Tout d'abord merci à tous d'avoir mis une ambiance de feu à la cinémathèque. Sincèrement, comme disait Labroche, c'est vraiment incroyable de voir autant de monde à 5h du matin...
Donc voilà, les nuits excentriques c'est bien beaux de remercier la team, mais bon, si vous êtes pas là pour remplir la salle et dire des conneries, on en serait pas à la 7ème
Alors merci à vous.
Pour faire comme les autres, je parlerais donc
des films :
Le mondo sur la Suède qui est pour moi LE film de la soirée et une des meilleures curiosités de la cinémathèque depuis la création des Nuits Excentriques.
Le Lac des Morts-vivants est passée comme une lettre à la poste (et ça encore c'est grâce à vous dans la salle, et pas grâce au film).
Les Barbarians est un film très rythmé, ce qui m'oblige à faire mon MEA CULPA à Kobal, car faut dire que j'étais pas chaud à sa diffusion samedi soir. Je sais que Kobal en parle depuis des années, l'ambiance lui à donné raison, même si pour moi ça restera un B.F et pas un nanar. Mais donc : désolé Kobal tu avais raison et j'avais tort.
Clash of the ninja a eu raison de moi; même si j'étais miraculeusement réveillé pour la meilleure réplique : "j'ai justement un ami ninja"...quand j'y repense je rigole encore tout seul.
en ce concerne
les bandes-annonces: Un poil moins de bandes-annonces cette année mais pour un meilleure rythme. Le choix était quand même sympa (je parle aussi des extraits) on peut toujours polémiquer sur "the blob" et "le retour des morts-vivants" même si ils ne sont pas à 100% à leur place, en tant que cinéphile, ça m'a fait plaisir de les voir ce soir.
Reste le souvenir du film de ninja dont la conclusion est (de mémoire) "un film dont on a pas besoin de parler". Et de ce fameux creampie à 8h30 qui était bien sur, une volonté de JFG d'aller un peu plus loin pour marquer les esprits (et notre appétit de croissants)
Pour
les quizz (oui bon, c'est un peu notre truc avec rico) :
je mettrais, comme les autres années, les diverses questions concernant les (faux) titres plus tard. Mais encore merci à Daily Movies, Arthus, Bacfilms et Emmanuel Rossi pour les lots (et la cinémathèque pour les photos de Michel Leeb).
Big up à tout ceux qui ont été volontaires pour jouer et jouer le jeu par conséquent. On est encore surpris avec Rico de voir à quel point les gens ont de l'humour et sont hyper motivée.
Et pendant que j'y suis, merci à Rico qui fait sans doute les meilleures vannes/calembours du monde.
J'espère que tout ceux qui ont gagné le DVD Devil Story penseront à renvoyer leur coupon !
Pour
les cuts On ne peut que remercier John Nada d'avoir fait un travail de montage génial avec un générique de dingue (on ne se rend pas forcément compte à quel point c'est du boulot de faire ce truc). Ni plus, ni moins. Donc bravo Régis (et je d'autant plus sincère que je suis le premier à le faire chier dès que j'en ai l'occasion)
Pour les forumeurs :
Je suis, comme toute les années dégoutés de n'avoir parlé finalement qu'à très peu de monde. Même si RHOD et Peter sont gentils à crever, j'ai du coup pas eu le temps de passer voir les forumeurs que je voulais et qui pourtant j'avais juré de dire un mot. Alors désolé à ceux qui comme greyhunter, machun etc...qui sont venu se présenter à moi pour me serrer la paluche mais ma mémoire de prénom et ma fatigue aidant, j'ai un peu été perdu dans la foule avant d'avoir pu engager la conversation
Comme toutes les années je me demande encore une fois comme je fais pour ne dire qu'un mot à des hyper cool comme frenchie et son bro' mais c'est comme ça...une malédiction.
Pareil pour ceux que j'ai croisé finalement que peu de temps, kornichon (putain ! tu étais où??) ophi, jeff, la créature, bousk8, indien bilingue etc... surtout qu'en fait je passe du coup plus de temps avec des gens moyennement intéressants comme Ozymandias et Sbel qui passent le leur à dire que je suis un enfoiré alors que pas plus tard que ce matin, je parlais encore d'eux au FISC pour dans une conversation anodine.
Je me demande également COMMENT JE FAIS POUR PASSER A COTE de yatta-man tout le temps ? Ou alors je le reconnais pas ?
voilà, pour dire que vous êtes sympas, pas lourds et vraiment cools. On en parlait encore avec la team mais c'est vrai qu'on est un peu fier de nos forumeurs qui ne sont pas forcement des nerds/geeks/pariats comme on pourrait imaginer un fan de nanar quand on ne connait pas.
Bref, merci.
pour ceux qui se demandent si ils peuvent commander le DVD de Devil Story APRES la nuit excentrique, la réponse est : bien sur que OUI.