Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 20:43

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Jaquettes moche (requin inside)
MessagePublié: 02 Oct 2003 14:15 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar

Dans le genre jaquette hideuse, VIP videocassette frappe très fort avec cette illustration absolument hideuse de Tintorera le film de requin mexicain de René Cardona Jr

Image

Au passage le film est particulièrement nul et anémique, les personnages se contentant de déambuler à poil pendant tout le film entre deux attaques de (stock-shot de) requin miteux. A eviter à moins de chercher un somnifère efficace.

Sinon, si vous aussi vous avez des jaquettes particulièrement laides, n'hésitez pas !!

P.S.: Celui là Labroche, je le veux dans les jaquettes special requin !!

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2003 14:40 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!

Oh ! C'est avec Susan George, la fille qui joue dans les chiens de paille !
Je me suis toujours demandé ce qu'elle avait fait d'autre. Eh ben voilà, elle a fait...ça ! :(

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2003 22:52 
Hors-ligne

Toujours dans les jaquettes très moches faites par le gosse de huit ans de l'importateur français en voici un très classe:

Image

Comme il se doit le film n'a rien à voir avec des ninjas (même la photo est bidon) puisqu'il s'agit d'un film de karaté chinois old school typé 70's, pas infrequentable mais routinier.

Magie des jaquettes volantes....

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2003 23:03 
Hors-ligne

Eh ! Eh!
américa alias colombus alias ciné budget. Encore un empereur de la jaquette volante.
Quel lettrage pourri en plus ! on dirait une jaquette de Dessin Animé cheapos.
J'imagine bien l'artiste réfléchissant au concept "tiens! je vais dessiner un ninja sur un cheval avec une arbalète et puis un simili rambo et un hélicoptère, comme ça, ça va bien se vendre !"

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2003 23:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

L'accroche est particulièrement bien trouvée aussi : "Contre les Japonais, il n'y qu'une seule arme : les arts martiaux !"

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2003 8:07 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
encore un ki fait partie de la famille des " c vrai ça existe ?"

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2003 8:36 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

hey ! vous moquez pas des gens qui font des jacquettes :mrgreen:

j'en pendant un temps fait des jacquettes pour opening et bah je peux vous dire que entre le projet de départ et l'arrivé y'a un trou énorme, je m'explique :

on fait des propositions de visuel et tout et tout.. et tout les 2 jours une bonne femme qui y connait que dalle appelle pour faire des modifications toutes pourries genre, je voudrais du bleu "electrique vers la gauche" le visage du hero plus contrasté....... ca a duré comme ca pendant 3/4 mois !!! et au final vous avez une jacquette pourrave opening !
Dans ma boite d'ailleur le boss en avait tellement marre de bosser avec et de perdre autant de temps pour deux jacquettes de merde qu'il a décidé d'envoyer les fichiers et de plus continuer... il attend toujour d'etre payé !!! opening a fait le même plan à toute les boites de com du coin... résultat : l'autre jour en kiosque , je découvre les deux films Triple cross et preuve à l'appui... avec burt reynolds... :D (surement un nanard...) avec les jackettes de merde sur lesquelles j'avais bossé... gRRRRRRRRRR

qu'est ce que je suis bavard moi ce matin..... je suis creuvé maintenant

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2003 8:45 
Hors-ligne

j'en est retrouvé :D
Image
et l'autre :
Image

c'est celle de tf1 video, mais ils m'avait demandé la même chose...mais avec du bleu "éléctrique"... va comprendre quelque chose...

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2003 9:36 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
mais comment peuvent ils laisser sortir des jaquettes pareilles ?

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2003 9:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Attend Goon, t'es en train de nous dire que t'as bossé sur des jaquettes nanardes?! C'est enorme ça!!!
Encore que, je dis pas ça parce que t'es u forumer, mais même avec les contraintes imposées, tes jaquettes sont quand même bien plus jolie que la moyenne des jaquettes nanardes !( style copié / collé manuel, comprendre au ciseaux, lettrage 70's et résumé bourré de fautes).

Cool ça!

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2003 10:43 
Hors-ligne

y'a de ca 6 mois environs... j'vous jure que sur le coup c'est ultra relou quand même... etre obligé de faire de la jacquette caca... c'est pas marrant... en générale dans mon taf faut faire du "beau" (enfin le beau n'est pas le même pour tout le monde, la preuve...)

avec le recul, je les trouve bien mes jacquettes :mrgreen: :mrgreen:

rhoo la gueule que j'ai fait quand j'ai vu le dvd de triple cross en kiosque... "nan nan !!! y zon pas fé ca ???????"

le pire, c'est que chez opening, ils savent en faire de belles jacquettes et de beaux packaging... maniac, coffret cushing.... c'était po mal ca ?

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2003 11:37 
Hors-ligne

Goon, par hasard tu ne connaitra pas les illustrateurs des années 80 comme Melki qui ont fait ces jaquettes dessinées parfois hallucinante des petites boites vidéos ? (comme celle de Bim Star).

Cela étant ton histoire est symptomatique du monde étrange et impitoyable de l'edition vidéo... t'as d'autres histoires croustillantes ?

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2003 12:38 
Hors-ligne

RICO a écrit:
Goon, par hasard tu ne connaitra pas les illustrateurs des années 80 comme Melki qui ont fait ces jaquettes dessinées parfois hallucinante des petites boites vidéos ? (comme celle de Bim Star).

bah nan, connais pas... :( faut dire je m'y suis pas encore vraiment interréssé... mais c'est clair que ces illustrations sont assez géniales...

a mon avis, les illustrateurs responsable des dessins ("commodore style" comme il est si justement dit dans un autres post) sont des mecs la plupart du temps inconnu. Inconnu passque pas chère... et surtout surtout la plupart du temps d'origine italienne... un peu comme les bd de gare bon marché (janus starck, truc de cowboys, de guerre..... oui j'en ai lu :D )

mais c'est clair qu'une recherche sur ce sujet serait cool... vais chercher moi... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2003 15:12 
Hors-ligne

eh eh je collectionne les BD de gares bon marché de la collection Mon Journal (dont Janus Stark, qui est anglais) Il y a aussi beaucoup d'allemands (d'ailleurs la jaquette de Laser Force dénichée par Rico est tout à fait dans le style allemand).
Sinon, j'imagine que les éditeurs doivent se payer des illustrateurs qui sont effectivement issus de la BD mais aussi de l'art contemporain. Pas mal d'artistes ont des "à côté" pour pouvoir bouffer parmi lesquels des illustrations de bouquins de SF (Caza qui bosse pour J'ai lu), jaquettes de films ou pochette de disques de Hard Rock sur lesquelles on retrouve quelques grands noms comme Boris Vallejo, Andreas Marshall, Hans Ruedi Giger, Frank Kruger, Derek Rigs ou Joe Petagno. Qunt à Melki, je crois qu'il est français. Il y avait un court article sur lui dans un ancien Mad Movies dans la rubrique flying jackets

le pape de l'illustration Héroïc Fantasy : http://vallejo.ural.net/

Mais j'imagine aussi que des éditeurs comme Initial ou Ciné budget, qui pratiquent la jaquette volante se contentent d'acheter des dessins sur catalogue de banques d'images (comme on le fait dans la presse). D'où les jaquettes sans rapport avec la choucroute et qui illustrent parfois plusieurs films différents.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2003 15:18 
Hors-ligne

et bien merci de tes lumières...
passque sur le net j'ai pas trouvé grand chose...
rahhaaa janus stark.. comment j'y jouait quand j'était petiot... hi hi hi

tu connais ? ca ?

http://janustark.free.fr/

http://zarga.free.fr/
très bon sites

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2003 15:25 
Hors-ligne

Oui, le site sur les petits formats Mon Journal à d'ailleurs été créé par un ancien gars de l'équipe de Bernadette Ratier (la créatrice historique de la BD petit format d'importation en France : Akim, Swing, Mister No...etc). C'est excellent car il nous apprend plein de trucs sur les auteurs qui travaillaient pour eux. Janus stark était un PF excellent avec des bonnes séries comme l'homme léopard ou Masque de cuir.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2003 15:36 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

le rôdeur a écrit:
Oui, le site sur les petits formats Mon Journal à d'ailleurs été créé par un ancien gars de l'équipe de Bernadette Ratier (la créatrice historique de la BD petit format d'importation en France : Akim, Swing, Mister No...etc). C'est excellent car il nous apprend plein de trucs sur les auteurs qui travaillaient pour eux. Janus stark était un PF excellent avec des bonnes séries comme l'homme léopard ou Masque de cuir.

Ouais, y avait Atemi aussi, mais surtout CONAN LE BARBARE, qui apres Lug, Aredit et Artima et avant Semic sortait chez nous chez Mon Journal (en grand format quand meme, attention). Aah, la belle epoque...

Sinon, il y a aussi le monde du fumetti, ces bds ritales a trois sous souvent gores. En France, on a meme eu droit aux aventures de Dylan Dog, la fabuleuse BD dont est tire le film Dellamorte Dellamore de Michele Soavi. Il y a meme pas dix ans, c'etait 12 Fr pour un enorme pave, de l'hallu ! Depuis, j'ai revu certains volumes de la meme collec' genre Nathan Mystere a 10 euros d'occaze !!!

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2003 15:49 
Hors-ligne

John Nada a écrit:
Ouais, y avait Atemi aussi, mais surtout CONAN LE BARBARE, qui apres Lug, Aredit et Artima et avant Semic sortait chez nous chez Mon Journal (en grand format quand meme, attention). Aah, la belle epoque...

Sinon, il y a aussi le monde du fumetti, ces bds ritales a trois sous souvent gores. En France, on a meme eu droit aux aventures de Dylan Dog, la fabuleuse BD dont est tire le film Dellamorte Dellamore de Michele Soavi. Il y a meme pas dix ans, c'etait 12 Fr pour un enorme pave, de l'hallu ! Depuis, j'ai revu certains volumes de la meme collec' genre Nathan Mystere a 10 euros d'occaze !!!

Oui ! exact. Dylan Dog et son adjoint Groucho Marx ! dessiné entre autres par le gars qui faisait Scotty Long Rifle (une BD de cow boy géniale). Dans la collec' de dylan dog (2 heures et demi) il y a aussi Nathan Never (prépubliée dans antarès chez mon journal) et Martin Mystère (BD de chez Lug dans Rodéo si mes souvenirs sont bons qui éditait aussi Strange et les héros de chez marvel). En PF il y avait aussi pas mal de polars ritals un peu cracra et des trucs de guerre (coll héroic) voire des supers-héros top-pourraves style homme puma comme King Kobra par exemple.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2003 15:50 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Rico a écrit:
P.S.: Celui là Labroche, je le veux dans les jaquettes special requin !!!!!

Oui, et il y avait aussi celui-la a rajouter !!!

Image

Dernière édition par John Nada le 14 Oct 2003 13:54, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Oct 2003 18:36 
Hors-ligne

a propos de la BD dylan dog, voici un épisode ou Dylan rencontre un nanardeur bien connu :

Image

hin ! hin ! hé ! hé !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure