Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Commando spatial (Raumpatrouille Orion) Rolf Honold - 1966
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=34&t=21407
Page 1 sur 1

Auteur:  Dr. Phibes [ 02 Juil 2014 4:58 ]
Sujet du message:  Commando spatial (Raumpatrouille Orion) Rolf Honold - 1966

Image

Le Commando Spatial ! Ah non, ça ne date pas d'hier (ni d'avant-hier), mais cette mini-série de 7 épisodes seulement est devenue culte chez nos amis d'outre-Rhin. Elle fut co-produite avec l'ancienne ORTF et donc, je me dis qu'il doit exister une VF. En Allemagne et en Autriche, soit on a la version complète, c'est-à-dire, un boîtier avec 2 DVD contenant les sept épisodes, soit la version ciné, qui est un condensé de tous les épisodes et que je ne recommande pas, car c'est plus une soupe un peu nawak, avec des rajouts récents pour relier les morceaux ensemble, tentant maladroitement de créer un semblant de cohérence.

Ce qu'il y avait de bien dans cette série, c'était la qualité des scénarii. Malheureusement, (ou devrais-je plutôt dire "heureusement"?), le budget n'étant pas énorme, l'équipe chargée de concevoir les décors et de fournir tous les bibelots high-tech nécessaires dut utiliser, afin d'économiser de l'argent, des objets communs maquillés, mais reconnaissables malgré tout : fer à repasser, taille-crayon, gobelets en plastique, pendules d'horloges renversés, etc.

La preuve en image:
Image
Pour le système Overkill, un fer-à-repasser Rowenta, sans sa base chauffante (ou alors cachée) avec quelques décorations, mais qui ne passe pas inaperçu.

Image
Une des commandes clés du poste de pilotage: un taille-crayon de la firme Dahle, modèle 322.

Image
Le centre névralgique du vaisseau Orion.

Image
On reconnait au centre, dans le rôle du général Wamsler, râleur et soupe-au-lait, mais protecteur du héros (à droite), Benno Sterzenbach, mieux connu en France pour son rôle du Major Achbach dans "La Grande Vadrouille" de Gérard Oury. Ce dernier le rappellera d'ailleurs quinze ans plus tard pour un rôle d'un agent de la gestapo dans "L'as des as". Il quitta ce monde en 1985.

Image
Le vaisseau Orion VII.

Image
Le commandant McLane contrôle l'Astrodisque du vaisseau avec ses taille-crayons.

Je n'ai pas le droit de clôturer ce post sans rendre gloire à la célèbre danse, qui, à l'époque, vola la vedette aux deux protagonistes, bien qu'elle ne se déroule qu'en arrière-plan:
Orion Tanz Nr. eins
Orion Tanz Nr. zwei
Il y en a une encore plus dingue dans laquelle participe un des membres de l'équipage, mais je ne la trouve pas sur YouTube.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/