Citer:
1) A 19 ans, Leia est membre du Sénat galactique (pour voir des députés de 25 ans chez nous on repassera) et manie le blaster sans complexes. Apparemment beaucoup de choses sont possibles...
Leia a grandit dans un monde de violence en proie à des changements majeurs. De plus elle n'était certainement pas reine à 14 ans...
Citer:
2) Anakin n'est pas un gardien de la démocratie mais de l'ordre et de la justice. Petite nuance.
Oui, mais il est fonctionnaire au service de la démocrartie. Et puis en france même les gamins de 10 ans connaisent la définition de démocratie, alors les fonctionnaires. Décidément j'aimerais voir le programme scolaire d'éducation civique des Jedi mais ça doit pas être épais.
Citer:
3) Les chaînes de montage de Geonosis doivent certainement fournir pour la Galaxie entière (une usine comme ça y'en a pas des dizaines). Si tu vois bien la bataille, il y a bien au minimum 5 000 droïdes, et ils sont en état d'infériorité. Une réplique coupée suggère qu'un millier de droïdes débarquent dans l'arène, et à mon avis il y en a plus que ça.
A vu de pif, sachant qu'il y a 10 000 orcs à la bataille du grouffre de helm, je dirais qu'il y a pas plus de 3 000 droïdes, grand maximum.
Citer:
4) Kamino n'a pas l'air d'être très peuplée. Et puis d'abord, comment ça se fait que Luke s'écrase à 200 mètres de la maison de Yoda ?
Yoda as la force et savait où Luke allait s'écraser.
Citer:
Les Jedi sont complètement dans le gaz. Avant que Yoda n'arrive sur Geonosis, il ne peut pas faire le rapprochement entre Jango et Dooku, pas plus qu'entre Dooku et Sidious. Seul Obi-Wan le peut, or Dooku semble parvenir à l'abuser en affirmant qu'il n'y a pas de chasseur de primes chez lui. Les Jedi se méfient énormément de son discours et n'arrivent plus à distinguer le vrai du faux. Du coup, ils en sont réduits à adopter une ligne de conduite basique. 1) La République s'effondre et ils n'y peuvent rien. 2) Une armée débarque. 3) Bon, eh bien ils vont l'utiliser. La mission d'abord.
Obi-Wan est bien facille à embrouiller. Il SAIS qu'il y a un chasseur de prime chez doku (il l'a suivi) et le voit dans la bataille finale. Il sait qu'il y a un lien entre le chasseur de prime et l'armée des clones. Enfin, c'est pas juste un soldat, il a quand même un cerveau.