Je sors d'un peu de sommeil pas encore très réparateur, pour parler de cette nuit excentrique qui m'a poussé au bout des mes ressources physiques et mentales. Gros respect aux Corses qui se sont levés à 4h30 pour venir ! Mais cela ne m'étonne pas plus que ça, j'ai toujours pensé que la scène du bucheron dans jamaix plus encore était inspirée de la virilité du patron !
Sinon, pour l'instant, je me sens encore un peu comme une suédoise violée par un gang de motards en cardigans et toque en poil de castor : pas honteux, certes, mais le regard dans le vide, sans savoir si je retrouverai un jour le sourire.
Quelques points en vrac que je voulais évoquer :
- Comme toujours les cuts excellents, avec la satisfaction de voir que j'avais fait les mêmes de mon côté pour présenter le monde du nanar à mes amis (notamment la scène du sprechen Sie Deutschie d'eaux sauvages qui continue à me défoncer le squeele). Je retiens :
- Scratch, le film que tous les motards attendaient
- Les voyants, le documentaire choc sur les héros du paranormal, qui ne gênent pas la police tant qu'ils ne manifestent pas
- Un film d'arts martiaux avec des combats de clubs qui tuent, et une jeune femme aussi à l'aise avec le bâton que dans la comédie.
- la bande-annonce porno et son détail craspec qui a achevé la salle
- et tant d'autres qui vont décanter et me revenir peu à peu en mémoire.
Il y a eu un magnifique hommage tacite à Nanar-addict, via l'extrait de films avec Lino Banfi, les rots à bulles, et les escalopes panées, et j'ai pensé très fort à lui pendant l'extrait dit de "cette salope de Solange"
Enfin, une pensée pour tous les forumers à être venu, avec encore une fois des découvertes (j'étais assis sur la même rangée que les exquis Machun, Skunkhead et Deathtripper) : j'ai enfin pu rencontrer Daphné et un peu Nikita. Ca fait ultra plaisir de voir tout le monde globalement, avec notamment un bel effort vestimentaire pour Troglodyte, de magnifiques imitations du moustachu du lac des morts vivants faites par Sbel, qui sait très bien dire le "moi en tout cas je viendrai'.
Comme dans toutes les réunions de famille, on a beau passer des heures ensemble, on a jamais l'impression de s'être dit tout ce qu'on avait à se dire (et quand on voit clash of the ninjas ou Suède enfer et paradis, il y a toujours quelque chose à dire). J'espère cette année réussir à plus voir les parisiens, ça va être ma bonne résolution.
Voilà, merci à tous pour cette merveilleuse nuit et matinée, pour le graton du matin qui n'arrête pas le pélerin, et je terminerai par deux questions :
- Résoudra-t-on un jour l'énigme du luchador de la noche excentrica ?
- Qu'est-il arrivé à Morwenna bon sang de bois ?
Edit : j'ai oublié de
Pierre Tremblay qui nous a salué depuis Hong-Kong. Quel homme !