Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 11 Déc 2025 4:48

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Van Helsing
MessagePublié: 16 Avr 2006 20:40 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Image

De Stephen Sommers

Avec Hugh Jackman, Kate Beckinsale, Richard Roxburgh, Will Kemp .....

Malgré ce que le choix du réalisateur laissait penser (quoi que moi, j’avais aimé « La Momie »1 et 2, ce film est loin d’être un nanar, ni même un navet mais un bon film extrêmement bien fait (le loup-garou est tout simplement magnifique), avec de bon acteur (Hugh Jackman et Kate Beckinsale sont bien dans leur rôle de héros et David Wenham en rôle comique est marrant) avec des excellentes scènes (le début avec Monsieur Hyde est super) et si quelques petites erreurs sont présente (les scènes « Walt Disney » (c'est-à-dire exagérer) et le choix de Richard Roxburgh en Dracula est bien mais sans plus), c’est un bon film pas nanar

Sujet du message: Re: Van Helsing
MessagePublié: 16 Avr 2006 20:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
mopilat a écrit:
[img]) et le choix de Richard Roxburgh en Dracula est bien mais sans plus), c’est un bon film pas nanar

:-D :-D :-D
sinon, à part la scene du debut qui est excellente ce film s'est fait bouffer par les effets speciaux qui deviennent entetants à la longue.
sommers devrait se calmer et poser sa camera de temps en temps.
et dracula est naze en plus il ressemble à christian clavier

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2006 20:59 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Nan Stephen ! Les ecoute pas ! Continue à bourriner comme ça je t'aime !

(et Richard Roxbourgh est effectivement jouissif en Dracula :-D )

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2006 21:02 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Alfie avait déjà traité du sujet et fait un très beau travail de réhabilitation.

Les "on s'est fait avoir" sous entend qu'on aurait pu se laisser abuser, qu'on croyait un film nanar et qui ne l'est pas.

Je ne crois pas que les gros films de ce genre puisse laisser supposer un nanar: il peuvent eventuellement l'etre, mais rien ne le laisse penser au départ.

Personnellement, j'ai pas trop aimé "La Momie" par contre, j'ai apprécié Van Helsing. C'est un bon film qui donne dans l'invraissemblance, dans la surenchère et un aussi dans le grand-guignol de manière volontaire et maitrisé. Le seul truc qui m'a dérangé c'est l'interprète de Dracula qui en fait vraiment trop et cabotine un brin, à part ça, pas grand chose à dire c'est un long métrage qui réussit son objectif à savoir divertir.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2006 23:18 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

J'aime bien Sommers (surtout pour Le livre de la jungle, Un cri dans l'océan, La Momie) mais La Momie 2 partait en nawak et Van Helsing, à force de trop en faire, est vraiment fatiguant.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2006 23:22 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Tiens, c'est marrant, j'ai également trouvé le film très fatiguant, et en particulier la musique (je me souviens d'un mélange techno-clavecin assez éprouvant accompagnant une poursuite à cheval).
Dans mon souvenir, il s'agissait plutôt d'un gros navet qui m'avait pourri mon après-midi... Faut que je le revoie, j'étais peut-être pas de bon poil ce jour-là ! :-D

Sujet du message: Non pareil
MessagePublié: 18 Avr 2006 7:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'ai également souvenir d'un film où je suis sorti épuisé, où avec le recul on se rend compte qu'il ne se passe rien, pas d'histoire, et qui est bourré de Deus Ex Machina et autres facilités d'écriture. Pour moi, c'est un navet qui colle un de ces coups de barre....

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006 8:03 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

le loup des bois a raison (je suspecte Alf de n'avoir rien dit car on parle d'un de ses réalisateur préféré ici :-D ) mais les "on s'est fait avoir" parle de film qui ont l'air nanar de première vision (or on sait tous que Van Helsing sentait plus le navet que le nanar...pour moi. Mais j'avoue avoir été surpris)

et Dracula fait vraimet pitié dans ce film :D

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006 8:47 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

wallflowers a écrit:
le loup des bois a raison (je suspecte Alf de n'avoir rien dit car on parle d'un de ses réalisateur préféré ici :-D ) mais les "on s'est fait avoir" parle de film qui ont l'air nanar de première vision (or on sait tous que Van Helsing sentait plus le navet que le nanar...pour moi. Mais j'avoue avoir été surpris)

et [img]Dracula%20fait%20vraimet%20pitié%20dans%20ce%20film[/img] :D

Outre la surenchère inutile et pas très maîtrisée des sfx, le gros problème du film est effectivement l'interprête de notre cher comte, plus risible que terrifiant. Je partais pourtant avec un à priori positif en allant voir ce film , mais je fus deception à la sortie :?

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006 10:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Perso, je n'ai pas vu ce film mais plutot la série dont le titre ressemble fortement à celui-ci : Hellsing. C'est à peu près les memes titres mais les deux n'ont strictement rien à voir entre eux.

Je connais quelques personnes qui ont été voir le film lors de se sortie au cinéma et qui ont trouvé ca chiant car ils s'attendaient justement à un long métrage de la série en fait. Et meme en l'ayant revu par après en connaissance de cause, ils ont toujours trouvé le film nul.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006 10:32 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Thelone a écrit:
Je connais quelques personnes qui ont été voir le film lors de se sortie au cinéma et qui ont trouvé ca chiant car ils s'attendaient justement à un long métrage de la série en fait. Et meme en l'ayant revu par après en connaissance de cause, ils ont toujours trouvé le film nul.

Image
M'enfin ??????

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006 10:38 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

niko13 a écrit:
Thelone a écrit:

Image
M'enfin ??????

:oops:

Enfin, tout ces commentaires ont fait en sorte que je n'ai tout simplement pas envie de voir ce film. La série par contre était excellente dans le genre boucherie (d'ailleurs, c'est l'un des rares mangas que j'aime encore regarder).

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2006 11:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Illkirch-Graffenstaden ( juste à côté de Strasbourg )
Oui nan mais nan mais là vous cherchez la petite bête, alors, d' autant qu' il me semble que la légende de Van Helsing existe depuis bien avant le manga dont tu nous parle... et puis, je veux dire, en voyant l' affiche et la bande-annonce, on peut se douter que ça n' a pas de rapport avec Hellsing...

Je veux dire, j' ai vu ni l' un ni l' autre, mais là c' est à la limite de la mauvaise foi... ( pasqu' il y a aussi eu plusieurs films appelés dead Or Alive, et je ne me souviens qu' ils aient été allumés par les critiques parceque ça ne ressemblait pas au jeu :-D )

EDIT : Van Helsing aura en tout cas eu l' avantage d' inspirer le nouveau look d' Undertaker : http://www.wwe.com/superstars/smackdown/undertaker/wrestlemanialegacy/wrestlemaniaxx/matchphotos/

In God’s creation supernatural high !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure