Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:57

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Kaamelott !
MessagePublié: 01 Fév 2005 9:35 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 0:05
Messages: 1046
Localisation: sur le dos d'un Ptérodactyle Pyrogène du Crépuscule
Perceval était un crétin, un tire au flanc et un pilier de taverne, Merlin un fumiste incompétent et jmenfoutiste et Arthur un rien colérique mais on le serait à moins. Entouré d'une bande de pieds-nickelés pareil, c'est pas demain qu'il va le trouver le Saint-Grââl !!
Tout ça est vrai, je l'ai vu dans ma télé.

Une série drôle, avec des moyens (si y'a quand même des FX et des vraies armures !), une vraie nouvelle troupe d'acteur toute fraîche, des dialogues désopilants, des guest-stars dignes de ce nom (De Caunes père et fille !) pas de rires sur bande et le tout sur M6 et en pré-prime !!!...

Tout fout le camps vraiment, j'ai plus de repère ! :?

http://kaamelott.m6.fr/

sur le site on trouve le texte des épisodes diffusés, et ça c'est sympa

je peut plus me passer d'eux, c'est mes meilleurs amis en fait....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2005 10:17 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 22:46
Messages: 1567
Localisation: Entre la déviance et l'illumination...
Mouaif. Après "Sacré Graal" des Monthy Pythons, difficile de ne pas faire dans le réchauffé.
Kaamelott me laisse tiède.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2005 11:35 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 0:05
Messages: 1046
Localisation: sur le dos d'un Ptérodactyle Pyrogène du Crépuscule
je pense pas qu'ils essaient de pomper les Monthy, on y pense tout de suite quand on découvre la série mais c'est pas le même ton du tout en fait. C'est moins louf', ça repose plus sur les dialogues et le jeu des acteurs; et le style d'humour fait plus français je trouve. C'est bourré d'allusions à nos sujets actuels (le temps de travail quand les soldats négocient des pauses pendant les combats, le mariage homo quand Arthur retrouve un évèque dans son plum'^^)

c'est loins du délire de Sacré graal (qu'est surement le film le plus drole que j'ai vu de ma vie) mais c'était pas leur but à mon avis, ça ressemble plus à du café-théatre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2005 12:19 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
Pire qu'une ressucée, une sous-ressuscée : la reprise d'une reprise.
Je m'explique : Ils ont dû agréablement pomper sur les pas très drôles Robins des bois (la cape et l'épée) lesquels avaient déjà pompé allègrement sur les Monty Pythons.

Je ne les trouve pas très drôle. J'ai vu une fois Bénureau dedans : tous le monde en faisait trois tonnes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2005 13:43 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 0:05
Messages: 1046
Localisation: sur le dos d'un Ptérodactyle Pyrogène du Crépuscule
tiens c'est marrant j'ai failli dire justement dans mon post d'avant que je les trouvait plus droles et plus subtils que les Robins des Bois qui eux effectivement fesaient du sous-Monthy lourdaud...

je suis le seul à aimer ce truc ??


Dernière édition par Troy McClure le 02 Fév 2005 22:57, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2005 13:56 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Troy McClure a écrit:
tiens c'est marrant j'ai failli dire justement dans mon post d'avant que je les trouvait plus droles et plus subtils que les Robins des Bois qui eux effectivement fesaient du sous-Monthy lourdeaud...

je suis le seul à aimer ce truc ??

Non je te rassure t'es pas tout seul.

Je l'ai vu que 2/3 fois et j'ai trouvé ça pas mal du tout, pas non plus à se pisser dessus, mais d'un autre niveau que 1 gars, 1 fille ou Caméra Café ( je trouvais ça d'un naze !!! ).

Evidemment la comparaison avec les Monty Pythons est facile, mais je préfère une série évoquant cet univers humoristique qu'une série genre H, avec jeunes de banlieue inside. Faut pas oublier que ça passe sur M6 quand même ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 8:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
jeanjean a écrit:
Troy McClure a écrit:
tiens c'est marrant j'ai failli dire justement dans mon post d'avant que je les trouvait plus droles et plus subtils que les Robins des Bois qui eux effectivement fesaient du sous-Monthy lourdeaud...

je suis le seul à aimer ce truc ??

Non je te rassure t'es pas tout seul.

Je l'ai vu que 2/3 fois et j'ai trouvé ça pas mal du tout, pas non plus à se pisser dessus, mais d'un autre niveau que 1 gars, 1 fille ou Caméra Café ( je trouvais ça d'un naze !!! ).

Evidemment la comparaison avec les Monty Pythons est facile, mais je préfère une série évoquant cet univers humoristique qu'une série genre H, avec jeunes de banlieue inside. Faut pas oublier que ça passe sur M6 quand même ...


moi aussi j'aime bien. ça change des série bétes et méchante.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 10:11 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
[mode "c'est un avis!Cela n'engage que moi!"/on]

Je vais etre franc: heureusement qu'on m'as dit que s'était une série comique!

C'est chiant plus qu'autre chose!

Encore un truc pompé sur une référence et qui a la prétention selon son auteur de "n'avoir rien a voir et d'etre plus drole que les monty python" se référé a une interview sur une radio, RTL je crois!

[mode "c'est un avis!Cela n'engage que moi!"/off]

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 11:30 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2005 8:12
Messages: 202
Localisation: Toulouse
j'en ai vu un l'autre jour, et c'était plutôt sympa. Bon, bien sur, ca ne cassait pas des briques, mais dans les séries françaises, on peut dire que c'est plutôt pas mal.

_________________
Hk Mania et sa Face Cachée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 13:37 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2004 19:55
Messages: 362
Localisation: under the rainbow
meme si c'est pas hilarant, ca m'a fait passé un moment sympa, sans plus.
mais c'est de moins en moins évident de trouver quelquechose a la télé qui ne soit pas "a chier", alors je trouve que pour ca, cette série s'en sort pas mal

_________________
la mort, c'est comme la connerie
le mort ne sais pas qu'il est mort et les autres sont tristes
le con, c'est pareil

Mon site de Tshirts : http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-21797.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2005 22:56 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 0:05
Messages: 1046
Localisation: sur le dos d'un Ptérodactyle Pyrogène du Crépuscule
ma copine aime pas du tout. Tous les soirs je lui refait les scetches pour tenter de la convaincre et tous les soirs c'est le même bide ! :-D

je doit pas avoir le rire plus facile que la moyenne pourtant, H non plus me fesait pas marrer et Camera Café c'était par intermittence...

Faut dire que moi aussi j'en avait ma dose des potacheries faciles à la "Kad et Ramzy"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2005 13:00 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 0:05
Messages: 1046
Localisation: sur le dos d'un Ptérodactyle Pyrogène du Crépuscule
Baal_Jeorth a écrit:
Baal_Jeorth a écrit:
De mémoire, Perceval n'a jamais vraiment été décrit comme étant particulièrement malin. Plus brave et grosbill qu'autre chose.
C'est même ce qui l'a aidé lors de la quête du Graal me semble-t-il, puisque c'était un "homme simple". :wink:


Petit HS sur le topic :

Alors en fait, après relecture, Perceval est effectivement une grosse buse.
L'écuyer d'Arthur est en effet un inconnu, un ignorant (par rapport à Gauvain) mais très désireux de rentrer dans la chevalerie et en pérpétuel apprentissage de la Chose. C'est ce qui lui permet de trouver la lumière du Graal le premier.
Par contre, il est incapable de savoir quoi faire (ignorant) et passe à côté de la quête. La grosse loose.

Par contre, il se rattrape en réussissant la quête du Roi Pêcheur. Voilà.
Vous pouvez reprendre le cours normal de vos activités. :wink:


>>> t'a pas un bouqin (serieux) à me conseiller ? ça commence à m'interesser ces trucs !!


Sinon pour ceux que ça interesse, le dvd de la 1ere saison viens de sortir, avec une centaine de sctech's, plein de bonus et une présentation pompée sur les coffrets Seigneurs des Anneaux :)

m'enfin faut vraiment être accro pour se lancer de cet investissement, j'en convient…

_________________
-“Vous avez flingué un hélicoptère… avec une bagnole !…
-“J'avais plus de balle.
John McLane - Die hard 4.0

http://simpson-tv.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2005 13:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 22:46
Messages: 1567
Localisation: Entre la déviance et l'illumination...
Troy McClure a écrit:
>>> t'a pas un bouqin (serieux) à me conseiller ? ça commence à m'interesser ces trucs !!


Voilà une liste assez balaise, mais ça vaut vraiment le coup.

- Perceval ou le Conte du Graal, La bibliothèque Gallimard, 2003.

- E. Baumgartner, Le Conte du Graal, PUF, coll. Études littéraires, 1999

- F. Dubost, Aspects fantastiques de la littérature narrative médiévale. L’autre, l’ailleurs et l’autrefois, Champion, 1979 (important et pour Le conte du Graal et pour le motif du graal en général

- Le Conte du Graal ou l’art de faire signe, Champion, 1998.

- Jean Frappier, Chrétien de Troyes et le mythe du Graal (étude fondatrice), 2e éd. SEDES 1979 (1972).

- Autour du Graal, Droz 1977 (très important recueil d’articles sur l’ensemble des textes du Graal)

- Paule Le Rider: Le chevalier dans le Conte du Graal, SEDES 1978

- Michelle Szkilnik, Perceval ou le Roman du Graal de Chrétien de Troyes, Gallimard, Foliothèque, 1998.


Bonne lecture ! :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2005 13:27 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
Eh bien, je vais finir par y passer, chez mon revendeur de dévédés, parce qu'avec la première saison de Red Dwarf qui vient de sortir chez nous, ça me fait deux bonnes raisons de bouger ma surcharge pondérale et d'aller m'acheter de quoi rire!

Sérieusement, j'adore les Monty Pythons et j'adore tout autant Kaamelott. Pour moi, ce n'est pas du tout le même humour. Dans les deux cas, ça reste les légendes arthuriennes. Mais pas vues avec les mêmes lunettes.

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2005 14:48 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Déc 2004 16:33
Messages: 777
Localisation: Scumm bar
Ophi-Pan Chaobi a écrit:
Eh bien, je vais finir par y passer, chez mon revendeur de dévédés, parce qu'avec la première saison de Red Dwarf qui vient de sortir chez nous, ça me fait deux bonnes raisons de bouger ma surcharge pondérale et d'aller m'acheter de quoi rire!

Même si je suis un grand fan de Red Dwarf, la première saison est loin d'être la meilleure (va faire un tour sur Devildead si tu veux plus d'infos ;) )

_________________
"FABRICATI DIEM, PVNC"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2005 14:52 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
Peut-être, mais vu le temps qu'ils ont mis à nous la sortir, cette première saison, m'est avis que le distributeur attend de voir les chiffres de vente pour savoir s'il édite la suite. Et la suite, je la veux.
Pour moi, les scènes d'anthologie sont plutôt dans les saisons V et VI, mais "toute la série est mythique" (copyright Ghislain).

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2005 15:45 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Déc 2004 16:33
Messages: 777
Localisation: Scumm bar
Tu peux aussi les acheter en zone 1, ça fait un moment que les coffrets sont sortis ;)

_________________
"FABRICATI DIEM, PVNC"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2005 15:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juil 2005 0:31
Messages: 407
Localisation: meu-meuhland
J'avais pas trop fait attention à ce post avant.
Il est déterré d'entre les morts celui-ci! :-D
Je ne l'avais pas lu avant.

Faut arrêter avec les références!
Monty Python?
Alors, parce que c'est le roi Arthur tout de suite les Monthy Python doivent avoir le monopole de l'histoire?
J'adore "Sacré Graal", mais faut pas déconner!

Ils ont l'humour britannique, le non-sens, les moyens déplorablement fait exprès (le même château, pas de chevaux et une noix de coco, des dessins, des unijambistes,...)

Kaamelot, c'est de l'humour décalé par l'anachronisme et l'impensable.
Les moyens suffisants pour se fondre dans une époque fantaisie.
La magie existe et on en fait un potion d'invincibilité... Ou plutôt, de l'hélium liquide.

Je pense que tous les épisodes ne sont pas tordant, je l'accorde.
Ceux qui disent qu'ils n'ont pas rit, sont soit tombé sur les mauvais épisodes pour commencer, soit ils n'ont pas le même humour.
Mais ne pas être touché par cette série faut déjà avoir un à prioris dès le départ.
Au début, j'étais pas convaincu.
En plus, il clamait à qui veut l'entendre que ce serait une série culte...
Mouais, bof! :(

Et puis, j'ai vu l'épisode ou Arthur à une chanson dans la tête et est obligé de la chanter pendant un conseil de guerre. Arthur joue vraiment bien, ce doit être mon préféré.
Lui, s'excuse et chante parce que Merlin (le plus nul des druides) lui a conseillé.

Les Monthy Python l'auraient probablement fait sur un pur délire genre, il monte sur la table et se met à danser en chantant (ou l'inverse :? ) et se rassoie une fois finit.

Les petits trips de Perceval et de son accolite sont assez savoureux.
Mais comme on l'a dit plus haut, c'est pas méchant, à la limite débile, mais pas bête.

Mon épisode préféré, c'est "Le monde d'Arthur".
Je l'avais vu en avant-prime, j'étais pété de rire, j'en pouvais plus.
Le samedi, je l'ai revu, rebelotte!

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2005 17:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2005 10:06
Messages: 419
Pour moi, c'est la meilleure série en 5 minutes que j'ai vu jusqu'ici... Drôle, parfois tordant, avec des acteurs terribles ( :-D ), un Roi Arthur que j'adore littéralement... bref, un bon moment de TV quand je tombe dessus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2005 18:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
C'est pas mal du tout comme série. Mention spéciale aux acteurs qui jouent Arthur et surtout Perceval, un indécorttable crétin. Mais je n'irai pas non plus jusqu'à acheter les DVD.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr