Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Oct 2025 15:23

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Evil Brain from Outer Space
MessagePublié: 11 Nov 2005 20:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Image

De nombreux navets cherchent à attirer l’œil du nanardeur averti par de multiples subterfuges aguicheurs afin de le tromper dans sa quête perpétuelle du nanar d’exception …
Malheureusement pour moi, « The Evil Brain from Outer Space » tombe dans cette catégorie.
Le film débute par un conseil tenu sur une planète éloignée par des êtres bizarroïdes, qui décident d’envoyer Starman afin de contrer la menace qu’un cerveau maléfique indestructible fait peser sur la Terre …

Image
Une récompense à celui qui trouve le magicien d’Oz !

Starman le super héros, équipé d’une montre lui permettant de voyager dans l’espace et de comprendre tous les langages de la Terre, est malheureusement doté d’un embonpoint qui ne sied guère à sa condition …

Image
Rentrons le ventre pour la photo !

Starman s’élance donc vers la Terre, fermement décidé à accomplir sa mission

Image
Il a la bosse de l’espace ...

Tout super héros se doit d’avoir un alter ego, représenté ici par un professeur en fauteuil roulant, avec un oiseau sur l’épaule et qui passe son temps à tourner des statues afin d’emprunter des passages secrets ...

Image
Clichés, vous avez dit clichés ? !

Mais le professeur n’est point handicapé, et dirige dans l’ombre la secte des Batmans à la solde du cerveau maléfique !

Image
Toute ressemblance avec un héros existant serait purement fortuite !

Bien sûr le film apporte son lot de créatures dévouées corps et âme au côté obscur ...

Image
Pas de remarques désobligeantes, j’ai déjà assez souffert ...

Image
C’est dingue ce qu’on peut faire avec une trousse à maquillage ...

Image
La grâce volante à l’état pur !

Les méchants Batmans ont bien sûr un signe de reconnaissance

Image
Non, c’est pas vrai ! J’ai pas copié sur quelqu’un d’autre !

Ce film comporte plusieurs problèmes qui rendent sa vision hautement dispensable :
- tout d’abord, malgré une durée faible (1H15), il se traîne en longueur de manière ahurissante : les passages faisant avancer l’histoire entre les combats sont d’une mollesse épuisante et d’un intérêt anecdotique.
- ensuite les combats eux-mêmes font vraiment pitié : chaque coup est donné à minimum un mètre de l’adversaire, il n’y a même pas de bruitage correspondant aux coups portés, on a carrément l’impression que le vent déplacé par les moulinets des bras de Starman suffit à envoyer au tapis des hordes de sbires !

Image
Du vent !

Il est quand même à noter deux superbes projections de mannequins en mousse, qui restent à mon humble avis la seule chose à sauver de ce naufrage ...

Deux caps pour terminer :

Image
Des maquettes criantes de réalisme ...

Image
Le fameux cerveau ... si si, je vous assure que c’est lui !

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2005 1:30 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Mais ça a pas l'air d'un navet ton film ! Tout juste d'un SF cheap des années 50. Les passages qui semblent durer des heures, c'est propre au genre (dans ces années). Pour arriver à les supporter, il faut au moins que ce soit sous-titrés, ce qui ne semblais pas être le cas. :-D

je suis un disagneur orpère surtout pour les banière !

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2005 1:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Talorg a écrit:
Mais ça a pas l'air d'un navet ton film !

J'ai la même impression en voyant les caps !
Dans le même genre j'ai Teenagers from Outer Space et the Phantom Plantet, bon d'accord SF cheap des années 50, mais qu'est ce qu'on s'emmerde ! Donc finalement cela ne m'étonne pas vraiment quand Runik dit qu'il s'est payé un navet. Ceci dit dans mes films il devait y avoir 1 ou 2 passages nanar, la on dirait qu'il y en a plus !

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2005 10:13 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

Mais c'est Spaceman, l'un des premiers super-héros japonais. Il a fait 4 films (dont 3 sont sortis en France au début des années 60) et de toutes façons une oeuvre de Teruo Ishi est tout sauf un navet.

Je suis pas sûr, mais il me semble que celui là c'est "Spaceman l'attaque des soucoupes volantes". Et je le veux!

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Dernière édition par MrKlaus le 12 Nov 2005 10:16, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2005 10:13 
Hors-ligne

Talorg a écrit:
Mais ça a pas l'air d'un navet ton film ! Tout juste d'un SF cheap des années 50. Les passages qui semblent durer des heures, c'est propre au genre (dans ces années). Pour arriver à les supporter, il faut au moins que ce soit sous-titrés, ce qui ne semblais pas être le cas. :-D

Je m'inscris en faux : j'ai les dialogues en anglais, donc j'ai tout compris. Ce qui ne l'empêche pas d'être d'une niaiserie insupportable.
Je sais bien que la SF cheap des années 50 est un genre à part entière, mais celui là date de 1964 et il est vraiment très mauvais (même pour le genre)

@MrKlaus : il est bien défini en tant que Starman et pas Spaceman ...
De plus ils sont 3 à être crédités pour la réalisation, ce qui est rarement un gage de qualité (Koreyoshi Akasaka, Teruo Ishii et Akira Mitsuwa)

MrKlaus a écrit:
Je suis pas sûr, mais il me semble que celui là c'est "Spaceman l'attaque des soucoupes volantes". Et je le veux!

Il n'y a pas l'ombre d'une soucoupe volante dans ce film ...

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2005 10:25 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

Runik a écrit:
@MrKlaus : il est bien défini en tant que Starman et pas Spaceman ...
De plus ils sont 3 à être crédités pour la réalisation, ce qui est rarement un gage de qualité (Koreyoshi Akasaka, Teruo Ishii et Akira Mitsuwa)

Starman c'est son nom japonais, en france il s'appele Spaceman. Il y a eu "L'invincible Spaceman", "Spaceman- L'attaque des soucoupes volantes" et "Spaceman contre satellite". Et j'ai beau te lire je n'arrive à me rendre compte que c'est un navet. :-D

Et une minute de silence pour Teruo Ishii qui nous a quitté en Août :cry: dire que je l'avais rencontré à l'étrange festival quand il était venu presenter "L'effrayant docteur Hijikata".

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2005 10:43 
Hors-ligne

MrKlaus a écrit:
Starman c'est son nom japonais, en france il s'appele Spaceman. Il y a eu "L'invincible Spaceman", "Spaceman- L'attaque des soucoupes volantes" et "Spaceman contre satellite". Et j'ai beau te lire je n'arrive à me rendre compte que c'est un navet. :-D

Je ne suis pas rentré dans les détails parceque je ne voulais pas passer trop de temps dessus, mais en vrac :
- les 2 gamins frères et soeurs qui ont tout vu, le gamin est attaqué par un sbire pour le faire taire mais s'en sort indemne grâce à un policier, et sa soeur l'emmène cash à l'hôpital voisin (tenu par les méchants) et le laisse pour la nuit sans prévenir les parents ou personne d'autre ...
- le professeur qui veut tuer un émir arabe qui se trouve être en fait Starman déguisé, il lui tire dessus mais il resiste aux balles, et Starman se dépèche d'aller lui montrer qu'il s'est trompé de cible en amenant le vrai émir par le bras devant lui (si c'est pas de la connerie à l'état pur, je sais pas ce que c'est)
- la face de clown simiesque (présente dans les caps) qui envoie des jets de flammes en agitant les bras avec plein de faux raccords de lance-flamme vu de profil
Et il y a pleins d'autres trucs du genre ...

MrKlaus a écrit:
dire que je l'avais rencontré à l'étrange festival quand il était venu presenter "L'effrayant docteur Hijikata".

Ah ben voilà, tu peux pas être objectif alors :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2005 23:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

ça ma l'air plus distrayant que l'émission d'Ardisson de ce soir ! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2005 0:17 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

MrKlaus a écrit:
Et une minute de silence pour Teruo Ishii qui nous a quitté en Août

Mais tu la veux, ta rubrique nécrologique, c'est pas possbile !! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2005 10:24 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

à voir les caps, ça ressemble à un bon gros nanar, et en meme temps c'est pas etonnant que ça n'en soit pas un finalement.
ça me fait typiquement penser à une critique de forrestier qui aurait pu le faire passer pour un super nanar (rien qu'avec le titre du film) et en fait, au final, c'est la chronique qui est plus drole que le film.
un "on s'est fait avoir" parfait en somme!

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2005 21:13 
Hors-ligne

Teenager From Outer Space, il aurait été plus rythmé, il aurait enfoncé Plan 9. Le homard géant ! :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Nov 2005 22:19 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Lord Ruthven a écrit:
Teenager From Outer Space, il aurait été plus rythmé, il aurait enfoncé Plan 9. Le homard géant ! :shock:

C'est vrai ! Il sauve presque le film !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure