Puisque cette année pas mal de gens (estimables) tentent l'aventure pour la première fois je propose quelques remarques en vrac sur le reservisme car
oui même si les places ne sont pas vendues sur place le jour même le reservisme n'est pas mort c'est un état d'esprit, un sacerdoce, une raison d'être!
Le reservisme c'est quoi? (petit préambule historique)
La NE 3 (oui perso j'ai pas vu celles d'avant)...cette année là de nombreux forumeurs décidèrent de venir pour la première fois, et le succès des resas devint l'apocalyptique expérience que l'on connait depuis.
La file d'attente se mit à grossir et des relais s'organisèrent, certains firent le pied de grue et d'autres sortaient prendre l'air. Ainsi naquit le reservisme, dés midi une bande de cinéphages déviants investirent le kiosque situé juste en face de la cinémathèque pour y galéjer, gouter des saloperies et en boire d'autres (avec modération). Ceux qui avaient déjà leur billet vinrent rapidement les rejoindre en tant que réservistes sympathisants.
Et
Saint Harrison! on a kiffé cette année et celles d'après! IT'S THE BEST AFTERNOON EVERDonc un ou deux petits conseils gratuits (et qui n'engagent que moi)
Tu n'auras pas peur d'arriver tôtLes nanardeurs viennent souvent de loin, ils arrivent donc assez tôt. n'ayez donc pas peur de vous radiner à la cinémathèque vous y trouverez des gens! Début d'après-midi en général ça commence à arriver.
ce qui nous mène au point principal:
Personne ne mordBon vous arrivez au petit parc, des skinheads ecolos fetent les arbres, un manège tourne en passant du Black Sabbath, puis vous voyez le kiosque rempli de moustachus qui rigolent grassement et de (superbes) filles qui gloussent, ça sent le saucisson et le fromage de pays.
OK c'est eux.
"Oh mon Dieu on a parlé sur le net mais là c'est la vraie vie réelle, ils vont voir que je ne suis qu'un gros nerd associal!"Une seule solution: hurler PROMIZOULIIIIIN de loin et comme par magie ça beuglera en retour
C'est sympa de donner son pseudo en se présentant aussi. Tous les ans on a des mecs qui viennent qui discutent, qui se barrent et on a jamais su qu'on a déconné avec eux toute l'année!
Il est aussi en général de bon ton de venir avec une produit régional plus ou moins incongru et de gouter mes grattons lyonnais, les bonbons japonais de spoon, la bière fumée à la saucisse de captain beyond et bien sur la marmite
Cependant attention
On est pas là pour se bourrer la gueule.
L'expérience va faire appel à notre sens de la repartie nanarde, a l'enthousiasme proclamé et aux cris de bètes inhumains devant l'insondable durée d'un clip des Brutos (ou d'une bande annonce mexicaine et moraliste).
Il faut se rendre à l'évidence (et à l'expérience) les mecs bourrés ça se croit drôle mais ça ne l'est pas c'est juste su-per lourd, et rappelons que nous allons passer prêt d'une vingtaine d'heures ensemble! Donc jouez l'endurance! (on a rien contre une petite bibine cela dit mais pendant l'après-midi, une fois à l'intérieur it's over).
Voila voila, la tension monte et on a tous hâte de découvrir de nouvelles têtes. Si d'autres usagers ont leurs remarques à ajouter...