Nikita a écrit:
Ho oui, "La nuit du risque", c'est un BEAU nanar ! Tu oublies que dans la distribution il y a Jacques Toubon (qui a du dialogue contrairement à Chirac et Pasqua) et surtout Robert-André Vivien (le héros joue son garde du corps), député-maire de Saint-Mandé aujourd'hui décédé et connu pour son fameux lapsus à l'Assemblée lors de la loi sur le classement X ("Monsieur le ministre, vous devez durcir votre sexe...heu, votre texte!")
Le film a me semble-t-il été coproduit par le RPR mais je ne connais pas le détail de l'histoire...
Le héros est joué par Stéphane Ferrara, ancien champion de boxe qui échoua (dans tous les sens du terme) au cinéma et que l'on a vu dans "Détective" de JL Godard et pleins de bides estampillés années 80 comme "Mon bel amour, ma déchirure" ... Il avait débuté au cinéma dans "L'as des as" et encore récemment on l'a vu dans de grands succès du nouveau cinéma français comme "Fureur" ou "La Mentale".
Je l'ai vu. Ce film n'est pas à mettre entre n'importe quelles mains. Il y a bien des moments nanars mais ce film (français) est une véritable abomination cinématographique. Les acteurs sont extrêmement mauvais (euphémisme), ils récitent leur texte tel un enfant récitant une poésie (j'exagère, mais c'est presque le cas). On ne parlera même pas du scénario inconsistant et totalement incrédible (en la matière, la scène finale dépasse l'entendement), des personnages qui sonnent aussi creux qu'un pot de chambre et de la maladresse dans l'exploitation des quelques bonnes idées (il a fallu bien les chercher, mais j'en ai trouvé). Bref, je me permet de le déconseiller au débutants qui risqueraient d'être profondément déçus. Ceux savent apprécier ce qu'il y a de plus excécrable dans le cinéma français trouveront peut-être leur dose de nanardise dans ce film, mais je me dis que ce genre de film n'est pas fait pour moi, donc je lui met pas plus de 0.5/5.