Film français de Jacques Besnard (1983) avec Michel Galabru, Aldo Maccione, Jean-Pierre Darras, Marthe Mercadier, Jacques Marin, Jacques Legras, Brigitte Lahaie, Smaïn
Un industriel italien, patron en France d'une usine de vélos, décède et laisse l'affaire à son neveu (Aldo Maccione), lequel se révèle totalement incompétent, mégalo et à moitié fou. S'ensuivent moult gags dans la lutte qui oppose le patron zinzin à son délégué du personnel (Michel Galabru).
Derrière un titre ignoble (et dénué de sens) se cache une assez agréable surprise : la plupart des acteurs jouent bien et Aldo Maccione se taille la part du lion dans son personnage de cintré obsédé par l'astrologie. A noter aussi la prestation de Jean-Pierre Darras en chef de publicité dont chaque idée est pire que la précédente, sans que lui-même soit dupe. Tout ça ne vole pas très haut, mais il y a de bons gags et le film se laisse suivre sans déplaisir, à mon humble avis. Malheureusement, le scénario ne tient pas la route jusqu'au bout et la fin est assez vaseuse. Pas un chef d'oeuvre, mais pas un nanar non plus.
A noter une apparition amusante de Brigitte Lahaie (créditée au générique sous le nom de Brigitte Simonin) dans le rôle d'une actrice de porno avec laquelle Maccione, qui s'invente des amies imaginaires, dialogue par télévision interposée.