Les Magiciens du royaume perdu (Wizards of the lost kingdom 2), film d'heroic-fantasy à deux balles (USA, 1989), avec David Carradine, Lana Clarkson, Mel Welles. un début très prometteur, de grosses pointes nanardes, mais le film, globalement, ne tient pas la distance. Vraiment trop mauvais et fauché, trop de baisses de ryhtme. A voir tout de même pour la performance somnambulique de David "Je paie mes impôts" Carradine et certains détails franchement rigolos (décors en carton-pâte, gourdins en mousse, monstres ringards, effets spéciaux ratés...).
Curiosité : on y voit Lana Clarkson, actrice sans doute assassinée l'an dernier - l'affaire, en attente de jugement, a fait grand bruit - par le célèbre producteur de musique Phil Spector.
Détail amusant, j'ai lu sur le net que le film pique des stock-shots de scènes de foule et d'action à deux autres films d'heroic-fantasy, que je n'ai pas vus, "L'Archer et la sorcière" (avec Carradine) et "Barbarian Queen" (avec Lana Clarkson). En effet ce doit être vrai, car j'ai remarqué des faux raccords dans la coiffure de Carradine dans plusieurs scènes d'action (les seules potables d'ailleurs)...