Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Juil 2025 23:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Born to fight
MessagePublié: 22 Mai 2005 21:12 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Alors je n'ai pas vu ce film en espérant un nanar, mais d'après une preview de Mad Movie qui en disait le plus grand bien. Ensuite, c'est un film Thaïlandais, réalisé par le chorégraphe de Ong Bak, et je l'ai vu en VO non sous titré, autant dire que j'ai pu loupé des choses.

Le scénario est complètement accessoire ( des méchant cocos prennent un village en otage, rébéllion, pif paf bam), en même temps on ne regarde pas ce genre de film pour le scénar mais bien pour les performances physiques des acteurs. Le problème ici est que le réal joue l'esbrouffe à outrance et fais de plus des choix étranges.

Tout d'abord le héros principal, totalement typé John Woo style (prononcer staïli). Chaque mouvement, avec ou sans arme, entraîne un effet de style, c'est un peu ridicule. Ensuite les villageois ont tous une particularité pour se battre. On a les gymnastes qui se battent en utilisant les éléments du décor qui ressemblent ho surprise à des agrets (barre fixe, poutre, etc... tout y passe). Notez que c'est sans doute de vrais gymnastes de haut niveau et qu'ils se croient en compétition, le moindre saut devient un double périlleux arrière carpé inverse avec réception tendue. Ensuite les mecs qui pratiquent un sport Thai dont j'ai oublié le nom, un mélange de volley/foot assez impressionant. Donc vas-y que je tape dans tout se qui passe à porté pour tuer les méchants. Enfin y'a papy, 80 ans au bas mot, qui fais du Muay thai, un unijambiste, la gentille copine du héro affronte la méchante copine du méchant, même la petite gamine de 8 ans s'y met. Tout ça pourrait passer dans une comédie familiale façon ninja kids mais à coté le film est ultra violent, les meurtres par balle s'enchaînent, bref y'a un décalage. On alterne en permanence avec les scène de "gymnastique" très impressionnantes, et les manières ridicules dont elles sont insérés, ce qui empêche de les savourer comme il se doit. De plus, les acteurs sont tous mauvais, pas un ne joue sans en faire trop, c'est déprimant.

Néanmoins je pense que le film mérite le coup d'oeil pour les scènes de cascade motorisés ou là on rentre vraiment dans un autre dimension. Les cascadeurs Thaï sont complètement fous, c'est hallucinant, même des mannequins en mousse refuseraient de faire ce que ces types font. J'ai jamais rien vu de tel, à se demander comment ils font pour survivre.

Donc à voir pour ceux qui ont aimés Ong Bak et qui sont prêts à se contenter d'un plaisir visuel, les autres (pédés d'intellos!!!) passez votre chemin.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2005 22:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

je l'ai vu aussi et c'est comme Ong Bak tout repose sur les prouesses physiques des acteurs et des cascadeurs pour le reste...
Circulez y a rien a voir :?

Mais bon c'est pas nouveau non plus a une époque les exploits de Jackie Chan et autres Samo hung reposaient déjà la dessus et créaient le succès d'un film.
Mais au moins il y avait une histoire et parfois quelques bons gags.

Je pense à la série des mad missions par exemple ou il était coutume de chercher à l'écran le nombre de mecs
qui se pétaient réellement quelque chose.

Au mieux ç'est défoulatoir, pourquoi pas après tout.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mai 2005 22:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Objectivement ce film a de nombreuses scenes nanar (notament celle de l'unijambiste, le coté nationaliste, l'amour du drapeau...) Occidental il gagnerait facilement des etoiles tellement le scenario est minimal et certaines situations hallucinantes. Personnellement comme il est thai je lui pardonne plus de choes et puis je ne l'ai pas regardé pour son histoire mais plutot pour ses coups de pieds retournés et ses cascades.

il a les defauts de ongbak... certaines scenes sont repassées 4 fois pour voir tous les angles et rentabiliser la cascade; les performances physiques injustifiées mais tres jolies tout de meme, mais aussi les qualités si on apprecie les cascades et autres coups de genoux.

il n'est pas vrai que tous les villageois sont super bons en sport, les jeunes gens super doués sont des sportifs qui sont de passage dans le village a ce moment là, pas de bol pour les mechants... un footbaleur (impecable pour degomer les vigies dans les miradors), une ado pratiquant un art martial, 2 gymnaste et un espece de decathlonien. a coté de ce noyau dur gravite quelques villageois pas mauvais en combat rapproché.

les acteurs sont mauvais, les scenes impliquant l'informatique sont presque magiques (ahhh les graphiques excel..), le scenario tient sur un timbre poste, c'est hyper patriotique mais ça reste un bon film de baston sans pretention avec des cascades impressionantes (la chute du camion :shock: ) et onne lui demande finalement pas plus.
j'etais parti pour le mettre dans nanar meme si pour moi c'est un bon film (dans son genre)

pour l'avoir vu en VO et VOST, tu n'a pas raté grand chose, a par peut etre la raison de la prise d'otage et quelques considerations patriotiques.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure