Tout pareil aussi, mes préférés de Bava sont "la baie sanglante" et "la maison de l'exorcisme ".
Comme il est raconté dans le dvd, l'histoire de "la maison de l'exorscisme" est des plus édifiante, particulièrement Nanarde. Bava avait fait "Lisa et le diable" deux ans plus tôt. Il avait fait un flop. Comme "l'exorsiste" (le vrai celui de William Friedkin) fait un carton, le producteur de Bava, Alfredo Leone, veut faire un remake. Bava accepte d'aider à la réalisation, et tourne quelques scènes qui sont des plagiats complets du film de William Friedkin en foutant des scènes de "Lisa et le diable" inside.
Le tout en devient completement INCOMPREHENSIBLE (J'ai vu Lisa et le diable à part, déjà j'ai eu du mal à suivre alors "la maison de l'exorcisme" n'en parlons pas...)
Tout cela est raconté ici :
http://www.dvdrama.com/fiche.php?2157
Mais contrairement à ce qui est écrit dans cet article, il est dit sur le dvd que c'est en raison des scènes choquantes de la croix dans la foufoune que Bava decide de ne pas apparaitre comme réalisateur dans le générique et non pas parcequ'il estime qu'inserer "Lisa et le diable" dans un autre film est une horreur...
Il est même dit que lorsque le film rencontra le succes, Mario voulut à nouveau être dans le générique...mais que c'était trop tard...et que c'est pour çà qu'il se facha avec Alfredo Leone...
Une histoire de fous donc apparemment pour un film vraiement nanar.