Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:29

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Entourage
MessagePublié: 20 Juil 2009 18:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 16:09
Messages: 4809
Localisation: Ploumizolin
Une série que m'avait conseillé Rico. J'ai mis un moment avant de me lancer dedans, mais là je suis à donf ! C'est l'histoire d'une bande de pote qui a la chance de compter parmi eux une star de ciné. On suit donc les péripétie de ce groupe, inspiré par Mark Walhberg (la série est produite par lui) ou David Schwimmer (la série est écrite par l'un de ses proches), surement par les deux.
Image

Ce qui est bien c'est que ça brosse un super portrait de Hollywood. Sûrement en deçà de la vérité, mais quand même. On suit de l'interieur la vie ou la mort d'un projet. On voit comment se passe le development Hell, les interactions agents, producteurs, studios (certains pontes tels que Weinstein ou la Warner se font carrément égratigner !), et dans chaque épisode il y a un caméo (et plein de bombasses).
Mais ce qui fait toute la valeur de la série c'est son casting, et les personnages principaux. Avec une mention spéciale pour Kevin Dillon, le frère de Matt qui joue le rôle du grand frère de Vicent Chase, la star du groupe. Il campe un acteur de troisième catégorie, qui évolue grâce à son frère et dans son ombre en même temps.

Image

Et pis le meilleur de tous c'est Ari Gold, l'agent sans scrupule qui parle comme un chartier. C'est vite vu, l'interprétation qu'en fait Jeremy Piven est tout simplement géniale !

Image

Bref, une bonne série HBO pour cinéphile, ados retardés (dans le bon sens du terme) ou autre. Perso j'adore !

_________________
"Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée."
©Kobal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2009 19:18 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
On ne peut plus jamais voir Seth Green de la même manière après cette série.

La sixième saison vient de commencer, je crois. J'ai hâte !

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entourage
MessagePublié: 20 Juil 2009 19:41 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 17:16
Messages: 157
Localisation: C1GERM1 :)
Image
Let's hug, biatch !

Oui ça a repris (2ème épisode hier soir, de même que true blood).

A priori c'est plus inspiré de Mark Whalberg (l'histoire ne dit pas comment Donnie Whalberg a pris d'être représenté en Johnny Drama :p)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2009 18:09 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
Excellente série excellents acteurs !
Jeremy Piven (Ari Gold) a gagné trois fois de suite l'emmy award du meilleur second rôle, et c'est amplement merité, il est parfait ! Son rôle est inspiré de Ari Emmanuel , réél agent des stars (et agent de mark whalberg) qui a declaré que Jeremy Piven etait excellent et qu'il ne souhaitait personne d'autre que lui pour le representer dans la serie.
Le seul truc que je reproche à cette série est son léger coté aseptisé. Pourquoi ne voit on pas Ari sniffer un seul trait de cocaine alors qu'il est visiblement et forcement cocainomane, au vu de son comportement (hysterique, megalo, hyperactif...) c'est dommage. De même (j'en suis à la saison 3) il est fidèle envers sa femme, ce que je trouve ultra louche dans ce milieu.

Sinon autre truc marrant quand meme, c'est que Kevin Dillon joue le rôle du frere de star loser, alors qu'il est lui même frere de matt dillon ! Je trouve ça trop fort, c'est bien d'avoir de l'auto derision !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2009 19:28 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Ils commencent à s'éloigner un peu de Mark Whalberg pour le personnage de Vince ( le naufrage de Medelin est visiblement inspiré de celui de Southland tales ).

Je m'étais aussi posé la question pour la fidélité de Ari, mais je pense que c'est surtout un truc de scénariste. Il faut qu'un personnage ait une qualité qui permette de faire passer tout ses défauts. La sixième saison commence d'ailleurs par une histoire d'infidélité, et l'horrible cocufieur passe tout de suite du statut de "mec bien" à celui d'horrible salaud. Tromper sa femme, c'est comme tuer le chien. C'est impardonnable !

Par contre, il ont osé faire de Vince un vagabond du slip, qui ne promet jamais rien à ses conquêtes, sinon un bon moment.

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entourage
MessagePublié: 24 Déc 2014 20:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Trailer du film : https://www.youtube.com/watch?v=Vz2HyCgUWh4

Moi, je viendrai ! ! !

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr