Lien imdb
Catégorie : ni chaud ni froid.
Cemetery High est surprenant : c'est en effet un film parodique, plutôt centré sur le genre Rape & Revenge. On rigole beaucoup devant certains passages délirants de très bonne facture, mais certains gags patauds et un manque de rythme flagrant empèchent ce film d'être une vraie réussite. Il vaut néanmoins le coup d'oeil si vous êtes prêts à endurer des passages à vide.
Je veux tout de même revenir sur quelques point de l'histoire.
Les héroïnes sont toutes des femmes ayant été tabassées et violées par les stars de l'équipe de foot du lycée (oui, c'est un film comique). Décidées à se venger, elle monte un commando qui va abattre les coupables, puis qui va s'étendre à tous les hommes suspects, créant sans le vouloir un véritable mouvement féministe violent régional (les hommes ne peuvent même plus aller boire uen bière).
Le film est conté sur un ton décalé car dès le début, le narrateur nous présentant le quatuor est abattu par une d'elles. L'histoire va ensuite se poursuivre sous forme de témoignages.
Un détail marrant est l'annonce des scènes violentes par un gong apparaissant à l'écran, ainsi que l'annonce des scènes érotiques par un double coup de klaxon pouet-pouet. Cemetery High a en effet bien concience de ses devoirs en la matière, et se ponctue régulièrement de fille nue sous la douche ou de paire de poitrine exposée au vu de tous (et ce au grand dam des actrices qui s'en plaignent ouvertement).
Une pub hilarante surgit au milieu du film où on nous présente un protège-burne en acier qui protège des balles, la région devant dangereuse pour tous les mâles.
Nombre de scènes sont ainsi bien tordantes, mais il faut reconnaitre que ce sont surtout celles avec les filles. Les autres personnages sont plus lourds qu'autre chose, et certains passages sont malheureusement trop ennuyeux ou bien simplement ratés. Ce qui fait qu'après un début tonitruant, le rythme chute et on s'ennuie ferme, avec quelques éveils sympathiques régulièrement.
Dommage, dommage, bien rythmé, on aura eu là une petite perle de parodie.
