Bon, la jaquette est hideuse, la mulette-moustache est de rigueur, bref c'est un film allemand de 1985. Une année auparavant René Weller est sacré champion du monde de boxe, et Peter Althof est champion du monde de karaté. Les 2 sont réunis dans ce film, il y a de la tension dans l'air quand les 2 ont un faible pour la même fille, mais alors que je pensais que ca verserait dans le n'importe quoi grace à un excès de testostérone de tout le staff (y compris certaines femelles), les 2 champions sont des professionnels et leur message avant tout est un message de respect et de self controle.
Donc pas trop d'extravagance dans ce film, mais quand même un kitsch certain s'en dégage. Notamment lors de la scène dans la discothèque, ils dansent un peu n'importe comment, et à la fin nos 2 héros traquent les méchants dans leur squatte aux papiers-peints ultra-kitsch (taggés par le staff technique en manque d'inspiration). Bref pas un nanar, pas un bon film mais ca se laisse regarder surtout si: 1/ vous avez envie de faire un voyage dans le temps ou 2/ vous êtes un fan de papierpeintkitschxploitation.
Tiens c'est marrant je viens de m'apercevoir que tous les moments forts du film se trouve en photo au verso de la jaquette. De haut en bas:
1- Un plan nichon.
2- Danse risible à la disco.
3- René délivre la meuf dans le squatte des méchants (papier peint hideux).
4- Combat entre le champion de boxe et le champion de karaté/tae-kwon-do.