Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:27

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2005 9:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2005 11:56
Messages: 449
Localisation: Toujours entre deux mondes...
olala! je ne pensais pas qu'exterminator susciterait un tel débat!!!

Il est clairement nanar pour moi! Point de mauvaise foi vu que c'est mon premier film avec Ginty que je n'avais jamais vu en live mais faut avouer que c'est quand même du grand n'importe quoi...

La première scène au vietnam avec une tête qui se tranche aussi facilement q'une part de vienneta, le superbe mannequin en mousse de l'explosion de la scène suivante, le montage foireux bourrés de faux raccords, les déducations foireuses du détective qui ne pense qu'a sa copine médecin et trouve le coupable en cinq minutes, les prétextes juste un peu capillotractés pour une vengeance, la poursuite a du 2 à l'heure avec junkies débilos, le jeu d'acteur apathique et non crédible de Ginty, la scène de torture du membre du gang qui gueule non stop avant même que ginty ouvre la bouche...

Ca fait quand même quelques éléments qui font clairement pencher la balance non? Où alors j'ai pas vu la même version que vous! :wink:

_________________
Il déteste les anglais... Mais surtout il hait les américains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2007 12:35 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Déc 2004 15:26
Messages: 594
Up ( désolé :oops: )

Pour ma part immonde navet avec aucune scène réellement nanarde, un film puant aussi bien dans son propos ( aaahhh ce moment innenarable ou Robert débarque chez les latinos communistes avec le poster du Che derrière :roll: ) que dans sa mise en scène foireuse.
Typiquement le film 80's ultra lourd dans sa complaisance abjecte ( ah ouais, Robert n'aurait pas passé le mafieux au hachoir si il lui avait dit qu'il avait un chien, bien sur ).

Le seul truc réellement nanar selon moi est la jaquette : EXTERMINATOR, il juge, il con,damne, il execute la sentence ! :-D

_________________
Quand ce sera la fin de la musique, ramasse ton pistolet et essaye de me tuer.
Essaye.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'exterminator
MessagePublié: 08 Jan 2013 21:09 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Up, deuxième :
J'ai peine à comprendre qu'on puisse trouver ce film nanar ou navet, je suis d'ailleurs étonné de ne pas l'avoir trouvé dans Le club des cinéphile. Je sais qu'il faut respecter l'avis d'autrui et que les gouts et les couleurs, patati patata... mais y a quand même des limites mais il ne faut pas exagérer.
Car NOM D'UN NINJA, C'EST UN EXCELLENT FILM !!!
Les seuls arguments invoqués pour prétendre que c'est un nanar sont :
1) la scène de la décapitation : je ferais juste remarquer que 1, l'effet spécial est très bien fait et 2, le mec n'est pas vraiment décapité, mais que c'est toute la partie chair et tendons de sa gorge qui est tranchée, et que du coup il est normal que la tête penche car la colonne vertébrale est un peu fragile pour supporter à elle seule le poids du crâne. Pas besoin d'avoir vraiment vu un gars se faire décapiter pour comprendre que cet effet n'est pas raté. Et pour m'être un peu interessé à la question, une décapitation au sabre peut s'avérer efficace (plus qu'une décapitation à la hache, par exemple).
2) les prétendus clichés et l'esprit soi-disant bêtement réactionnaire du film. Pour un film d'auto-défense, l'aspect psychologique est plutôt soigné en comparaison d'un "Eliminator", non ? Pourquoi vouloir absolument tourner en ridicule un film juste parce que vous n'êtes pas d'accord avec son message, quand bien même ce message n'est pas asséné avec la lourdeur du premier "Rocky IV" venu ? Exterminator est une oeuvre ambigüe, à l'instar de "Dirty Harry" ou du premier "Justicier dans la ville", et c'est un de ses principaux intérets.
3) le jeu de Robert Ginty n'est pas assez mauvais et de loin, pour faire basculer le film dans le nanar, car pour une fois il est bien dirigé. Et son doubleur dans la VF est excellent, et parvient à nous faire ressentir de l'empathie pour lui dans un premier temps, puis à donner une certaine nuance par rapport aux atrocités qu'il commet durant le métrage.
Quant à l'argument du parrain transformé en boudin, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de nanar là dedans. Ca peut être drôle à évoquer, mais nanar...

Donc pour moi, ce film est un très bon film, une oeuvre dure qui prend au tripes. Ma scène préférée est celle où Robert achève son meilleur ami totalement paralysé et sous assistance respiratoire à la suite de son agression et qui demande à Robert de mettre fin à ses souffrances. Cette scène est d'autant plus poignante que le réalisateur n'a recours à aucun pathos et reste dans le ton sobre, cruel et tragique du film (et du héros). Moi qui voit ma grand-mère victime de défaussement thérapeuthique, je me demande ce que je ferais si j'étais dans la même situation que Robert Ginty. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y a de nanar dans ces sentiments et ces questionnements que peut provoquer cet excellent moment de cinéma bis, je reverrai différemment ma conception d'un mauvais film sympathique.

Pardon mais j'ai une réelle affection pour ce film. :violent:

Tiens, j'vais me le rematter, ça me mettra d'humeur pour aller dessouder les cailleras qui vandalisent ma ville et font un cambriolage tous les weekend (véridique ! On peut pas sortir après huit heures le soir dans mon patelin sans se faire agresser ! On aurait bien besoin d'un exterminateur par chez nous;ce serait chouette s'il pouvait aussi faire le ménage chez notre minable de maire, politique corrompu qui fait relâcher les délinquants quand les forces de l'ordre en sous-effectif parviennent à mettre la main dessus. Tout ça parce qu'il veut pas qu'on dise qu'il y a de l'insécurité dans sa ville ! J'vous jure, le contexte ici est aussi caricatural que dans le plus bourrin des vigilantes).

Edit : enfin bon, je reconnais que ça vaut pas le coup de s'énerver, surtout que vos posts sont anciens. Mais c'est quand même le seul bon film où feu Robert tient la vedette, faut pas lui enlever ça, quoi.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Dernière édition par JACK TILLMAN le 22 Jan 2013 21:54, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'exterminator
MessagePublié: 10 Jan 2013 0:35 
5 ans, on peut considérer que c'est un déterrage de topic, qui mérite sanction :D

Ce film est un navet,
peut-être que les fans d'arts martiaux y trouvent leur compte mais pour les autres, j'en doute fort.

En ce qui me concerne, hormis quelques Bruce Lee et Jackie Chan, ceux sont tous des navets voir des nanars.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: l'exterminator
MessagePublié: 10 Jan 2013 18:24 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
On ne doit pas parler du même film, car il n'y a pas d'arts martiaux dans celui-là. :wink:

Sinon, pour la sanction : pitié, pas le hachoir !!! :prie: :fuite:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'exterminator
MessagePublié: 10 Jan 2013 20:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Pour ma part, vu en vitesse accéléré...
Ni nanar, ni bon film, juste ennuyeux...

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'exterminator
MessagePublié: 11 Jan 2013 0:30 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Je pense qu'il faudrait être aveugle ou bête pour ne pas comprendre en quoi le déterrage effectué par Jack Tillman est un bon déterrage.

Sinon, pour le film, je l'ai vu l'année dernière, et certaines scènes m'ont surprises par leur violence étrange (le coup du hachoir à viande industriel). Ca m'a un peu fait penser à une version exploitation de Taxi Driver. Je trouve le film un peu surestimé (globalement, c'est un film qui a une très bonne réputation), mais c'est quand même un bon film.

Même si je ne partage pas l'enthousiasme de Jack Tillman, je comprends que ce soit un film qui puisse vraiment plaire.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'exterminator
MessagePublié: 14 Jan 2013 10:47 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Merci kevo42, je craignais d'avoir commis une maladresse. :D

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'exterminator
MessagePublié: 18 Jan 2013 13:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
Image
"Y'a les bons déterrages... et pis y'a les mauvais déterrages..."

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'exterminator
MessagePublié: 22 Nov 2013 17:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Nov 2013 12:44
Messages: 7
Moi j'aimes bien le 1 (surtout pour la Dodge Charger 3ème generation du protagoniste) et le 2. Ce sont 2 bons nanars qui ont bien pompé l'idée des Death Wish avec un titre un poil trompeur mais à la mode à l'époque.

Sinon il y a aussi "I the jury" qui est un bon nanar aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'exterminator
MessagePublié: 22 Nov 2013 23:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 21:30
Messages: 141
"I,the jury",y'a un rapport avec le roman du même nom de Mickey Spillane?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'exterminator
MessagePublié: 21 Oct 2014 7:21 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Nouveau déterrage.

Pour ma part, bon film aussi, pas aussi mémorable que sa réputation un peu exagéré, mais ça tient la route, la mise en scène est à la hauteur, la violence bien dosé, Ginty est convaincant, son jeux un peu monoexpressif s'accordant bien avec son personnage de paumé désabusé ne ressentant guère plus d'émotion. Seul le rythme lent est en cause, on peut s'y ennuyer (en même temps, un film d'auto-défense lent et contemplatif, c'est original) et quelques détails techniques.
Bref, une bonne série B, juste un (petit) cran en-dessous d'"Un justicier dans la ville" et un peu au-dessus de "Vigilante" de William Lustig.

Et le fond ne me dérange pas, ça reste même assez réaliste, franchement quand on voit les faits divers qui ont lieu, aux States comme en France ou ailleurs dans le monde, je m'étonne encore qu'il n'y ait pas d'avantage de gens qui pètent les plombs tel le personnage du film.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr