Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 30 Août 2025 2:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007 16:17 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Le plus important de toutes façons est à mon avis la qualité de la plaidoirie du chroniqueur sur le coefficient nanar des films. :wink:

On a donc une critique subjective de faits objectifs se recoupant plus ou moins entre eux mais sans valeur de lois absolues.

la dernière phrase est deliberement creuse et destinée à etoffer ce post qui se serait contenté d'une seule affirmation :-D

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Dernière édition par Ozymandias le 19 Avr 2007 19:08, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007 16:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
benoît a écrit:
merci ROTOR
encore une fois, je suis désolé si c'est archi rebattu, mais je suis arrivé sur le forum depuis moins de 6 mois alors je me doute bien que j'ai rien inventé. donc si ante trouve que j'ai pourri son topic ou si un modérateur déplace les posts vers un topic plus approprié y a pas de soucis.

t'inquiète c'est pas grave. Et puis ça fait du bien d'avoir quelque fois des discussion sérieuse et tournant autour du nanar.

si tu veux j'en ai trouvé quelques autre

http://www.2xit.be/nanarland/viewtopic. ... +subjectif

ici sur est-ce que le nanar c'est de l'art on philosophe aussi sur ce forum :-D

sur le nanar volontaire

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007 17:14 
Hors-ligne

un grand merci pour les liens ROTOR (je dois trop être une burne, je retrouve jamais rien avec la fonction rechercher du forum... :roll: )

je vois ici que je suis complètement raccord avec l'approche de La Broche (jolie alitérations en "roche")

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007 18:37 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

benoît a écrit:

or, et c'était le sens de mon intervention initiale, si la frontière entre le navet et le nanar n'est constituée que par l'hilarité provoquée chez le spectateur, alors la notion de nanar est aussi subjective que le rire lui-même.

Là on est entièrement d'accord, la frontière entre le navet et le nanar peut s'avérer très flou. En fonction de ce qui nous fait rire, on peut trouver certains nanars, navets et réciproquement. Il n'empêche que toute subjectivité mise à part, certains films sont tout de même objectivement trop mauvais pour devenir nanar (ou alors faut pas être sobre. :-D )

Citer:
la preuve en est que s'il existe des nanars qui font l'unanimité (ex: le lac des morts vivants) il en est d'autres qui sont bien plus polémiques, les films de Philippe Clair par exemple (n'est-ce pas wallflowers...)
je dois avouer qu'un grand nombre de comédies pouët-pouët à la française par exemple, me donne envie de réparer ma télé à la méthode wonkley...

Je ne considère pas pour ma part qu'un nanar, quel qu'il soit, puisse faire l'unamité. D'une part parce qu'aimer les films pour leur défauts reposent sur un concept tordu et qu'il est certain que tout cinéphiles n'y adhère pas et d'autre part, même dans le cadre fermé des nanardeurs, le fait est que les films chroniqués sont tellement variés et reposent sur des humours tellement différents qu'il apparaît impossible qu'un film face l'unanimité. Turkish Star Wars par exemple, tout aussi réputé soit-il, est à mon gout très surévalué par rapport à d'autres turkisheries. Idem, je doute fort de la pertinence d'une chro de "Mission:Impossible II" qui, de mon point de vue, n'a même pas sa place en polimique. Après c'est sûr qu'un nanar, c'est un peu comme un comique sur scène: chacun à son style, peut plaire plus ou moins, voire pas du tout, mais aucun ne peut prétendre faire rire l'ensemble des personnes qui entendront parler de lui.

Citer:
d'ailleurs le concept de nanar est il exportable? que pensent les hong-kongais des films de Godfrey Ho? rient ils devant? et rient-ils avec ou rient-ils du film? je ne pense pas qu'ils réagissent comme nous.
nous sommes donc bien en présence d'un phénomène culturel et subjectif selon moi.

Là tu pointes justement du doigt un truc interessant. Il peut effectivement y avoir une distance culturelle entre le spectateur et le film qu'il regarde. Un type mate un Bollywood, le simple fait que des gens se mettent à danser, peut provoquer chez lui des fou-rires, c'est possible. On est donc bien dans un cadre où le spectateur rit alors que ce n'était pas le but du film. On pourrait donc en se fiant uniquement à la subjectivité penser que le film est nanar, ce qui n'est pas le cas. Donc, même si le point de vue de celui qui regarde le film rentre en ligne de compte, c'est indéniable, il y a toujours une vraie notion qui vise à savoir si oui ou non, le film est raté et s'il s'avère drole de part ses défauts. Il y a donc bien certaines bases qui nous permettent, autre que notre simple point de vue, de déterminer si on peut vraiment parler de nanar et qui sont bel et bien objectives.

Si on considère vraiment que le subjectif est prédominant, pourquoi certains films comme "Freddy vs Jason", "Equilibrium" ou "Mullholand Drive" sont reconnus comme ne pouvant pas être nanars malgré les chroniques faites ? Une personne a jugé ce film mauvais et drole, ça suffit pour le qualifier de la sorte. Mais justement, au delà de ce point de vue, il y a des vrais points, concrets qui empechent le film, quoiqu'il puisse arriver, d'avoir cette étiquette.

Ce n'est pas une lutte entre l'objectif et le subjectif, c'est simplement que les deux doivent se rencontrer. Le nanar doit d'abord communiquer son ridicule involontaire(d'ailleurs, la notion que le nanar repose avant tout sur le comique involontaire est bien un critère objectif. Ce n'est pas le spectateur qui va interpréter si tel ou tel chose est raté, mais bien le film qui va montrer de lui-même en quoi il est "nul") et le spectateur y adhérer.

Voilà, c'est en substance ma vision du nanar. Elle n'est pas inébranlable mais elle reflète la manière dont je me passionne pour ce cinéma. Si tout reposait sur la subjectivité, j'y verrais sans doute beaucoup moins d'intérêt car ça voudrait dire qu'il suffit de ricaner devant quelque chose, quel qu'il soit, pour le taxer de mauvais et sympathique. Ce qui est, à mon sens, ridicule.

Ozymandias a écrit:
Le plus important de toutes façons est à mon avis la qualité de la plaidoirie du chroniqueur sur le coefficient nanar des films.

On a donc une critique subjective de faits objectifs se recoupant plus ou moins entre eux mais sans valeur de lois absolues.

Le pire, c'est que c'est vrai. :-D
Encore faut il qu'ils y aient des faits objectifs. C'est là tout le problème lors de certaines polémiques. Le subjectif est difficilement contestable, un point de vue ne vaut pas mieux qu'un autre, mais y a t'il objectivement des faits qui permettent de juger le film nanar ? Fort bien résumé, j'aurais du voir ce post avant de me lancer dans la rédaction d'un post aussi long. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007 19:25 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

@ Wolfwood : entièrement d'accord avec toi. Mais, j'ai l'impression que je dois mal m'exprimer dans mes posts (dans le sens où j'ai du mal à faire comprendre le fond de ma pensée). :?

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007 20:20 
Hors-ligne

Wolfwood a écrit:
Si on considère vraiment que le subjectif est prédominant, pourquoi certains films comme "Freddy vs Jason", "Equilibrium" ou "Mullholand Drive" sont reconnus comme ne pouvant pas être nanars malgré les chroniques faites ? Une personne a jugé ce film mauvais et drole, ça suffit pour le qualifier de la sorte. Mais justement, au delà de ce point de vue, il y a des vrais points, concrets qui empechent le film, quoiqu'il puisse arriver, d'avoir cette étiquette.

c'est bien pour ça que j'ai évacué tout de suite le débat bon film/mauvais film, et que j'ai précisé "techniquement" car il faut beaucoup de mauvaise foi pour traiter un film comme Mulholland Drive de mauvais film (j'ai pas vu les autres).

je n'ai pas bien compris le film et du coup j'ai été déçu, mais on ne peux nier que les acteurs sont bons, que la photographie est superbe, qu'il y a une véritable démarche, même si elle m'échape.
(en plus un film qui contient une scène d'amour aussi torride entre les deux actrices ne peut pas être totalement mauvais :oops:)

car il y a des critères techniques dont on peut objectivement reconnaître la qualité même sans avoir aimé subjectivement le film. et je met le scénario et le jeu des acteurs dans ces critères techniques.
mais savoir reconnaître qu'un film est bien fait sans l'avoir aimé demande un minimum de maturité et d'humilité.

je me suis plutôt attaché à la notion navet/nanar, qui est comme tu le souligne beaucoup plus floue.
je ne sais pas si tu a lu le post de La Broche que j'ai mis en lien, mais il résume bien ce que je pense du sujet.

sinon, il m'avait semblé avoir lu sur le site dans mes premières visites (vers juin 2006) une sorte de liste de critères de nanardise ou il était dit que:
- un nanar ne peut être à gros budget (trop de trucs seront alors techniquements réussis pour faire un vrai nanar)
- le réalisateur doit être ultra motivé et se prendre au sérieux, ce qui peut aussi être le cas de certain des acteurs
- il préférable voire indispensable que le reste de l'équipe soit dans l'état d'esprit opposé (ce qui est souvent dû au premier point)

si ces critères sont réunis on est presque sûr d'avoir à faire à un nanar.

depuis malgré toutes mes recherches, je n'ai jamais retrouvé ce texte, quelqu'un d'autre à lu ceci ou c'est moi qui ai rêvé :tedhingue:

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007 21:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Bon les gars, c'est pas la première fois qu'on parle de la différence entre un nanar et un navet :wink: On devrait d'ailleurs faire un post spécial plutôt que de pourrir le sujet SAW. :P

Sinon pour ma part, le premier est plutôt pas mal mais inégal (du très bon et du moins bon). Les deux suites sont mauvaises mais offrent deux superbes idées : la scène de la fosse aux seringues et l'opération à crâne ouvert.

Dernière édition par gallo31 le 19 Avr 2007 22:48, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007 22:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Localisation: a Promizoulin pour un meeting des jeunes UMP ouééééé
benoît a écrit:
- un nanar ne peut être à gros budget (trop de trucs seront alors techniquements réussis pour faire un vrai nanar)

C'est pas évident à mon avis. Concernant les films à gros budget, dans un premier cas de figure (exemple typique : Independance Day), le film peut etre techiquement maitrisé, mais le résultat est quand meme nanar : scénario incroyablement cliché et/ou incompréhensible, acteurs bidons et cabotins, fin gniangnian et rebondissemnts télégraphiés, mais surtout effets techniques trop "datés" (Besson/Michael Bay). Sur ce cas là c'est vrai que la nanaritude de l'objet fait souvent débat.

Le deuxième cas, que j'illustrerai par Mega Force (en meme temps j'en vois pas d'autres qui sont allés aussi loin dans le plantage ultime), le budget est conséquent voire hénaurme à la base, le film est déja bien nul sur le papier mais acceptable dans la catégorie blockbuster, et puis c'est le drame... Et c'est assez difficile de comprendre comment on en arrive au résultat final, à moins d'admettre que le réalisateur est parti avec la caisse (pendant que toute l'equipe est occupée a filmer la scène de la 125 qui vole devant un bluescreen :-D )....

Bon je pinaille un peu, vu que la plupart des nanars ont pour qualité, que dis-je, vertu intrinsèque d'etre fauchés, mais y'a tout de meme de notables exceptions. Et qu'en plus c'est vraiment des nanars dont je raffolle, ceux qui ont les moyens et qui arrivent quand meme a etre pire que tout.

C'etait my two cents :D

Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007 23:03 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

benoît a écrit:

c'est bien pour ça que j'ai évacué tout de suite le débat bon film/mauvais film, et que j'ai précisé "techniquement" car il faut beaucoup de mauvaise foi pour traiter un film comme Mulholland Drive de mauvais film (j'ai pas vu les autres).

Trouver Mulholland Drive nanar pue la mauvaise foi, en effet mais je suis pas certain que ça soit toujours le cas. Certains sont à mon avis convaincu qu'il parle de nanar mais en fait font preuves d'un peu trop de naiveté ou s'image que seul leur petite opinion compte et que, à ce titre, ils en rien à faire de l'avis des autres.

Citer:
sinon, il m'avait semblé avoir lu sur le site dans mes premières visites (vers juin 2006) une sorte de liste de critères de nanardise ou il était dit que:
- le réalisateur doit être ultra motivé et se prendre au sérieux, ce qui peut aussi être le cas de certain des acteurs
- il préférable voire indispensable que le reste de l'équipe soit dans l'état d'esprit opposé (ce qui est souvent dû au premier point)

Pas d'accord. Un nanar ne se juge pas à son budget. Il y a certains films qui sont gavés de thunes et qui restent néanmoins très très con et pas volontairement. Pour le reste, c'est plus complexe. C'est sûr qu'un réalisateur qui se prend trop au sérieux sur certains films peut aider au nanar, mais d'un autre côté si ce dernier en à rien à foutre de ce qu'il tourne ou(et) péte les plombs, ça peut aussi donner quelque chose de pas mal. Idem pour les acteurs, et il n'est pas nécessaire que chacuns aillent de son coté pour donner dans l'anarchie pur et simple. Si tout le monde se dirige vers le portnawak ou pétent plus au que son cul sur le plateau, ça peut aussi contribuer à une certaine nanardise.

Après j'ai effectivement réussi à cliquer sur le lien et je comprend le point de vue exposé par La Broche et qui est donc aussi le tien. Je ne suis d'ailleurs pas en désaccord avec cette vision des choses, j'y adhère même en partie, mais, comme dit plus haut, j'émet plus de réserves quant la place que prend la "subjectivité" lorsqu'il s'agit de juger un nanar, voilà tout. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007 5:53 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Wolfwood a écrit:
Ce n'est pas une lutte entre l'objectif et le subjectif, c'est simplement que les deux doivent se rencontrer. Le nanar doit d'abord communiquer son ridicule involontaire(d'ailleurs, la notion que le nanar repose avant tout sur le comique involontaire est bien un critère objectif. Ce n'est pas le spectateur qui va interpréter si tel ou tel chose est raté, mais bien le film qui va montrer de lui-même en quoi il est "nul")

Tout est dit bravo et entierement daccord.

La subjectivité vient seulement après :
Citer:
et le spectateur d' y adhérer ...

Phrase a laquelle pour l'illustrer j'aurais rajouter :
" OU PAS "

Quand au budget il n'a aucun importance a mon avis.
Dans le Ed Wood de Burton il y a un dialogue savoureux entre un producteur et Ed Wood qui dit en gros.
" Moi je fais de la merde !
- Et si je vous trouve une star ?
- Ca fera une merde avec une star "
:wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007 9:16 
Hors-ligne

wolfwood a écrit:
Après j'ai effectivement réussi à cliquer sur le lien et je comprend le point de vue exposé par La Broche et qui est donc aussi le tien. Je ne suis d'ailleurs pas en désaccord avec cette vision des choses, j'y adhère même en partie, mais, comme dit plus haut, j'émet plus de réserves quant la place que prend la "subjectivité" lorsqu'il s'agit de juger un nanar, voilà tout.

je crois que je comprends ce que tu veux dire, mais c'est peut être plus interne à nanarland, et ça vise à maintenir ce que j'ai appellé les "limites du postable" et que La Broche appelle plus précisément la "ligne éditoriale", quoi qu'on fasse la frontière perd en netteté à mesure la communauté nanarlandaise grandit, puisqu'il est plus difficile de faire partager son point de vue à tous.

benoît a écrit:

depuis malgré toutes mes recherches, je n'ai jamais retrouvé ce texte, quelqu'un d'autre à lu ceci ou c'est moi qui ai rêvé

donc c'est moi qui ai rêvé personne n'a vu ceci sur le site (pas sur le forum) auparavant?

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007 13:11 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

benoît a écrit:

benoît a écrit:

depuis malgré toutes mes recherches, je n'ai jamais retrouvé ce texte, quelqu'un d'autre à lu ceci ou c'est moi qui ai rêvé

donc c'est moi qui ai rêvé personne n'a vu ceci sur le site (pas sur le forum) auparavant?

Même si tu l'avais lu, ça ne voudrait pas dire que c'est vrai, même si ça te ferais plaisir. Sur ce forum, j'ai déjà lu une fois un type qui disait que Nanarland était un site génial parce qu'on pouvait chier sur les acteurs qu'on détestait. C'est pas parce que ça a été écrit que c'est une vérité.

Après ce débat me rappelle de plus en plus de vieilles discussions que j'ai pu avoir avec folet, donc je vais arrêter là pour ma part. C'est toujours pareil, si quelqu'un demande un avis mais a déjà son opinion assez arrété sur le sujet et ne veut qu'entendre que ce qui l'arrange, on arrive à rien. Le nanar est de mon point de vue objectif puis seulement après subjectif. Si tu prends en compte que le subjectif alors oui, le fait qu'on soit plus nombreux peut avoir une incidence sur la ligne éditoriale mais c'est pas tout à fait ce que je disais dans mes posts. Y a jamais été question de faire partager son point de vue à tous, on est d'accord que le nanar n'est pas une vérité absolue. Je défend simplement qu'avant tout jugement sur un film, il y a des bases qui rentrent en ligne de compte qui n'ont rien à voir avec le jugement des spectateurs. De la manière dont tu dis les choses s'il ya des polémiques sur certaines chros c'est parce qu'on est plus nombreux et qu'à cause de nos différences on arrive plus difficilement à tomber d'accord, c'est en partie vrai mais dans d'autres cas, c'est surtout parce que la personne a dit une immense connerie et s'est mis à chroniquer n'importe quoi en ne se fiant qu'à son point de vue. A partir de là, qu'on soit dix, cent ou mille sur le forum, je suis désolé le type qui arrive avec une vulgaire série Z ou un bon film et qui nous vend ça comme un nanar a absolument rien compris et qu'on soit en communauté réduite ou non, ça ne change rien parce que justement, il y a des notions réels qui nous empechent de taxer tout et n'importe quoi de mauvais et sympathique.

Tout le monde à sa définition plus ou moins large du nanar mais c'est pas une raison non plus pour tout dire et tolérer. Heureusement que le nanar c'est pas uniquement un truc où on dit "c'est subjectif donc je fais ce que je veux" sinon ça perdrait quand même grandement en crédibilité.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007 14:07 
Hors-ligne

Wolfwood a écrit:
Même si tu l'avais lu, ça ne voudrait pas dire que c'est vrai, même si ça te ferais plaisir. Sur ce forum, j'ai déjà lu une fois un type qui disait que Nanarland était un site génial parce qu'on pouvait chier sur les acteurs qu'on détestait. C'est pas parce que ça a été écrit que c'est une vérité.

ça ne me ferai pas spécialement plaisir que ce soit vrai, je voulais juste savoir si c'était le fruit de mon imagination ou si j'avais lu ce truc un jour sur le site et à quel endroit. si ça rapelle quelquechose à quelqu'un...
je ne défend même pas le point de vue exposé.

Wolfwood a écrit:
Après ce débat me rappelle de plus en plus de vieilles discussions que j'ai pu avoir avec folet, donc je vais arrêter là pour ma part. C'est toujours pareil, si quelqu'un demande un avis mais a déjà son opinion assez arrété sur le sujet et ne veut qu'entendre que ce qui l'arrange, on arrive à rien.

il vaut peut être mieux arrêter en effet car en ce qui me concerne, après avoir compris ton point de vue et exposé le mien je tolère tout à fait la coexistence des deux, et je n'ai jamais cherché à te convaincre d'adherer au mien.
pour tout dire je croyais qu'on était d'accord sur l'essentiel...

Wolfwood a écrit:
Le nanar est de mon point de vue objectif puis seulement après subjectif. Si tu prends en compte que le subjectif alors oui, le fait qu'on soit plus nombreux peut avoir une incidence sur la ligne éditoriale mais c'est pas tout à fait ce que je disais dans mes posts.

non je disais ça parceque l'équipe fondatrice du site était forcément plus cohérente sur les définitions que les 2000 forumeurs d'aujourd'hui.

Wolfwood a écrit:
Y a jamais été question de faire partager son point de vue à tous, on est d'accord que le nanar n'est pas une vérité absolue. Je défend simplement qu'avant tout jugement sur un film, il y a des bases qui rentrent en ligne de compte qui n'ont rien à voir avec le jugement des spectateurs. De la manière dont tu dis les choses s'il ya des polémiques sur certaines chros c'est parce qu'on est plus nombreux et qu'à cause de nos différences on arrive plus difficilement à tomber d'accord, c'est en partie vrai mais dans d'autres cas, c'est surtout parce que la personne a dit une immense connerie et s'est mis à chroniquer n'importe quoi en ne se fiant qu'à son point de vue. A partir de là, qu'on soit dix, cent ou mille sur le forum, je suis désolé le type qui arrive avec une vulgaire série Z ou un bon film et qui nous vend ça comme un nanar a absolument rien compris et qu'on soit en communauté réduite ou non, ça ne change rien parce que justement, il y a des notions réels qui nous empechent de taxer tout et n'importe quoi de mauvais et sympathique.

Tout le monde à sa définition plus ou moins large du nanar mais c'est pas une raison non plus pour tout dire et tolérer. Heureusement que le nanar c'est pas uniquement un truc où on dit "c'est subjectif donc je fais ce que je veux" sinon ça perdrait quand même grandement en crédibilité.

j'avais bien compris ton idée, tu pouvais t'épargner de répeter tout ça vu que tu l'a déjà dit soit dans ce topic, soit dans celui sur rectuma.

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007 14:10 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

et puis, de toutes manières, nanarland n'a jamais prétendu avoir la vérité absolue de ce qui doit être nanar ou pas dans le monde du cinéma.

Par exemple, François Forrestier, qui parlait déjà de nanar bien avant la création du site et qui a publié deux oeuvres sur le sujet, a une définition du nanar différente de la notre :wink:

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007 19:41 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Benoit c'était pas ce topic la desfois ?

http://www.2xit.be/nanarland/viewtopic.php?t=10703

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007 23:03 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Et moi j'ai encore mieux pour terminer ce topic si bien polémiquer, je ne sais pas si ca se dit mais on peut se comprendre entre amis:

http://www.2xit.be/nanarland/viewtopic.php?t=9679

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2007 9:03 
Hors-ligne

Giant Bigorneau a écrit:
Benoit c'était pas ce topic la desfois ?

http://www.2xit.be/nanarland/viewtopic.php?t=10703

merci de te donner du mal Giant! 8)

c'est pas ça car je n'étais pas venu sur forum à l'époque, et mes souvenirs datent de mes premières visites sur le site en juin 2006.

mais le topic est génial à lire :-D

cherchez encore, je sens que vous chauffez...

bon ok je sors.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Avr 2007 23:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Coucou, j'ai vu de la lumière je suis rentré... :-D

Je suis entièrement d'accord avec les camarades Benoît et Rotor. J'ajouterais que parfois lorsque je lis certains posts, ça me rappelle foutrement une des premières scènes du Cercle des Poètes Disparus...
... vous savez, celles où John Keating fait lire l'intro d'un manuel de littérature qui explique comment donner une note à une oeuvre selon des critères purement objectifs etc... etc... Et au final il demande aux élèves d'arracher les pages parce que c'est un petit peu n'importe quoi quand même.

Attention, je dis pas qu'il faut aucune objectivité. Je pense simplement qu'il ne faut pas regarder un film comme un médecin légiste qui autopsie un cadavre.

Et puis, même s'il ne faut pas coller l'étiquette nanar sur tout et n'importe quoi, attention à ne pas nous prendre pour des moines soldats du cinéma bis en cherchant à imposer une bonne parole de l'orthodoxie de la nanaratitude.

A part ça, j'ai vu aucun des Saw, donc je crois qu'il est temps pour moi de sortir...

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007 12:38 
Hors-ligne

Isatis a écrit:
A part ça, j'ai vu aucun des Saw, donc je crois qu'il est temps pour moi de sortir...

T'as rien perdu ! :-D

:icon_ftr:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure