le rôdeur a écrit:
j'ai le DVD. je pourrais ferais des caps un de ces 4, si vous voulez.
OUIIIIIIIIIIIIIII !!!!!
Georgie Boy a écrit:
Et evidemment la couverture n'a rien a voir avec le film... on ne voit pas de mandrill a piercing nasal et criniere de lion qui crache plein d'insectes et serpents, avec un drole de gars en debardeur dans des flammes.
Evidemment que non !!! La couvrante à elle-seule est un objet de collection, au bon gout raffiné et à l'élégante discrétion. L'affiche orginelle
était nettement plus sobre. (Quoique...)

Georgie Boy a écrit:
Note des utilisateurs: 6.3/10
I never thought when i started watching this movie that i would be experiencing a new form of horror entertainment. Michel Flavius 's breathtaking performance is only matched by such milestone compositions as Boris Karloff's Frankeinstein and Peter Lorre's Orlac in Mad love. Laurent Petitgirard's score haunts you like nothing has haunting you before. Great choice of extras in particular Mr Roger. So you get the picture ,great acting ,great script,great score,and above all a great director:Raphael Delpard. This is french cinema at it's ravishing best.
Oui et non. Comme je l'écrivais dans la chronique (faut vraiment que je le refasse d'ailleurs!), sur le papier, le scénario est très bien et les personnages rééllement intéressants. Disons que "la Nuit de la Mort" aurait été un bon roman ou une bonne bédé d'horreur. Mais l'interprétation à l'écran ne colle pas aux désidératas du réal. La plupart des acteurs sont d'anciennes gloires du cinéma des années 40 et 50, ou du théâtre "classique" de cette époque... et leur manière de jouer s'en ressent. Leur acting est vieilli, leur jeu très très trèèès daté, leur ton est trop ampoulé, etc.
(Ils ont une manière très "francishusterienne" de déclamer leur texte. Là, je n'ai pas le film sous les yeux, mais pour paraphraser Philippe Vandel, ça donne une diction du genre:
Chez Kas-Toyah
Tousse Qui?
FAUX !!!!
Boisez !
Matez Rio !
Bon, faut vraiment que je me motive pour la dépoussièrer.