Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:47

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: X-Files (1993-2002 ; 2016-???)
MessagePublié: 19 Sep 2009 19:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Image


Série mythique qui avec Twin Peaks a révolutionné la télévision (avant la science-fiction ne se voyait que comme un Star-Trek like) qui a influencé beaucoup de fictions suivantes. Sans compter un générique qui me donne encore la chair de poule dix ans après.

Image

J'adorais la série à ses débuts pour son côté glauque voire inquiétant, le scénario prenant et le duo se complétant à merveille (trop vu le nombre de rumeurs sur la relation entre Duchovny et Anderson au début de la série)...

Mais j'ai fini par arrêter tellement qu'elle durait vraiment trop en longueur (trop de rebondissement tue le rebondissement) et les "loners" (épisode qui ne font pas évoluer l'intrigue) de plus en plus farfelues. Cela plus le départ de Fox qui aurait pu peut-être la relancer mais qui l'a enfoncé plus encore dans le nawak en réalité.

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Dernière édition par Sforza le 10 Mars 2017 15:51, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2009 19:53 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Enfin une bonne série sur le paranormal !! Histoires de fantômes, d'esprits vengeurs, de monstres plus ou moins humains, d'extra-terrestres, etc.

J'ai toujours préféré les "one shots" à l'intrigue sans fin et devenue grotesque avec le temps.

Mon épisode préféré : "Le Seigneur du Magma". "Rosevell ! Rosevell !" :-D

Ah, oui, et celui avec le tueur "élastique" qui mangeait le foie de ses victimes. "Thumbs" ou un truc comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2009 20:02 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2007 13:21
Messages: 238
Localisation: chez Paulette, la reine de la paupiette
Eugène Tooms ;)



J'ai preféré les "one shots" aussi, les turpitudes sans fin sur le Complot et les pitits Roswellz m'ont toujours laissé de marbre.
Il faudra que je m'y remette, je ne souviens plus très bien mais il y avait des épisodes vraiment bien écrits et assez originaux qui sortaient bien du moule et qui m'avaient bien branchés sur le coup, ca me donne envie de m'y replonger ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2009 20:47 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
En fait, X-Files (qui avait d'abord été diffusé en France sous le titre "Aux Frontières Du Réel") a été victime de son succès. Les producteurs qui ne voulaient pas tuer la poule aux oeufs d'or avaient en effet demandé à son créateur de la faire durer plus longtemps qu'il ne l'avait initialement prévu, d'où un allongement artificiel des subplots à base de plans à l'intérieurs des plans, de vraies-fausses trahisons et de faux suspenses auxquels personne ne croyait (le suicide de Mulder à la fin d'une des saisons, vous y avez cru, vous?) et surtout, résolus de manière rocambolesque (Après s'être sorti de ce très mauvais pas, notre héros...). Du coup, l'épilogue arriva quand plus aucun spectateur n'en avait plus rien à faire et fit l'effet d'un pétard mouillé.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Dernière édition par slater74 le 10 Avr 2013 17:28, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2009 22:04 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
Personnellement j'aime les deux.

Ok, la mythologie est parfois grotesque est dure à comprendre, mais ça faisais aussi partie du "charme" que d'essayer de remettre les morceaux. Les One Shot, il y a du génial comme du mauvais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2009 8:08 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
la série au dessus de tout pour moi !!!!

il y a des autres très bonnes séries mais celle-ci est vraiment celle que j'adore ...

Encore merci Mulder et Scully

Vivement le prochain film !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2009 12:29 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2004 18:12
Messages: 1138
Localisation: Disparu au San Carlos
J'étais extrêmement fan quand j'étais au collège, c'était LA série, en plus ma mère refusait que je la regarde alors elle avait un côté sacré ! Et j'étais amoureux de Gillian Anderson :oops:

_________________
Chaîne Youtube HW : abonnez-vous !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2009 13:27 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Juliette a écrit:
Eugène Tooms ;)



J'ai preféré les "one shots" aussi, les turpitudes sans fin sur le Complot et les pitits Roswellz m'ont toujours laissé de marbre.
Il faudra que je m'y remette, je ne souviens plus très bien mais il y avait des épisodes vraiment bien écrits et assez originaux qui sortaient bien du moule et qui m'avaient bien branchés sur le coup, ca me donne envie de m'y replonger ^^


+ 4 milliards, les complots de l'homme à la cigarette me saoulaient plus qu'autre chose, mais les one-shots avaient un côté rafraichissant très agréables, semi-parodiques...

Par contre j'ai revu quelques épisodes récemment, et ça a pris un sacré coup de vieux je trouve, même si ça reste agréable à regarder !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2009 15:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Fév 2009 15:32
Messages: 30
J'ai vu l'intégrale il y a quelques semaines de cela. Et force est de constater que la sére peut-être considérée comme étant intéressante voire très intéressante jusqu'à la saison 7. Après, selon moi, avec Patrick Robert et tout, ça devient proprement inintéressant à tous les niveaux: dans les intrigues tout particulièrement; chose que je n'ai pas compris: ce sont toujours les mêmes qui écrivent les épisodes par la suite, d'où mon incompréhension pour une telle baisse de niveau. Par contre, phénomène intéressant: c'est à partir de ce moment où l'auto-caricature s'exacerbe: Robert Patrick et sa co-équipière se fiche des OVNI, Roswell, et autres complots; ils se contentent de faire leur boulot. D'ailleurs, le corps des Men In Black s'est désagrégé depuis. J'aime bien cet esprit désoeuvré qui contribue à la déchéance de cette série jusqu'au final.

Sinon, un peu des principaux reproches que l'on pourrait faire à cette série: le manque de continuité flagrant entre les loners et les relations entre les personnages. Ca donne un côté "saccadé". Par exemple, Scully, on comprend son scepticisme; mais comment peut-on l'être après tout ce qu'elle a pu vivre pendant autant d'épisodes ?

Par contre, on peut souligner les loners originaux/parodiques comme, entre autres, celui inspiré de Rashômon, un jour sans fin, le shérif aux dents longues, Frankenstein, la critique d'Hollywood. Il y a même eu deux épisodes écrits par un auteur célèbre de cyberpunk et un par Stephen King.

Sinon, vous oubliez de mentionner la très courte série des Lone Gunmen, qui mérite aussi l'attention qui lui est dûe. Tout le monde sait qu'elle avait anticipée, dans le premier épisode, les évènements du 11 septembre plusieurs mois à l'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2009 21:45 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Je me souviens que M6 diffusait la série le samedi soir à raison de trois épisodes à la suite. Le problème, c'est qu'ils réservaient la troisième position aux épisodes les plus sombres. Résultat: les épisodes étaient diffusés dans un désordre total! Il y en a même eu un qui est resté un moment inédit en France à cause de sa ressemblance avec les récents méfaits du tristement célèbre Marc Dutroux.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2009 8:50 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
J'ai été un fan, jusqu'au dénouement des épisodes "complotistes"...

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2009 9:57 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Fév 2008 18:33
Messages: 187
Il est vrai que la partie "complot" est assez capillotractée ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 10 Avr 2013 17:33 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Doxa a écrit:
Par contre, on peut souligner les loners originaux/parodiques comme, entre autres, celui inspiré de Rashômon, un jour sans fin, le shérif aux dents longues, Frankenstein, la critique d'Hollywood.

En plus, celui-là était avec Carrie Hamilton, une actrice que j'adorais et qui est hélas décédée en 2002 à seulement 38 ans.

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002)
MessagePublié: 10 Avr 2013 17:42 
Comme beaucoup, pour moi les meilleurs épisodes étaient ceux qui évitaient les E.T.
Totalement incompréhensible la théorie du complot.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002)
MessagePublié: 10 Avr 2013 19:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
X-Files était un tel phénomène dans les 90'S qu'un épisode spécial des Simpsons avait été consacré:

Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aux_fronti%C3%A8res_du_r%C3%A9el_%28Les_Simpson%29

La série reste sympathique, mais a quand même pris un petit coup de vieux pour moi.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002)
MessagePublié: 10 Avr 2013 22:20 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Les deux téléfilms tournés à la fin de la série ont aussi fait du tort. En particulier le deuxième.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002)
MessagePublié: 10 Avr 2013 22:40 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
Stryker a écrit:
Les deux téléfilms tournés à la fin de la série ont aussi fait du tort. En particulier le deuxième.


Alors normalement c'est pas vraiment censé être des téléfilms :-D Me rappelle encore de la promo de malade pour Fight the Future d'ailleurs (et pas du tout celle du 2 pour le coup).

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002)
MessagePublié: 11 Avr 2013 21:25 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Je ne sais pas s'ils sont sortis au cinéma. En tout cas le premier n'était pas trop mauvais (sans atteindre des sommets) mais le deuxième était très décevant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002)
MessagePublié: 11 Avr 2013 22:05 
Le 2ème était un film policier très quelconque, une banale affaire de meurtre, aucun rapport avec l'esprit X Files, aucun intérêt.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: X-Files (1993-2002)
MessagePublié: 12 Avr 2013 9:06 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Si, il y a Mulder et Scully à l'écran, c'est donc forcément réussi !

ah oui et j'allais oublier, vivement la sortie en Blu-Ray qui devrait commencer cette fin d'année.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr