Je suis particulièrement heureux d'écrire mon premier topic sur un sujet aussi exemplaire que "Reign in darkness"
Kobal me semble généreux en qualifiant cette merde de belle... j'aurais plutôt utilisé sombre merde ou ignoble daube
Ce film fut un cas flagrant de "on s'est fait avoir". Avec mon frère, nous étions partis joyeusement à la recherche d'une bonne petite série B, un petit film d'horreur débile si possible avec des zombies ou des vampires. Bien que celui-ci ne m'ait d'emblée guère emballé, nous l'avons néanmoins emprunté à la vidéothèque pour le mater trankil' à la maison.
Alors par quoi commencer... Tout est du même calibre dans ce film, à savoir minable. pas minable-drôle mais minable-chiant.
Mon cerveau essaye tant bien que mal d'effacer ce triste souvenir aussi je vous épargnerai un résumé complet du "scénario". Le point qui m'a le plus frappé est la confrontation finale qui consiste en un épouvantable monologue d'une douzaine de minutes. Durant ce discours à deux sous, on apprend que les méchants sont en vérité des vampires... Oui, je sais, c'est aussi écrit sur la jaquette du film et tout le monde se rend de toute façon compte que les méchants sont des vampires au bout de 1 minute et demie mais que voulez-vous, le réalisateur avait vu le 6e sens ou fight club la veille du jour du tournage (le tournage n'a pas du durer plus d'un jour) et pense "wééé c'est trop d'la balle de mettre une révélation finale de la mort"
Alors que je m'attendais à un minimum de nanardise, je n'ai rencontré que l'ennui, pas la moindre réplique culte sortie par un héros au moment le moins opportun, des scènes de combat molles et pitoyables mais sans ce côté aberrant ou outrancier des mandales de Chuck Norris, une réalisation et un montage merveilleusement soporifiques... Aucune sympathie loufoque ne se dégage de ce film qui a l'audace de se prendre au sérieux... Donc il ne mérite aucune pitié : 0/10
Ce film décroche sans peine la palme du pire navet qu'il m'ait été donné de voir (et pourtant j'en ai vu un paquet), c'est déjà ça