Etayons :
Dans Lords of the deep, vous pourrez voir ça :
Une grande biologiste, qui teste une matière inconnue et vivante en mettant la main dedans
La même biologiste, piloter un sous-marin du futur avec virtuosité et une seule main
Un sous-marin du futur
Un gars qui répare les circuits imprimés allongé sur le dos
Un ordinateur de bord issu des amours coupables de HAL et K2000
Des flingues ressemblant à des allume-gaz...
...avec des propriétés similaires
Un homme écrasé par l'incroyable effondrement de 3 morceaux de plâtre et un caillou, dont l'abondance dans les stations sous marines est devenue proverbiale
Un final philosophique où une voix off nous apprend que c'est mal de tuer la terre, sur fonds d'images grandioses et qui conclut comme ça : "Ensemble nous réaliserons nos rêves, et sauverons ainsi les univers".
Bon et puis etc etc etc... (il manque les aliens, des passages que je veux pas spoiler, plein de trucs de ouf)
Les dialogues tiennent la route aussi ("Il disait qu'il avait vu un monstre!!" "C'est une réaction normale après un tremblement de terre."), et encore beaucoup d'autres choses, je vais pas m'étendre mais voilà, j'ai trouvé qu'il valait vraiment le détour. Y'a bien quelques longueurs mais on attend jamais trop avant de tomber sur une nouvelle connerie.
Donnez votre avis si vous l'avez vu svp