Objectivement ce film a de nombreuses scenes nanar (notament celle de l'unijambiste, le coté nationaliste, l'amour du drapeau...) Occidental il gagnerait facilement des etoiles tellement le scenario est minimal et certaines situations hallucinantes. Personnellement comme il est thai je lui pardonne plus de choes et puis je ne l'ai pas regardé pour son histoire mais plutot pour ses coups de pieds retournés et ses cascades.
il a les defauts de ongbak... certaines scenes sont repassées 4 fois pour voir tous les angles et rentabiliser la cascade; les performances physiques injustifiées mais tres jolies tout de meme, mais aussi les qualités si on apprecie les cascades et autres coups de genoux.
il n'est pas vrai que tous les villageois sont super bons en sport, les jeunes gens super doués sont des sportifs qui sont de passage dans le village a ce moment là, pas de bol pour les mechants... un footbaleur (impecable pour degomer les vigies dans les miradors), une ado pratiquant un art martial, 2 gymnaste et un espece de decathlonien. a coté de ce noyau dur gravite quelques villageois pas mauvais en combat rapproché.
les acteurs sont mauvais, les scenes impliquant l'informatique sont presque magiques (ahhh les graphiques excel..), le scenario tient sur un timbre poste, c'est hyper patriotique mais ça reste un bon film de baston sans pretention avec des cascades impressionantes (la chute du camion

) et onne lui demande finalement pas plus.
j'etais parti pour le mettre dans nanar meme si pour moi c'est un bon film (dans son genre)
pour l'avoir vu en VO et VOST, tu n'a pas raté grand chose, a par peut etre la raison de la prise d'otage et quelques considerations patriotiques.