A première vue cela ressemble à un bon film de kung fu cheapos torché et bâclé comme il le faut pour faire un bon petit nanar.
Les premières minutes du films nous confortent dans cette opinion. Une jeune ninjette blonde avec une choucroute pas possible sur la tête se fait poursuivre par 3 méchants affublés de masques ridicules de cochons et de têtes de mort. Puis après plus rien... Le tout a beau être mal filmé, mal joué, mal chorégraphié et parsemé de dialogues cons, il n'y a absolument rien de nanar là dedans. Juste une mauvaise série B, truffée de quelques incohérences dans son scénario crétin, qui réussit l'exploit d'être très longue aux yeux du spectateur tout en ne durant qu'une 1 H 20.
A noter les scènes de séduction dans le gymnase qui ont un petit potentiel nanar.
Day of the panther (1988) aka La marque de la panthère
genre : Kung-fu
Real : Brian Trenchard-Smith
Act : Edward John Stazak, Joh nStanton, Jim Richards
N.B. Ce film est considéré sur IMDB comme l'un des pires films d'arts martiaux jamais réalisés et a eu l'honneur d'avoir une suite nommée Strike of the panther. AYant acheté le coffret collector de la série (un DVD où on trouve sur chaque face un des deux films, c'est assez folkorique)Je me la materais peut-être un de ces jours.