Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:07

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'homme qui valait trois milliards 1974-1978
MessagePublié: 20 Déc 2012 10:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
Titre original "The six million dollar man" (et oui pour une fois les ricains annoncent moins que les mangeurs de grenouilles.)

LE PILOTE 1973 : "The moon and the desert", en deux fois 45 minutes ! Le chirurgien est joué par Martin Balsam guest star, l'infirmière in love c'est la belle blonde Barbara Anderson - bien moins vulgaire que Pamela - et le personnage de Oscar Goldman, figurant dans le roman "Cyborg" dont est tiré le téléfilm, est absent, remplacé par un autre dont je ne me rappelle pas le nom. Un téléfilm intimiste, les états d'âme de Steve Austin - il est civil et non pas militaire dans ce tout premier volet - sont disséqués : il est heureux d'être toujours en vie après son accident, que l'on voit au début avec plein de stockshots de la NASA, mais il sait que l'équipement bionique (2 jambes, un bras, un oeil) a coûté un max de pognon à l'Etat et il se doute qu'en retour il devra accepter des missions d'agent secret - c'est pas son job, lui tout ce qu'il kiffe c'est le voyage lunaire et les chasseurs à réaction. Sa première mission d'ailleurs sera expédiée dans les dernières quinze minutes, il devra exfiltrer un otage arabe gardé par des terroristes dans le désert saoudien, il sera largué en parapente à 50 km du lieu, ce qui pour un homme capable de courir à 60 mph est bien peu (60mph = 90km/h !)
Pas d'effets audio lors de l'utilisation des membres bioniques, même pas de ralenti, je vous le disais c'est intimiste, ça aurait même pu être réalisé par des Français, et il y a de l'humour : après réanimation post-opératoire, Steve Austin à son chirurgien : " Doctor Frankenstein i presume ?" Et l'on comprend enfin pourquoi il peut courir longtemps sans s'essoufler : son coeur et ses poumons n'apportent l'oxygène qu'à un bras et un cerveau, puisque tout le reste est mécanique alimenté par minipiles nucleaires ! C'est beau la science.

Gamin j'avais vu quelques épisodes, quelle émotion de voir ce pilote 30 ans plus tard, encore une preuve que l'année 1973 est énorme pour le cinéma !!!

_________________
Faut régler cette situation au plus vite, ce qui veut dire définitivement.
(Le boss dans Laser Force.)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme qui valait trois milliards 1974-1978
MessagePublié: 22 Déc 2012 13:03 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Y a pas un épisode en plus où le méchant se fait exploser par une bombe avec un effet assez nanar ?
Enfin Steve Austin c'est une madeleine de Proust, toujours agréable.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme qui valait trois milliards 1974-1978
MessagePublié: 23 Déc 2012 18:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
Sur mon dvd - édition belge je crois - j'ai le pilote en deux parties, "vin vacances et vahinés" qui est je ne sais pas trop quoi (ne fait pas partie de la série, mais il y a les personnages habituels, et les scènes avec déploiement de la force bio-ionique sont traitées bizarrement), et le premier épisonde "population zero" où un méchant utilise des ultrasons pour faire mourir le cerveau des gens. Je ne me souviens pas d'une bombe nanardesque.

_________________
Faut régler cette situation au plus vite, ce qui veut dire définitivement.
(Le boss dans Laser Force.)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme qui valait trois milliards 1974-1978
MessagePublié: 30 Déc 2012 19:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 07 Mars 2010 13:45
Messages: 80
Il n'avait pas intérêt à oublier que son bras droit était bionique lorsqu'il lui prenait l'idée de se gratter le cul....


Hum...

Désolé.
Je :arrow:

_________________
Si moi j'ai changé,
Et que vous avez changé,
Tout le monde peut arriver à changer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme qui valait trois milliards 1974-1978
MessagePublié: 03 Août 2019 21:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 11 Juil 2019 20:59
Messages: 124
Bonsoir,
En effet, cette série a eu le droit à deux pilotes ! Le premier montre l'accident comme expliqué plus haut. Le deuxième introduit Oscar Goldman, absent du premier. Seul ce deuxième pilote est doublé en français.
Cordialement,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme qui valait trois milliards 1974-1978
MessagePublié: 14 Nov 2019 8:36 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Une super série, pour le moment je n'ai vu que la saison 2 et certains épisodes sont plutôt ambitieux (celui où Steve Austin combat un astronaute revenu de l'espace avec des effets secondaires Richard Kiel-like a un un petit coté expérimental, l'épisode où la jeune (et sacrément belle) Meg Foster joue la membre d'une famille extraterrestre échouée sur Terre est bien sympa aussi, j'ai également beaucoup aimé celui avec le soldat japonais de la Seconde Guerre mondiale) et Lee Majors/Steve Austin est bien attachant (malgré quelques petits pics de mentalité texane dans certains épisodes). Les effets de la force bio-ionique sont très funs, en plus du coté tordant du terme bio-ionique. Faudra que je regarde la saison 1 et s'il y a une bombe nanarde j'en ferai un cut.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'homme qui valait trois milliards 1974-1978
MessagePublié: 14 Nov 2019 13:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 256
J'ai appris que c'était adapté de roman.

Image
Image
Image


Il y a aussi des crossovers:
Image
Image
De gauche à droite:
le Phantom,Vampirella,Zorro,STEVE AUSTIN,le Frelon Vert,Kato,Captain Victory,Red Sonya et Silver Star ou Flash Gordon.
Il en manque un.
On y croise aussi le docteur Moreau,le docteur Frankenstein et le capitaine Nemo.

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr