De David Frost (et pas Robert Chapin comme j'ai écrit avant d'éditer !), son premier et avant-dernier film (94)
berné par la jaquette (la version Fr, c'est la même en plus laide), et par son accroche au dos : "…il n'a pas d'autres choix que d'affronter de redoutables adversaires venant de tous les continents… de la Terre" (ça exclu les hommes de l'Atlantide et ceux du Village dans les Nuages, donc), Ring of Steel parle de combat clandestins à la Bloodsport, mais avec des épées et des sabres. Dialogues insipides, intrigue tordue (on ne vois pas ce qui pousse réellement le sage Alex à se fourrer dans cette histoire de combat à mort !!), scènes de touche-pipi et plans nichons, acteurs ringards, coiffures ridicules et doublage pourri mais on ne rigole jamais. Les combats sont correctes en plus, Robert Chapin à l'air d'être un escrimeur émérite dans la vie, il aurait réglé les combats et fait des doublages de cascades dans pas mal de "gros" films comme Hook ou le Robin des Bois avec Costner.
à noter la présence d'un vrai acteur en la personne de Joe Don Baker (le privé dans Cape Fear de Scorsese).
Pro et concentré jusqu'au bout, avec sa gueule de bulldog mal embouché, il n'a pas besoin de forcer son talent pour être expressif.
un navet chiant, qui serait foutu de plaire à ceux qui suivaient Highlander la série. ça peux peut-être faire sourire si on le voit à plusieur, remarquez.
heureusement que j'ai pu choper aussi la Fureur du Juste et American Ninja 3, j'aurais pas tout perdu ce WE