Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Août 2025 17:44

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 16:31 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Y'a quoi comme invention dans Dark Crystal ?

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 17:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

L'univers de Jim Henson tout simplement je vois pas ce qui est lisse dans ce conte...

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 17:07 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies

*rit*

Alcatel je crois que j'ai trouvé ton signe animal
Le varen

Avec une once de bull-dog
Des lunettes de passion un peu aveuglante
Peut-être une pincée de mauvaise foi inconsciente
Mais reste comme ça Alcatel !!!!
Tu es euh.. mimi.

*rit*

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 17:25 
Hors-ligne

C'est marrant, j'ai nettement tendance à considérer que ce sont les autres qui sont aveuglés et de mauvaise foi :P :idea:

Surtout que pour l'instant on n'a pas répondu à mes critiques et on n'a pas expliqué ce qui est SI bien dans Dark Crystal :shock: ce qui, à voir mes réactions, ne va visiblement pas de soi.

En ce qui me concerne j'ai suffisamment expliqué pourquoi Star Wars est génial... ça peut bien marcher en sens inverse...

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 17:31 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Alcatel a écrit:
Surtout que pour l'instant on n'a pas répondu à mes critiques et on n'a pas expliqué ce qui est SI bien dans Dark Crystal :shock: ce qui, à voir mes réactions, ne va visiblement pas de soi.

La qualité et l'inventivité des marionnettes, le charme de l'univers, la thématique de la coexistence du bien et du mal en chaque être (très intéressante et formatrice pour de jeunes enfants), le rythme, les personnages, tout quoi! :P

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2005 17:54 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies

Dark Crystal se suffit à lui-même.
C'est un film merveilleux (du domaine du) et il n'a pas nul besoin d'être mis en tranches sur lamelle pour passage au microscope-cinéphildécortiqueurs, comme les autres films abordés ici :). Outre, qu’il fait partie d'un des premiers du genre. Accessoirement : les critères : le Bien de ce côté, le Mal de celui-ci et les moutons seront bien gardés, ne sont pas reconduits.

C'est un film pour enfants et ceux qui ont gardé un coeur d’enfant.

Et j'en profite aussi, tiens, le personnage n'est ni beau, ni fort, ni ce que tu disais plus haut. C'est tout simplement un Gelfling.
Un petit souvenir ? :)
Image
Pour le reste, je vais voir les critiques sur le Net pour me faire une idée plus générale :)

[edit]
oups le temps de trouver l'image et Nikita avait déjà relevé le concept.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2005 11:47 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Alcatel a écrit:
C'est marrant, j'ai nettement tendance à considérer que ce sont les autres qui sont aveuglés et de mauvaise foi :P :idea:

En ce qui me concerne j'ai suffisamment expliqué pourquoi Star Wars est génial... ça peut bien marcher en sens inverse...

Et tu veux que l'on te réponde quoi?

Qu'autrefois j' etais perdu, prisonnier, sans le savoir je faisais fausse route, comme si ce que je pensais n'était qu'un tissu de mensonges et là enfin l'Elu c'est présenté, ne doutant jamais de lui, ne se remettant jamais en question il m' a apporté lumiere et réconfort.
Merci alcatel d'etre là, merci pour tout, sans toi que serai-je? un pauvre here perdu aimant Dark Crystal, aimant Jim Henson rare alternative à l'univers disney, Dark Crystal petit film eternel et immortel sans idées sans ingéniosités a peine digne d'etre cité dans l'histoire du cinéma.

Il est vrai que le ciné selon alcatel ça a l'air vachement intéressant allez j'm'en fous quitte à me faire bannir ou kicker de nanarland qu'importe.

Cher Alcatel face à tant de suffisances je suis écoeuré pourtant grâce à toi j'ai pu découvrir ce qu'était la connerie.
Nous balancer de cette maniere que les gens qui ont un avis différent du tien sont aveuglés par leur mauvaise foi c'est faire soi même preuve de mauvaise foi, le bossu ne voyant pas sa bosse, il est normal qu' alcatel ne voit pas la montagne qu'il a sur le dos.

Dernière édition par dryke le 17 Mai 2005 11:53, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2005 11:49 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2005 11:54 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

pour continuer dans la mauvaise foi et l'aveuglement je dirai que "non y a pas d'polemik" tout se passe bien.

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2005 12:34 
Hors-ligne

Bon... Et si on clôturait là en disant que Slipstream est un beau navet ? :?

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mai 2005 13:08 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

C'est vrai que c'est un peu le sujet de ce topic.
Je suis un peu confus de mettre emporter ainsi envers Alcatel je vous prie à tous de ne pas m'en vouloir.

Sujet du message: Slipstream 2005
MessagePublié: 08 Août 2007 9:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Salut,

Je reviens sur le sujet parce que j'ai appris que Anthony Hopkins avait réalisé un film qui s'appelait aussi Slipstream. C'est donc en me procurant par erreur un autre film qui s'appelle Slipstream, que j'ai découvert quelque chose de magnifique. D'abord il faut juste préciser que, donc, il existe en tout cas 3 Slipstream(s):

1) Celui de 1989, qui est un navet
2) Celui de 2005
3) Celui de 2007, qui à priori sera un bon film, mais qui n'est pas encore sorti

Celui que je viens de voir (2005) est plutôt nanardesque, d'autant plus qu'il y a des noms connus dedans (Production et rôle principal par Sean Astin (Sam dans le Seigneur des Anneaux), un des rôles secondaires par un très mauvais Vinnie Jones (régulier de Guy Ritchie, le Juggernaut dans le dernier X-Men). Du moins quand on le regarde en français, les textes passent du ridicule à l'hilarant. Quand c'est pas le cas de la scène toute entière.

C'est un nanar de science fiction, et fait avec un bon budget effets spéciaux. Et je dis bien nanar, parce que même si les effets spéciaux sont plutôt bien faits, on peut se poser la question quant à leur utilité (ou inutilité), et personnellement j'ai un peu de mal à tout comprendre (une scène d'échange de tirs entre FBI, cambrioleurs, agents de sécurité, où ils tournent tous en rond dans un sens et le décor dans l'autre, et à la fin personne n'a touché personne (ils devaient probablement avoir trop le tournis pour bien viser)).

Les monologues et dialogues semblent avoir été écrit par un ado fan des "bons" films de guerre des années 80.

Bref, j'arrête là, c'est juste pour dire que j'ai jamais vu un film aussi récent et qui a l'air d'avoir un budget correct (je me demande si les doubleurs méritent vraiment leur salaire) être aussi tendancieux, surtout à cause de l'usage des effets spéciaux à outrance (juste parce que ça fait joli comme dans Matrix).

Après les premières 30 minutes ça se calme, avec quelques nanardises par-ci par-là, mais même s'il devient plus ennuyeux il reste nanard jusqu'au bout.

Mention spéciale au conducteur de bus entouré d'explosifs qui repousse l'agent du FBI venu désarmocer le détonateur, pour courir et exploser 30 mètres plus loin en criant "Je ne veux pas mourir" après avoir précisé à l'agent du FBI que sa femme lui avait préparé un pot-au-feu.

Extrait vidéo

C'est totalement différent du nanard habituel, mais je pense que ça mérite quand même une chronique. A vous de voir.

Après une ballade dans le site j'ai trouvé la catégorie "Anticipation" et ce film colle bien dans le genre, le nanar moderne quoi.

Mais je ferai néanmoins la même remarque qu'un chroniqueur a faite pour Hologram Man, c'est que Slipstream se prend trop au sérieux pour ce que ça vaut réellement.

Sujet du message: Mecs qui explosent
MessagePublié: 08 Août 2007 16:41 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Entre ça et la scène de Cobra Thunderbolt où la mère explose, on pourrait presque creer un topic : persos qui éclatent sans raison.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure