Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:59

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DVD / Collection "Les improbables de Nanarland"
MessagePublié: 08 Fév 2014 16:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 28 Sep 2012 22:52
Messages: 69
Bon, j'ai terminé mon coffret Ninja.
Même si c'est un plaisir de ranger ces 3 films dans ma collection, je trouve que le boulot fait par Sheep Tapes est bien moins impressionnant que celui effectué pour Devil's Story.
Les copies (j'imagine que ce sont celles de Tanzi Distribution) sont fatiguées. Rien de grave, ça contribue au charme de ces bandes improbables... Non, c'est plutôt sur le côté informatif que le coffret peine.
Les deux interviews sont parfaites, la VF alternative de Clash of the Ninjas est intéressante, la BA est formidable mais ça reste maigre!
Je comprends bien qu'il y ait des soucis de budget mais pour pas grand chose vous auriez pu m'éviter des tonnes de recherches sur Internet! :wink:
:arrow: Une galerie photo: Les couvertures de Vhs sont sublimes, l'affiche française du gang des crapules aussi! Y a bien un internaute qui a les photos d'exploitation des films dans un coin de la cave?
:arrow: Des sous-titres! Ninja: American Warrior n'a pas de voix-off en VO par exemple. Le grand méchant se lance dans un monologue identique à celui de Rambo à la fin de First Blood!
:arrow: Une piste de sous-titres trivia: anecdotes, filmographie, résultats box-office français, blagues, nom des films coréens, nom des morceaux de musique volée qu'on entend à gauche à droite...

Il y a certainement plein de choses à faire pour rendre ces éditions ultimes! (comme l'était celle de Devil's Story)
Bon, en tout cas, vous pouvez compter sur ma CB pour le prochain Sheep Tapes.
Continuez!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD / Collection "Les improbables de Nanarland"
MessagePublié: 16 Fév 2014 13:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Bon, je suis pas dans le secret des Dieux mais je pense que la principale différence entre les deux éditions (Devil story et Coffret Ninja) est tout simplement que Devil Story a été édité par Sheep Tapes (donc Nanarland) alors que le coffret Ninja a été conçu sous l'égide d'Artus Films. Et il y a donc une différence énorme d'approche entre un projet "amateur" fait par des passionnés qui ont un boulot à côté et une édition DVD classique qui prend place au sein d'un calendrier d'édition chargé, chez un éditeur relativement jeune mais qui doit, j'imagine, allier économie de moyens et performance pour rester dans la course étant donné la situation actuelle du secteur (crois-moi, je sais de quoi je parle, j'ai bossé un an dans ce secteur, mon mémoire de fin d'études y était consacré et depuis, entre autre chose, je cherche un boulot dans ce milieu mais c'est clairement là que j'ai le moins de réponses, à mon grand dam).

Sheep Tapes est donc un label porté par des passionnés qui bossent à côté et peuvent plus ou moins se permettre de faire évoluer le projet à leur rythme (même si bien sûr, ils auraient sans doute préféré que tout se passe vite). Ca veut dire prendre le temps d'enregistrer, plus d'un an avant la sortie, une piste son spéciale Nuit Excentrique, contacter des forumeurs pour leur demander une participation aux bonus, faire une restauration tip-top et un packaging soigné... Ils ont un budget, un calendrier mais n'ont pas les mêmes obligations de résultat qu'un éditeur plus classique. La situation est différente pour une production chez un éditeur, même non conventionnel comme l'est Artus Films. On est tenus à des délais (un projet d'édition se fait en quelques mois, et personne ne bosse que sur un projet à la fois), on a un budget précis qui ne doit pas être dépassé, et chaque petite chose qu'on veut rajouter, qui a l'air toute simple toute conne, peut faire dérailler la machine.

Pour prendre un exemple personnel, mon premier projet perso prenait place au sein d'une collection au processus d'édition rôdé. Avec enthousiasme, j'avais décidé de contrevenir à la première règle de la collection : ne pas proposer de bonus en me disant que j'allais me limiter à une "simple" galerie photo et à un court-métrage réalisé par le metteur en scène du programme principal. Eh ben autant pour le court-métrage, c'est passé sans problème, autant la galerie photo a été une vraie purge. Il a fallu trouver les photos, les récupérer, les trier, les restaurer, les organiser, ajouter un commentaire puis superviser tout un boulot d'infographie pour que la forme soit agréable à l'oeil.

Le problème est le même pour un sous-titre Trivia. Je suis super fan de ce procédé, que ce soit dans les DVD de Pulp Fiction ou des films d'Edgar Wright mais là encore, il faut trouver les infos, suffisamment pour qu'il n'y ait aucun temps mort durant la projection, choisir où on met quelle info, ensuite tout rédiger, envoyer le texte à un prestataire responsable des sous-titres pour qu'il te mette tout ça sous le bon format et aux bon endroit grâce aux TIME-CODES, ensuite tout relire pour éviter erreurs et coquilles, une fois les corrections faites, envoyer le fichier aux infographistes pour qu'ils intègrent le tout à l'édition, enfin il faut que regarder le film en entier pour être sûr que tous les sous-titres tombent au bon moment. Et à ce moment de l'édition, on a moyen le temps de se poser tranquillement dans un fauteuil pendant 1h30, entre autre parce que le délai de sortie approche, qu'on a déjà mis en place une campagne de pub avec des partenaires, des dossiers de presse envoyés partout et que si, le jour annoncé, le produit n'est pas dans les bacs, la sortie est reportée, généralement d'un mois (loi de la distribution oblige) et le client, ne voyant pas le produit attendu à la FNAC, passe à autre chose. Et la boîte en prend un coup question crédibilité...

Après, je le répète, je ne sais pas comment s'est passé l'édition mais le fait qu'Artus Films ait accueilli la collection Les Improbables de Nanarland, c'est déjà énorme, c'est un grand pas en avant pour Sheep Tapes mais je pense d'après mon expérience que chacun des deux participants a dû faire des concessions pour que le projet soit viable, en plus dans un secteur aujourd'hui pas vraiment ouvert aux projets de passionnés. Bien qu'ayant ses amateurs, chaque jour plus nombreux, le nanar est quand même ce qu'on appelle un marché de niche qu'un éditeur DVD sérieux doit considérer comme tel, avec le respect dû à ses amateurs mais sans perdre de vue les réalités du marché.

Voilà voilà... :-D

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD / Collection "Les improbables de Nanarland"
MessagePublié: 18 Fév 2014 0:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 28 Sep 2012 22:52
Messages: 69
ça explique tout, merci.
Je pensais que le coffret Ninja était déjà plus ou moins réalisé par Sheep Tapes et que le projet avait été confié à Artus afin de bénéficier surtout de ses réseaux de distribution.
Par contre, je reste convaincu que l'absence de sous-titres sur la VO est rédhibitoire... Il suffirait que le prochain titre de la collection appartienne au genre horrifique (mon préféré) pour que je puisse passer mon tour. C'est la raison, par exemple, pour laquelle je ne suis pas passé à la caisse pour la récente sortie Z2 des araignées géantes de Bill Rebane.
En tout cas, c'était très intéressant de te lire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD / Collection "Les improbables de Nanarland"
MessagePublié: 26 Fév 2014 0:24 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Le Patron invité de Sera Inseme, une émission de France 3 Corse Via Stella :

http://corse.france3.fr/emissions/sera-inseme

l'émission du 21.02

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD / Collection "Les improbables de Nanarland"
MessagePublié: 26 Fév 2014 14:42 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
bien ouéj !

en plus faire parler un corse, c'était pas gagné... :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD / Collection "Les improbables de Nanarland"
MessagePublié: 13 Sep 2014 7:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 17 Déc 2013 9:16
Messages: 2
I am a great fan of Ninja series and never missed any of their episodes. In my DVD collection I have all the Ninja series. I was looking for the exclusive interview with Paulo Tocha alias Bruce Stallion you have shared above. Thanks for the same.

zipline kit


Dernière édition par BlueLotus le 01 Août 2016 13:36, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD / Collection "Les improbables de Nanarland"
MessagePublié: 23 Mars 2015 0:27 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
ENFIN LA GLOIRE !

:worship: :worship: :worship:

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DVD / Collection "Les improbables de Nanarland"
MessagePublié: 17 Jan 2016 5:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 15 Jan 2016 4:17
Messages: 2
moi aussi ! Fan of Ninja series!cela va nous rappeler des souvenirs.






coque galaxy grand prime housse galaxy grand prime


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr