Bon et bien voilà. Comme d'habitude c'était tout pourri, les forumers pleins de morgue partageant la lie des produits régionaux frelatés, des extraits lénifiants, un maitre de cérémonie en roue libre, contraint de se délester de sa cravate pour maintenir une ambiance moribonde, des couizes humiliants pour gagner des cadeaux périmés, une programmation pusillanime jouant la carte du rire facile, des cuts piètrement emballés à la va-vite dans une présentation médiocre, de grotesques discutions interminables et prétentieuses autour de bières éventées... BREF UN FIASCO !
C'était excellent !
Bon la programmation : première fois que j'avais vu 3 films sur 4, mais ça valait le coup !
-
Suède Enfer et Paradis : LA révélation de cette NE VII ! Beaucoup ont du ouvrir les yeux sur cette clique perverse, cruelle et indifférente qu'est la population suédoise, attendant dans la pâle lumière de leur soleil crépusculaire de dominer le monde après l'apocalypse nucléaire, en mangeant du cirage en courant à poil dans la neige. Le tout embelli par la voix suave et profonde de Jean Topart... encore une belle trouvaille qui m'a laissé bouche bée !
-
Le Lac des Morts vivant : quel plaisir de retrouver la mollesse absolue de cette oeuvre en si bonne compagnie. Et ça se confirme M. Chanac, c'est le VRAI héros du film, l'homme vertical dans toute sa splendeur. En tout cas la prochaine fois que je perds mes clés de voiture, j'attend le lendemain, je préviens le maire et j'organise une battue, avec le vieux lance-flamme de Berlioz.
-
Les Barbarians : malédiction du troisième film oblige, j'en ai vu moins de la moitié, mais les quelques fois que j'ai ouvert les yeux, la bêtise abyssale des frères Paul m'a paru toujours aussi réjouissante. Verdict BON FILM !
-
Clash Of The Ninjas : film de ninja ultime, la voix rauque et le regard éveillé de Bruce Stallion, ses explication fumeuse sur la maAaaAfia, interpôle et l'empire des Ninjas (la chance, une de ses amis est un ninja !!), duel final se terminant en apothéose de polystyrène, les flics hong-kongais trop bien sapés... un excellent dernier film, comme annoncé de longue date.
Les extraits et BA : on sent que c'est de plus en plus dur à trouver malgré quelques splendides fulgurances comme
Scratch (scratchscratchscratch...), le début de
Justice de Flic ,
Les Voyants (Pascale Roberts, actrice de
Plus Belle La Vie inside !),
Le Trou Aux Folles, ou encore
Godefinger... certaines chattes n'aiment pas le mou... mon cerveau exsangue n'a pas encore tout digéré.
Les Cuts : toujours aux top, avec beaucoup de folies bollywoodiennes, de mannequins en mousse, de morts très sobres... enluminés de main de maître par l'incroyable homme Nada. En un mot superbe !
Et puis en vrac, les couizes avec les célèbres Hermanos Calatrava de la Cinémateca, le mystérieux catcheur masqué, JF Rauger de plus en plus à fond, les forumers habituels outre ma Camarade adorée (Ozy, Bousk, La Créature, Captain, les frangins Bilingues, Benoit, Herman', Anterak, Minsk et ses petits suisses, Painkillou la blondasse, Toglodyte, le retour de crapouillot, Yatta man que j'ai enfin pu cotoyer... pardon aux oublis dus à un manque flagrant de magnésium), les modos sympôs (Le Rôdeur la terreur des oeufs mayo, John Nada et La Broche adorables, Zord toujours aussi méchant, Mr Klaus toujours aussi velu, Raccoon toujours aussi flashy, Le Patron toujours aussi inaccessible, Barracuda, Wallflowers toujours aussi casse-couille, Rico toujours aussi grand, Kobal toujours aussi normand, alfie...). Très sympathique aussi de voir de nouvelles trombines, l'air surpris lors du premier croquage de graton : bienvenue à Daphné, machun, KRWJ, Jeff (qui parle trop fort

), Arkadin, Greyhunter et les autres que j'oublie (je me flagellerai avec des orties fraiches demain matin, là j'ai la flemme).
Je tiens à revenir aussi sur la quantité astronomique de denrée diverses à l'arôme fleuri qui a envahi le kiosque, qu'il va falloir bientôt agrandir pour accueillir tous ces réservistes endiablés.
Bon sur ce, je vais me laisser succomber à la tentation, et attendre demain pour organiser une battue.