
Loras ne dis qu'une chose, c'est que la saison est très constante et le producteur, que c'est un épisode 9 continue

En fait, certains enjeux ont été modifiés en modifiant l'histoire. Toute la partie avec le frère de Balon Greyjoy est passée à la trappe et les motivation de Asha sont passées de "Je vais niquer mon oncle" à "Je vais sauver mon frangin adoré" et il y en a plusieurs comme ça.

A mon avis il sera improbable d'adapter tome à tome, mais plutôt de jouer l’histoire chronologiquement, comme Jackson l'a fait pour le seigneur des anneaux, ce qui veut dire qu'on va rapidement bouffer du 5, ce qui est déjà le cas à la fin de la saison 3.

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 12 Fév 2014 16:29 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Jan 2010 9:14
Messages: 156
Autres éléments de réflexion sur ces questions :

Georges R Martin a bien stipulé que la saga en livre continuerait au rythme qu'il choisit et qu'il se refuse à ce que quiconque reprenne le flambeau une fois qu'il aura traversé le Miroir.
En revanche, il a laissé des directives à HBO pour qu'ils soient en mesure de finir la série "sans lui".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 12 Fév 2014 18:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2013 10:20
Messages: 47
Localisation: où il pleut
jeab a écrit:

En fait, certains enjeux ont été modifiés en modifiant l'histoire. Toute la partie avec le frère de Balon Greyjoy est passée à la trappe et les motivation de Asha sont passées de "Je vais niquer mon oncle" à "Je vais sauver mon frangin adoré" et il y en a plusieurs comme ça.

C'est certain que les tontons greyjoy n'apparaîtront pas dans cette saison, mais j'entretiens l'espoir (vain?) qu'ils seront dans la saison suivante.
Supprimer Victarion et Euron de l'intrigue est pour moi une chose impardonnable, Victarion surtout, c'est pour moi un des meilleurs personnages de la saga. Rien que de me dire que les producteurs mettent le paquet sur les Martells en supprimant Victarion et Euron, ça me dégoûte, c'est une injustice vraiment pas juste :x .

Faut avouer aussi que j'ai un truc contre les Martells, mais les gens qui se contentent de regarder la série ne sauront vraiment pas ce qu'ils manqueront avec les tontons Greyjoy. J'insiste, Hein, c'est vraiment dégue de les sucrer comme ça (et pas les Martells!).

_________________
aman eo brest!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 12 Fév 2014 21:31 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
jeab a écrit:
Loras ne dis qu'une chose, c'est que la saison est très constante et le producteur, que c'est un épisode 9 continue

En fait, certains enjeux ont été modifiés en modifiant l'histoire. Toute la partie avec le frère de Balon Greyjoy est passée à la trappe et les motivation de Asha sont passées de "Je vais niquer mon oncle" à "Je vais sauver mon frangin adoré" et il y en a plusieurs comme ça.

A mon avis il sera improbable d'adapter tome à tome, mais plutôt de jouer l’histoire chronologiquement, comme Jackson l'a fait pour le seigneur des anneaux, ce qui veut dire qu'on va rapidement bouffer du 5, ce qui est déjà le cas à la fin de la saison 3.

Tu fais référence à quelles scènes ? Ma mémoire me fait défaut. A moins que tu parles de Theon...

Après moi je suis d'un avis complètement opposé à celui de tyzef, je trouve les Martell bien plus intéressant...
Mais pareil ,l'adaptation a squé beaucoup du contexte qui justifie les intrigues des Martell (tout ce qui touche à Rhaegar va quand même demande BEAUCOUP D'exposition pour être ramené, même en se limitant à ce qui est vraiment important pour l'intrigue principale d'Oberyn)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 13 Fév 2014 1:17 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
Snake Void a écrit:
Tu fais référence à quelles scènes ? Ma mémoire me fait défaut. A moins que tu parles de Theon...


Asha qui part récupérer Theon, c'est du tome 5 dans la saison 3

Et une ou deux scènes avec Theon dans le teaser me laissent à penser qu'on va avoir du tome 5 dans la saison 4

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 14 Fév 2014 20:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
La saison 3 sort en Bluray / DVD le 17 février, mais Amazon me l'a envoyée en avance. Séance de rappel avant la saison 4 !

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 15 Avr 2014 10:37 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Cette saison 4, après un premier épisode de remise en place, part fort ! Et c'est un vrai tournant qui s'opère dès l'épisode 2 ! Promettant une suite grandiose et pleine de rebondissements ! ^^

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 15 Avr 2014 11:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
J'espère que les scénaristes sauront négocier ce virage, car le roman prend un gros coup de mou après. Je leur fais confiance d'autant qu'ils ont donné de la substance à des personnages transparents dans le roman (qui ne sont pas "point de vue"). Ou alors ils trufferont les épisodes de scènes de cul pour meubler ! :-D

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 15 Avr 2014 14:05 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Le roman prends un grand coup de mou parce qu'il a été mal divisé à mon goût. L'intégrale 4 concerne les personnages situés au Sud de Westeros, là où il ne se passe plus grand chose après le départ de Jaime pour Vivesaigues, tandis que toutes les actions se passent dans l'intégrale 5, avec le roi sur le mur et les intrigues de Meereen.

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 15 Avr 2014 16:06 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2009 16:36
Messages: 55
Je vais attendre la fin du mois pour me faire toute la saison 4 d'un coup, mais depuis l'internet est un champs de mines à spoiler... :wall:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 16 Avr 2014 0:37 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2007 9:53
Messages: 178
Mets pas les pieds ni sur facebook ni sur youtube sinon tu vas prendre du spoil par plein wagons.

Juste que chaque épisode devrait déboîter comme un épisode 9.

Un conseil, coupe le web jusqu'au mois de juin.

_________________
Cujus testiculos habes, Habea cardia et cerebellum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A game of thrones (le trône de fer)
MessagePublié: 25 Avr 2014 14:21 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 21 Jan 2009 17:08
Messages: 152
Enkahel a écrit:
Georges R Martin a bien stipulé que la saga en livre continuerait au rythme qu'il choisit et qu'il se refuse à ce que quiconque reprenne le flambeau une fois qu'il aura traversé le Miroir.

Ce qui est cohérent avec le cas de son ami Roger Zelazny : quand un auteur a écrit des romans dans l'univers de ce dernier, Martin a critiqué l’œuvre selon ce principe.

On peut difficilement le lui reprocher.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr